Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reglementation trop-plein

#308499 par sdudulon
Mer 14 Jan 2009 à 19:24

Bonjour, je suis nouveau ici mais trouve ce forum tres instructif.
ma question est la suivante : j'ai fait construire une piscine desjoyaux au printemps dernier. Le pisciniste ne m'a jamais évoqué l'éventualité d'un trop-plein. Or cet été (il a plus pas mal chez moi) et à l'automne, j'ai passé mon temps à vider la piscine car le niveau montant élevait beaucoup le volet roulant et risquait de le casser. J'ai donc vidangé plusieurs fois la piscine. J'ai contacter le constructeur (desjoyaux à Bourgoin-jallieu (38)) dont le commercial est un vrai . et m'a dit que j'aurais du y penser !.
Bref, apres courrier à la maison mère et visite d'un "chef" Desjoyaux : rien à faire. Ils veulent bien m'en installer un mais à mes frais.
Donc, la question est : existe t il une règlementation sur l'obligation de mettre un trop plein ou pas.
merci pour votre aide.

#308502 par judith
Mer 14 Jan 2009 à 19:27

:? voilà pourquoi il faut bien lire les devis ! Il n'y a pas d'obligation si celui-ci n'est pas stipulé. Mais c'est sur que c'est aussi le boulot des pros de conseiller, surtout qu'un trop-plein, c'est pas le plus cher ! :cry:

#308513 par hydro-66
Mer 14 Jan 2009 à 19:44

Fait en son temps, c'est une dizaine d'euros.aprés, c'est plus dur.
c'est assez mesquin de faire payer un trop plein oublié (par le chef d'équipe?) lors de la pose :roll:

#308524 par sdudulon
Mer 14 Jan 2009 à 20:14

merci pour vos réponses. donc pas de recours possible. c'est pour ma pomme.

#308527 par hydro-66
Mer 14 Jan 2009 à 20:29

Il faut vérifier sur le descriptif technique de la piscine ui doit être joint au bon de commande.
Si ce n'est pas présent, c'est pour ta pomme :( ou bien procés pour défaut de conseil, mais ce sera long et aléatoire!

Une "recommandation" : installer ou faire installer ce trop plein (ça doit pas couter une fortune quand même) et ne plus rien acheter à ce concessionnaire mesquin

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités