Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#306850 par regis
Mar 06 Jan 2009 à 13:17

et pourquoi ne pas y mettre un abri.

Ce qui dévalorise la maison, c'est le fait que la piscine devient une charge sans beaucoup de gain.

Un abri inversera la tendance et permettra d'utiliser la piscine un grand moment dans l'année. Une PAC avec ca, et c'est toute l'année que vous pouvez vous y baigner et croyez moi, en terme de vente, c'est un atout !

J'habite dans les yvelines près de vernon et me baigne de mars a Octobre (inclus).
Me suis exceptionnellement baigné au jour de l'an cette année avec une eau à 30°C!

#306855 par Chris83
Mar 06 Jan 2009 à 13:31

:saute:

l'eau à cette temperature pour les fetes de fin d'année :?:

#306885 par judith
Mar 06 Jan 2009 à 14:55

Chris83 a écrit::saute:

l'eau à cette temperature pour les fetes de fin d'année :?:


ben avec un abri et une PAC, ça te choque ? :shock: :shock:

#307840 par frog
Dim 11 Jan 2009 à 17:44

Le problème est réglé, on a trouvé une maison du même genre mais sans piscine ;) Vous pouvez donc vous réjouir, l'enterrement de la piscine n'est donc plus au programme! Merci quand même pour toutes vos idées! ;)

#307842 par GD
Dim 11 Jan 2009 à 18:22

frog a écrit:Le problème est réglé, on a trouvé une maison du même genre mais sans piscine ;) Vous pouvez donc vous réjouir, l'enterrement de la piscine n'est donc plus au programme! Merci quand même pour toutes vos idées! ;)


Et dans un an, ton premier post sera :
"bonjour, bon, nous sommes nouvellement installé dans notre nouvelle maison, c'est super, mais nous souhaiterions y faire construire une piscine, mais entre liner, béton, brome, électrolyse, polystyrène, et pour le pH ?, on est paumé, on fait comment ? ?" :oops: :oops:

:lol: :lol: :lol: :wink:

#307852 par judith
Dim 11 Jan 2009 à 20:24

:wink: :wink: :wink: :wink: Chiche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je parie avec toi ! c'est du tout sur ! :P

#307856 par judith
Dim 11 Jan 2009 à 20:33

:lol: :lol: :lol: l'avenir nous le dira ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#307861 par judith
Dim 11 Jan 2009 à 20:44

:!: :!: :!: c'est par ça que j'ai commencé, histoire juste de voir si c'était vraiment ce que je voulais. Tout le monde se moquait de moi, vu là où j'habite ! Mais ce sont les mêmes qui s'invitent régulièrement, bizarre, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:

#307864 par GD
Dim 11 Jan 2009 à 21:35

:lol: Ca commencera avec la pression des enfants, même grands, et des petits enfants surtout, impossible de lutter sans excuse valable : "ouah, mon pote Justin et aussi chez Auguste, mais aussi chez Marine, taing', ils ont tous une piscine ! Nan, nan, une vraie de piscine, pas gonflable comme chez nous, on peut y nager vraiment et plonger et sauter et tout ! ! J'y retourne la semaine prochaine, y m'invite, ouah, super ! ! ! "

Bon, s'ils en sont au stade arrière petits-enfants, OK, Papy et Nanie prendront la relève :lol: :lol: :lol:

Et ouais, la pression sociale d'un coin via les moutards, c'est pas du nougat parfois :? :? :lol: :lol: :lol:

#307866 par judith
Dim 11 Jan 2009 à 21:42

Surtout quand on vit dans la cambrousse comme moi ! c'est un moyen de rester un minimum civilisé, ne serait-ce que pour les gosses ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, la civilisation, j'en soupe toute la semaine, le week-end, ça me rase, mais bon ! :wink:

#307872 par GD
Dim 11 Jan 2009 à 22:10

judith a écrit:Moi, la civilisation, j'en soupe toute la semaine, le week-end, ça me rase, mais bon ! :wink:



:lol: :lol: Et moi je continue quand même de me raser le week-end, mais c'est pour moi, pas pour la civilisation, question que ça gratouille quoi :lol:
Mais c'est vrai, les gosses fonctionnent comme ça socialement dans une "civilisation", c'est parfois dur de résister, mais on lutte quand même :? :? :wink:

#307875 par judith
Dim 11 Jan 2009 à 22:17

Ouais, je lutte, je lutte, ça me fait surtout plaisir de le dire ! Au final, si j'ai un peu de temps, voir la tronche de gosses heureux et entendre leurs cris de joie et leur rigolade pendant que le me délecte avec un bon bouquin juste suffisamment à côté d'eux pour surveiller, sans prendre d'éclaboussures, et ben si c'est ça le purgatoire, OK, en toute simplicité, je veux bien continuer d'y passer quelques années :!: :!: :!: :lol: :lol:

#307877 par GD
Dim 11 Jan 2009 à 22:33

judith a écrit:Ouais, je lutte, je lutte, ça me fait surtout plaisir de le dire ! Au final, si j'ai un peu de temps, voir la tronche de gosses heureux et entendre leurs cris de joie et leur rigolade pendant que le me délecte avec un bon bouquin juste suffisamment à côté d'eux pour surveiller, sans prendre d'éclaboussures, et ben si c'est ça le purgatoire, OK, en toute simplicité, je veux bien continuer d'y passer quelques années :!: :!: :!: :lol: :lol:


Comme tu cites : "un p'tit tiens vaut mieux . . . " :lol: :lol:

#307879 par judith
Dim 11 Jan 2009 à 22:41

C'est ma philosophie ! Encore que du plastique, je suis passée au béton, ça prouve bien que les joies sont bien plus grandes que les inconvénients ! :wink:

#307916 par emmanon
Lun 12 Jan 2009 à 09:42

Des fois ce sont plutôt les parents qui prennent des paris un peu idiots du style "si vous la creusez la piscine, ok on la fait". Et c'est comme ça qu'il y a plus de 20 ans, mon beau père a dû s'incliner devant le courage et la volonté de deux ados qui ont creusé eux-même le trou de la piscine à la main ! :wink:

#307923 par judith
Lun 12 Jan 2009 à 09:56

emmanon a écrit: qui ont creusé eux-même le trou de la piscine à la main ! :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vache, ça, vous auriez pu au moins leur acheter des pelles et des pioches ! :wink:

#308942 par frog
Ven 16 Jan 2009 à 17:19

GD a écrit:Et dans un an, ton premier post sera :
"bonjour, bon, nous sommes nouvellement installé dans notre nouvelle maison, c'est super, mais nous souhaiterions y faire construire une piscine, mais entre liner, béton, brome, électrolyse, polystyrène, et pour le pH ?, on est paumé, on fait comment ? ?" :oops: :oops:

:lol: :lol: :lol: :wink:

Hihihi :P
Mais non, car la piscine municipale du village sera à 5 minutes à pied ;)
Vous avez vu, j'ai vraiment tous les arguments pour ne pas mettre une piscine chez moi hein ;)

#309003 par judith
Ven 16 Jan 2009 à 22:41

Et pis, fais gaffe aux verrues plantaires ! yen a qui en ont de cuisants souvenirs dans ma famille ! :lol: :lol: :lol:

#309014 par judith
Ven 16 Jan 2009 à 22:53

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
s'pèce de çalaud ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'en rate pas une !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités