Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Implantation piscine

#318904 par cpl.86
Mer 25 Fév 2009 à 22:31

je dispose d un terrain pas très large 10 m
J ai déposé une demande qui est en cours .
Je l ai implanter a une distance de 3m ( regle du pos ).
la limite de mon terrain est border d une palissade en panneaux de bois d une hauteur de 2m.

Mon voisin m as dit qu il ferait un recours si je ne respecter pas deux point.

Le mur en limite pour lui doit faire deux mètre cinquante pour préservé sont jardin . As t il raison ?

La piscine devra avoir un regul minimun de 3m50 ?

A priori il s appuie sur la réglementation électrique et m indique qu il feras un recours si son terrain est englobe dans les volume 0,1 et 2
As t il raison ?

La plage doit elle être comprise dans la distance ? Puis je la faire jusqu'à la limite de terrain ?

Merci pour vos reponse

#318912 par judith
Mer 25 Fév 2009 à 22:49

:shock: :shock: :shock: Flingue-le ! c'est quoi ces voisins ? Il est jaloux parcequ'il a juste les moyens de poser un aquarium ? Moi je ne sais pas te renseigner, j'espère que quelqu'un le pourra :?
Demain, promis, j'appelle un pote architecte urbaniste, et je lui pose la question, mais en tout cas, c'est révoltant cette mentalité de Mer*de ! :evil:

#318964 par jpasie
Jeu 26 Fév 2009 à 07:31

Bonjour,
Les règles générales pour la hauteur des murs de séparation est de 2 m sauf réglementation contraire spécifique à la commune: ce peut être moins ou plus (ce qui est rare). Donc, pour moi 2 m, pas de problème. Quand à la construction, toujours en règle générale, elle doit être réalisée: ou sur la limite séparative ou à 4 m. Dans ton cas, elle serait de 3,50 m, ce qui me surprend. Verifie ne mairie avec le service de l'urbanisme quelles sont les distances exactes.
Quand à l'électricité, la séparation sert, à mon avis, de mur: donc ça ne concerne pas la norme. Et puis, ce n'est plus la même propriété. Mais comme il s'agit d'un panneau bois, je ne peux l'affirmer.
Mais, il est vrai, que sans être corse, je suis de l'avis de Judith: ton voisin, il faut le flinguer§ :lol: :lol: :lol: :lol:

#318985 par 29°
Jeu 26 Fév 2009 à 08:30

quelques poignées de deserbant total 1 x par mois par dessus la cloture
voila qui devrait faire du bien au meilleur voisin du monde :twisted: :twisted: :twisted:

#318987 par judith
Jeu 26 Fév 2009 à 08:34

anmara a écrit::shock: faut faire gaffe qu'un de ces jours elle ne nous fasse pas peter le fofo :lol: :lol: :lol:


Ouais ! Mitraillage à la boule de mimosas ! :mrgreen: :lol: :lol:

#319001 par hydro-66
Jeu 26 Fév 2009 à 08:55

Ici, dans la plupart des communes, la régle pour les piscines est de 2 m par rapport au voisin (ou bien juste à ras).

Quand au mur en limite, pourquoi ne le monte-t-il pas lui même?
En général il y a une hauteur maximum limitée, par imposée que je sache.

#319008 par judith
Jeu 26 Fév 2009 à 09:06

hydro-66 a écrit:Ici, dans la plupart des communes, la régle pour les piscines est de 2 m par rapport au voisin (ou bien juste à ras).

Quand au mur en limite, pourquoi ne le monte-t-il pas lui même?En général il y a une hauteur maximum limitée, par imposée que je sache.


parceque c'est surement encore un "rat" quk déteste dépenser un cent, mais qui prend son pied à jouer les em*erdeurs !
Image

#319016 par hydro-66
Jeu 26 Fév 2009 à 09:12

c'est bien ce que j'ai compris, juste que cpl86 peut lui retourner l'argument, une séparation, ça sert aux deux, et souvent les frais en sont partagés.
Il refuse de participer? ben cpl86 fait ce qu'il veut, dans la limite de la loi (pas de déserbant par dessus, par ex. une tranchée en limite et tu mets du déserbant dans les racines de ses arbres et arbustes :mrgreen: )

#319018 par Reve-de-piscine
Jeu 26 Fév 2009 à 09:13

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Les racines de mimosas ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En lisant la phrase, au départ, j'étais encore partie sur mes racines de mimosas! :fine:

#319021 par judith
Jeu 26 Fév 2009 à 09:16

Allo ! Protection de la flore ! Ya du taf pour vous ! ! !
Image
Ici, on tue que les mimosas !

#319033 par judith
Jeu 26 Fév 2009 à 09:27

A y est ! c'est reparti la déçonne ! Je :arrow: :arrow: :arrow: vais vous fiche la paix toute la matinée !

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités