Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PISCINE DANS UN HANGAR

#298877 par martinau17
Jeu 13 Nov 2008 à 19:59

Bonsoir
Je souhaite faire une piscine (8 X 4) dans un hangar. Je vais déposer une demande de travaux à la mairie. Comment se calcul les différents impôts ?
J'ai lu dans ce forum que les liners normalisés (75 /100 ème) ne sont pas compatible avec l'activité GITE.
Que me conseillez vous ?
Dernière chose, j'hésite entre une piscine bois et une magiline. Question budget très limité 18000 euros.
Merci pour vos réponses
DG

#299006 par aqua13
Ven 14 Nov 2008 à 14:48

bonjour

pas sur que tu ai besoin de deposer un permis.
Par contre si c'est un gite, donc acces public tu dois respecter les normes DASS, donc PVC armé pour l'etancheité, les normes de filtration changent, si elle est chauffé c'est encore pire, normalement tu dois avoir un contrat d'entretien et l'eau doit etre controlé par un labo regulierement.
18 000 euros on peut deja faire des choses.quelle est la taille de la piscine à realiser?

#299007 par aqua13
Ven 14 Nov 2008 à 14:48

oups.8*4 desolé.j'ai pas vu!

#299015 par Edouard88
Ven 14 Nov 2008 à 15:42

aqua13 a écrit:pas sur que tu ai besoin de deposer un permis.


Si le local est dèja existant tu n'as pas à faire de déclaration de travaux :wink:

#299197 par martinau17
Sam 15 Nov 2008 à 14:24

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses
Pour ce qui est du liner, avec un renforcé, la garantie doit être plus longue qu'un traditionel ? ce qui peut être plus interressant à la longue.
Pour les impots, même si le batiment existe, il y a un changement de d'utilisation ! Je dois voir la mairie après le passage du commercial. Sinon lui, doit connaitre les textes, non ?
La piscine sera chauffée avec une PAC. Cela pose des problèmes pour le liner ? C'est sur aussi qu'il y aura beaucoup de jours d'occupation, même l'hiver ! ! ! donc il me faut une piscine de qualité (avec un petit prix ! ! !)
Je vais quand même bien reflechir aux contreintes.
A+ merci DG

#299200 par martinau17
Sam 15 Nov 2008 à 14:28

PS: j'ai mis magiline pour une question de filtration, elle me semble la plus sérieuse et plus importante en vitesse et en économie. A voir .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités