Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

combler une piscine

#305305 par frog
Ven 26 Déc 2008 à 21:08

Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
Nous sommes en train de prospecter pour acheter une maison mais voilà, notre maison préférée a une piscine. Or nous ne sommes pas fans de faire couler toute cette eau pour nous tout seuls. Donc on voudrait la faire combler. Mais comment s'y prendre? Faut-il tout casser, débrancher les systèmes d'alimentation, ou peut-on se contenter de la boucher avec des gravas et de la terre? A qui s'adresser, et combien cela peut-il coûter? Est-ce qu'il est possible de faire déduire l'impôt sur la piscine, si on la comble?
Je précise qu'il s'agit d'une piscine enterrée rectangulaire, avec un pourtour en dur et une échelle qui dépasse.
L'achat de cette maison dépend en fait de la possibilité de la destruction de la piscine et de l'acceptation de la modification par les impôts.
Merci d'avance pour vos réponses!

Re: combler une piscine

#305309 par fraggy
Ven 26 Déc 2008 à 22:25

frog a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
Nous sommes en train de prospecter pour acheter une maison mais voilà, notre maison préférée a une piscine. Or nous ne sommes pas fans de faire couler toute cette eau pour nous tout seuls. Donc on voudrait la faire combler. Mais comment s'y prendre? Faut-il tout casser, débrancher les systèmes d'alimentation, ou peut-on se contenter de la boucher avec des gravas et de la terre? A qui s'adresser, et combien cela peut-il coûter? Est-ce qu'il est possible de faire déduire l'impôt sur la piscine, si on la comble?
Je précise qu'il s'agit d'une piscine enterrée rectangulaire, avec un pourtour en dur et une échelle qui dépasse.
L'achat de cette maison dépend en fait de la possibilité de la destruction de la piscine et de l'acceptation de la modification par les impôts.
Merci d'avance pour vos réponses!


:shock: :shock: :shock:
Hi tu sais une fois remplis tu ne le vide plus :lol: :lol:
Bref tu peux toujours la combler avec des gravas et de la terre sur la surfce , de tout facon pour les impots cela ne va pas te reduire la note de cents et des milles :wink:
avis perso vraiment bete d avoir une piscine et de la combler :? :?
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#305323 par dara
Sam 27 Déc 2008 à 07:30

Bonjour à vous,
Pourquoi ne pas utiliser cette piscine en bassin, quelques aménagement et de la déco en plantes, des koïs, une p'tite filtration et le tour est joué .de quoi se faire un coin très zen, qu'en pensez-Vous ?

dara

#305341 par GD
Sam 27 Déc 2008 à 10:31

Au niveau impôts, ce n'est vraiment pas grand chose. Ca ne justifie pas la dépense pour combler un volume pareil qui reviendra bcp plus cher avec gravier et terre :roll: :?
Et franchement, comme dit fraggy, l'eau, ce n'est qu'un seul remplissage sauf bêtises en entretien, ensuite, ce sont quelques apports pour compenser les lavages du filtre et l'évaporation, et la pluie en amène une bonne quantité, sauf peut-être localisation géographique très sèche sujette à interdiction d'utilisation de l'eau en été. Mais bon. . .

Bref, à moins d'être hyper écolo limite intégriste, car il faut bien avouer qu'une piscine n'est pas hyper écolo (tout dépend aussi du doigté du proprio pour les traitements), ça serait dommage je pense, il ne faut pas s'adresser ici, tu n'auras que des défenseurs. Faut aller voir dans un forum de travaux ou de paysagiste lourd :lol: :lol:

#305344 par frog
Sam 27 Déc 2008 à 10:43

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses :)
Alors pourquoi nous ne voulons pas de piscine: on est dans une région où il doit faire un temps à se baigner 1 semaine par an, et en plus on n'est pas des fanas de la piscine. Donc c'est vraiment perdre son temps en entretien pour pas grand chose, pour nous. En plus elle est juste devant la terrasse qui elle n'est pas très grande, donc ce serait beaucoup plus agréable d'avoir du terrain à cet endroit là plutôt qu'une piscine inutile ou un bassin à poisson gigantesque (quoique, on pourrait mettre des mérous, ils seraient à leur aise ;) ).
Effectivement ce n'est peut-être pas le meilleur forum pour avoir une réponse, mais je pensais que quelqu'un aurait peut-être par exemple eu besoin de combler une piscine pour en faire une plus loin ou autre. Je vais poursuivre mes recherches!
Bonne nage à tous ;)

#305354 par GD
Sam 27 Déc 2008 à 11:23

Bon, combler, ce n'est pas très compliqué, sauf qu'avec de la terre, ça va mettre des années à se tasser. Faut mettre du gravier au fond pour limiter le tassement (le gravier ne se tasse pas), ça fera un bon drain :lol: , et juste une bonne couche de terre en surface, pour gazonner par exemple. Mais il faut un accès camion car à la brouette, bon courage. Après les tuyaux etc, ben tu les laisses en place. Faut enlever les margelles sinon, ça va faire bizarre.

Mais. . . , une piscine peut se chauffer aussi, ou avoir un abri en région froide. Quand je pense qu'il faut parfois attendre des décennies avant de pouvoir accéder à sa piscine :lol: :lol: :?

#305369 par GD
Sam 27 Déc 2008 à 15:20

:shock: Sinon, j'oubliais, il faudra quand même percer et défoncer les parois et le fond, car sinon, ça restera une "piscine" et en cas de pluie, il n'y aura pas d'évacuation correcte des eaux.

#305376 par Mahipe
Sam 27 Déc 2008 à 15:45

Je me disais aussi que l'eau croupi puisque pas de filtration finira par sentir gravement le pourri.

#305426 par frog
Sam 27 Déc 2008 à 20:05

Merci pour les conseils GD, je note.
C'est sûr que beaucoup de gens attendent des lustres avant de pouvoir se payer une piscine, je suis désolée pour ceux là! Le notaire qui s'occupe de la vente m'a dit que dans notre coin, les piscines sont des vrais boulets et dévaluent le prix des maisons. C'est vraiment le monde à l'envers!

#305483 par Chris83
Dim 28 Déc 2008 à 08:59

frog a écrit:Merci pour les conseils GD, je note.
C'est sûr que beaucoup de gens attendent des lustres avant de pouvoir se payer une piscine, je suis désolée pour ceux là! Le notaire qui s'occupe de la vente m'a dit que dans notre coin, les piscines sont des vrais boulets et dévaluent le prix des maisons. C'est vraiment le monde à l'envers!



:roll: http://www.google.fr/search?sourceid=na ... ne+piscine

#305494 par frog
Dim 28 Déc 2008 à 10:16

Anmara, j'habite en Auvergne, un peu en hauteur.
La remarque du notaire concerne seulement les "petites maisons" avec petit jardin et piscine. La maison qui nous intéresse a déjà été à la vente il y a 5 ou 6 ans et il avait déjà peiné à la vendre à cause de la piscine.
Chris, j'ai déjà fait une recherche google, c'est comme ça que je suis tombée sur ce forum ;)

#305702 par marco81
Lun 29 Déc 2008 à 20:14

Suivant la taille du bassin : pourquoi au lieu de la boucher, ne pas faire une dalle (poutrelle + marmite + béton) comme ça tu augmente la surface de la terrasse et pas forcément plus cher que de la remplir de cailloux.

De plus, tu peux y faire dessous un abris jardin si le bassin est assez profond.

C'est pas trop bête comme idée ? :oops:

#305939 par Chris83
Mer 31 Déc 2008 à 07:02

:lol: Chachounet va encore dire que j'aime bien les idées loufoques :lol:

Je te propose soit la piscine ethologique, ou alors. . . . . . . .

Pourquoi ne pas l'amenager en une Pergola avec un coin salle à manger :?:

En suivant cet exemple:

http://www.deltafm.fr/actu/actu-12236.html

#305975 par emmanon
Mer 31 Déc 2008 à 13:25

:lol:

Je pense qu'en effet la solution de Marco (couvrir d'une dalle) est la plus pratique et la plus fiable.

Mais je ne pense pas qu'il y ait des lieux géographiques en France où la piscine soit si rédibitoire (et fasse baisser le prix d'une maison ! :shock: ). Nous avons nous-mêmes une piscine dans un chalet en Hautes Vosges (donc, le climat doit être à peut près comme le tien : tout dépend à quelle altitude tu es) : quand mon mari alors ado (il y a plus de 20 ans) et mon beau père l'on faite, ils étaient de loin les 1ers dans le coin à avoir une piscine et ont dû passer pour des allumés mais cette piscine, on l'a beaucoup utilisée (et l'eau, sans être chauffée est déjà montée à 32°C !) et appréciée en été. Réfléchis bien avant de la détruire car à moins d'habiter le Grand Nord (et encore même au Canada ils ont des piscines ! :wink: ), la baignade à domicile c'est quand même super agréable ! :D

#305994 par bc327
Mer 31 Déc 2008 à 16:21

emmanon a écrit::lol:

Je pense qu'en effet la solution de Marco (couvrir d'une dalle) est la plus pratique et la plus fiable.

Mais je ne pense pas qu'il y ait des lieux géographiques en France où la piscine soit si rédibitoire (et fasse baisser le prix d'une maison ! :shock: ). Nous avons nous-mêmes une piscine dans un chalet en Hautes Vosges (donc, le climat doit être à peut près comme le tien : tout dépend à quelle altitude tu es) : quand mon mari alors ado (il y a plus de 20 ans) et mon beau père l'on faite, ils étaient de loin les 1ers dans le coin à avoir une piscine et ont dû passer pour des allumés mais cette piscine, on l'a beaucoup utilisée (et l'eau, sans être chauffée est déjà montée à 32°C !) et appréciée en été. Réfléchis bien avant de la détruire car à moins d'habiter le Grand Nord (et encore même au Canada ils ont des piscines ! :wink: ), la baignade à domicile c'est quand même super agréable ! :D

Et ils ne mettent pas de flotteurs anti-gel :!: :lol: :lol: :lol:

#306025 par Edouard88
Jeu 01 Jan 2009 à 09:03

Chacha a écrit::shock: Et pourquoi ne pas en faire une citerne enterrée de récup de flotte ? :?:


Une réserve de 50 000 litres d'eau croupie, bof bof. . . 3 ou 4 trous dans le fond, il met un paneau "accepte remblai" devant chez lui, un peu de terre végétale et voila une belle pelouse :wink:

#306073 par frog
Jeu 01 Jan 2009 à 17:38

Hében au moins, mon sujet vous inspire ;)
On réfléchit à toutes les suggestions, merci pour tout!
Et bonnnnnneee annnnnée!

#306659 par Villelongue
Lun 05 Jan 2009 à 14:49

Je suis allé récemment chez des amis ayant acquis une résidence secondaire avec une piscine béton de 12X6 m. N'ayant aucun intérêt pour la piscine, ils l'ont simplement recouverte d'un plancher en bois. Celà fait une superbe surface plane dans leur jardin.
L'eau leur sert de réserve d'arrosage avec une pompe manuelle.

#306717 par GD
Lun 05 Jan 2009 à 21:27

Chacha a écrit:
Villelongue a écrit:Je suis allé récemment chez des amis ayant acquis une résidence secondaire avec une piscine béton de 12X6 m. N'ayant aucun intérêt pour la piscine, ils l'ont simplement recouverte d'un plancher en bois. Celà fait une superbe surface plane dans leur jardin.
L'eau leur sert de réserve d'arrosage avec une pompe manuelle.

:lol: :lol: Hé voilà ! ! ! ! :lol: :lol:



:? C'est moins pire que de tout combler, combler, c'est . . . c'est. . . comme un enterrement quelque part non ? :shock: :cry: :lol: :cry: :roll: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités