Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#313541 par Thierry.P
Mer 04 Fév 2009 à 09:58

t'as plus qu'à acheter 20m² a ton voisin :idea:

#315795 par Pierrot83
Jeu 12 Fév 2009 à 19:52

je vais espèrer une dérogation car en fait il ne ma manque que 2,3% de la surface .

#315817 par judith
Jeu 12 Fév 2009 à 21:28

Pierrot83 a écrit:je vais espèrer une dérogation car en fait il ne ma manque que 2,3% de la surface .


Bof ! peut-être un mauvais conseil, mais à ta place pour si peu ! :shock: j'attendrais pas une hypothétique dérogation ! :wink:

Re: Autorisation refusée dans le Var

#315820 par Reve-de-piscine
Jeu 12 Fév 2009 à 21:43

Pierrot83 a écrit:Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce forum , mais ça fait des mois que je lis vos précieuses infos .voilà ce qui me pousse à vous interroger :

j'ai acheté une maison en 2004 qui avait en son sol une piscine ronde enterrée d'environ 3,7m de diamètre .cette piscine s'abime car il s'agissait d'un modèle non prévu pour être enterrée .bref , me voilà en quête de faire une plus grande.demande de travaux faite pour une 7,5X3,7 .rien de très grand en soit .

elle vient de m'être refusée car depuis 2004 dans la zone où j'habite il faut laisser 600m2 de vert sur un terrain de 756m2.difficile à faire .
il me reste d'après les calculs de la mairie 584m2 de vert ! pas de bol !

QUE PUIS-JE FAIRE ?

1/ rénover celle que j'ai en la remplaçant à l'exacte dimension ?
2/ construire ce que je veux pour 10m2 maxi ?
3/ attendre un changement du POS ?

Je suis un peu perdu , help please ! :wink:


Oula, tu m'intéresses! Je suis dans le var également, en attente de l'autorisation de la mairie et nous avons un terrain de 671 m2. Bref, beaucoup de similitudes. J'ai demandé le POS et la restriction qui t'est opposée ne figure pas dans le document qu'on m'a envoyé. J'espère ne pas devoir faire le deuil de la piscine.

#315824 par Pierrot83
Jeu 12 Fév 2009 à 22:10

bonsoir,

c'est parceque dans ma commune , tout particulièrement dans une zone "verte" de ma commune ,j'ai cette foutue obligation et ce depuis 2004 :twisted: !

j'espère que tu n'auras pas tous ces tracas!

#315826 par Reve-de-piscine
Jeu 12 Fév 2009 à 22:20

Pierrot83 a écrit:bonsoir,

c'est parceque dans ma commune , tout particulièrement dans une zone "verte" de ma commune ,j'ai cette foutue obligation et ce depuis 2004 :twisted: !

j'espère que tu n'auras pas tous ces tracas!


J'espère aussi. C'est pénible de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités