Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#302153 par margaux06
Jeu 04 Déc 2008 à 17:21

Paulo-77 a écrit:
manu51 a écrit:J'attend plus qu'une seule chose
quelle fasse deplacer la gendarmerie ou la police pour rien :lol: :lol:
la je pense qu'elle sera difinitivement calmer :D :D :D



T'est sur que c'est pas margaux06 qui habite à coté de chez toi. :D :D :D :D

A +
Paulo


Ah ben non, c'est pas moi ! Ma pompe à moi (si je puis dire) est bien réelle, hélas !
Bon, j'ai la chance d'avoir des voisins sympas, surtout la voisine, qui a tout fait pour que nous ne soyons plus gênés et a dit au technicien qui a fini par venir que son but n'était pas de nous ennuyer.
Les réglages ont été changés (si j'ai bien compris, les horaires ! c'est-à-dire que ça va surtout tourner la nuit). C'est super, on va pouvoir se sentir à nouveau chez nous ! youpi ! :D
Il reste bien le souci de cet été : le technicien a l'air de dire que ça doit tourner de 7 h à 21 h et puis c'est tout ! On verra mais j'espère ne pas avoir besoin de râler encore dans qqmois (j'ai horreur de ça !)

Merci à tous de vos conseils et des mots rigolos que vous vous envoyez et dont tout le monde profite, j'ai bien ri (et c'est bon de rire n'est-ce pas ?!)

#302182 par Paulo-77
Jeu 04 Déc 2008 à 20:46

Pour être plus sérieux voila un produit pro de bonne qualité et qui est vendu en quantité pas trop importante 2.8 m2 au prix de 93 € ttc port comprix.

:arrow: http://www.solutions-elastomeres.com/-M ... ires-.html

A +
Paulo

#302186 par bc327
Jeu 04 Déc 2008 à 21:12

Paulo-77 a écrit:Pour être plus sérieux voila un produit pro de bonne qualité et qui est vendu en quantité pas trop importante 2.8 m2 au prix de 93 € ttc port comprix.

:arrow: http://www.solutions-elastomeres.com/-M ... ires-.html

A +
Paulo


C'est un peu cher !

En Belgique, on trouve ce produit pour moins de 10 €/m2 entre autre chez Hubo.

#302191 par Paulo-77
Jeu 04 Déc 2008 à 21:36

bc327 a écrit:
Paulo-77 a écrit:Pour être plus sérieux voila un produit pro de bonne qualité et qui est vendu en quantité pas trop importante 2.8 m2 au prix de 93 € ttc port comprix.

:arrow: http://www.solutions-elastomeres.com/-M ... ires-.html


C'est un peu cher !

En Belgique, on trouve ce produit pour moins de 10 €/m2 entre autre chez Hubo.


Dis plutôt un produit ressemblant ou équivalent, mais comme le lien que j'ai donné, c'est un fabriquant, je doute qu'il expédie à un revendeur étranger pour que celui-ci puisse vendre presque trois fois moins cher et ton info est un peu vague.
Mais je n'ai rien contre, argumente.
Sinon on doit bien trouver du China Export encore moins cher.
A +
Paulo

#302216 par killa inti
Ven 05 Déc 2008 à 06:07

On trouve aussi de très bons isolant phoniques autocollants dans les magasins d'accastillage

#302220 par bc327
Ven 05 Déc 2008 à 08:02

Paulo-77 a écrit:
bc327 a écrit:
Paulo-77 a écrit:Pour être plus sérieux voila un produit pro de bonne qualité et qui est vendu en quantité pas trop importante 2.8 m2 au prix de 93 € ttc port comprix.

:arrow: http://www.solutions-elastomeres.com/-M ... ires-.html


C'est un peu cher !

En Belgique, on trouve ce produit pour moins de 10 €/m2 entre autre chez Hubo.


Dis plutôt un produit ressemblant ou équivalent, mais comme le lien que j'ai donné, c'est un fabriquant, je doute qu'il expédie à un revendeur étranger pour que celui-ci puisse vendre presque trois fois moins cher et ton info est un peu vague.
Mais je n'ai rien contre, argumente.
Sinon on doit bien trouver du China Export encore moins cher.
A +
Paulo



Visuellement, le produit vendu chez Hubo (un chaîne de magasin de bricolage) est le même. Maintenant, il est clair qu'en matière de performance, je ne sais pas si les deux produits sont équivalents.

#302221 par bc327
Ven 05 Déc 2008 à 08:05

Paulo-77 a écrit:
bc327 a écrit:
Paulo-77 a écrit:Pour être plus sérieux voila un produit pro de bonne qualité et qui est vendu en quantité pas trop importante 2.8 m2 au prix de 93 € ttc port comprix.

:arrow: http://www.solutions-elastomeres.com/-M ... ires-.html


C'est un peu cher !

En Belgique, on trouve ce produit pour moins de 10 €/m2 entre autre chez Hubo.


Dis plutôt un produit ressemblant ou équivalent, mais comme le lien que j'ai donné, c'est un fabriquant, je doute qu'il expédie à un revendeur étranger pour que celui-ci puisse vendre presque trois fois moins cher et ton info est un peu vague.
Mais je n'ai rien contre, argumente.
Sinon on doit bien trouver du China Export encore moins cher.
A +
Paulo


Tu as raison, j'aurais dû écrire "un produit ressemblant".
Visuellement, le produit vendu chez Hubo (un chaîne de magasin de bricolage) est le même. Maintenant, il est clair qu'en matière de performance, je ne sais pas si les deux produits sont équivalents.

#327178 par AllanFox
Sam 28 Mar 2009 à 21:57

Salut Margaux, je ne sais pas si tu passes encore dans les parages, mais je venais te faire part de mon expérience toute récente.

La pompe est en route dans mon local semi enterré, qui se trouve lui à tout juste 1m de la limite de propriété.
Quand le couvercle est refermé, on entend quasiment rien. juste un petit ronronnement.

Je confirme donc ce que j'avais écrit plus tôt : la pompe de tes voisins à certainement un problème, ou alors le montage dans le bloc enterré n'a pas été optimisé en vue des vibrations (il manque des amortisseurs)

Voili voilou.

Bon courage à toi avec les beaux jours qui reviennent.

PEUT ETRE UNE SOLUTION

#391937 par TRINITY
Mar 27 Oct 2009 à 21:51

hello pourquoi ne pas mettre la pompe silent bloc

#392298 par margaux06
Jeu 29 Oct 2009 à 21:39

[quote="AllanFox"]Salut Margaux, je ne sais pas si tu passes encore dans les parages, mais je venais te faire part de mon expérience toute récente.

La pompe est en route dans mon local semi enterré, qui se trouve lui à tout juste 1m de la limite de propriété.
Quand le couvercle est refermé, on entend quasiment rien. juste un petit ronronnement.

Je confirme donc ce que j'avais écrit plus tôt : la pompe de tes voisins à certainement un problème, ou alors le montage dans le bloc enterré n'a pas été optimisé en vue des vibrations (il manque des amortisseurs)

Voili voilou.



Coucou Allanfox,
je n'avais pas vu que tu m'avais écrit des nouvelles ! J'espère que cet été tu as bien profité de ta piscine.

Oui, je repasse par là (en espérant que tu y passeras un de ces jours !) becaus ece n'est pas réglé de mon côté ! eh voui, ça fait deux ans !
Des dispositifs ont été installés (silentblocks, tapis.), ben ça n'a fait qu'atténuer un peu. on entend toujours ce satané truc dans la maison. Pour garder de bonnes relations, j'ai persisté dans mes envois de courrier cool et gentils, ils ont un peu modifié les horaires, mais cet été c'était 8 heures 22 heures. plus deux heures la nuit. toujours impossible d'ouvrir les fenêtres, de dîner dehors (bien la peine d'habiter Nice !), j'ai cru mourir et de chaleur et de colère,j'ai fini par les détester ! Surtout quand finalement on s'est fait traiter d'emm. parce que j'ai demandé à ce que ce soit réglé de vive voix.
Bon, la voisine a fini par me rappeler après deux mois de tentatives infructueuses, tjrs sympa d'ailleurs, elle va faire venir le technicien qui viendra écouter de chez nous. Bon, maintenant s'il est dur de la feuille. ou un peu de mauvaise foi.

Je ne comprends pas : pourquoi après les aménagements faits, ça fait toujours un bruit gênant ?
Pompe de mauvaise qualité ? Il en existe de plus silencieuses que d'autres ???

A bientôt peut-être Allanfox, et merci à ceux qui me liront et auront des idées. Je craque!.
Margaux

#392881 par margaux06
Lun 02 Nov 2009 à 22:03

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de louer un sonomètre, dans le cadre du problème évoqué plus haut. (bruit du moteur de filtration de la piscine des voisins)
Et si oui, où ?
Merci de vos idées !
Margaux

#392964 par margaux06
Mar 03 Nov 2009 à 11:04

Chacha, merci beaucoup ! Je vais tâcher de trouver un Kiloutou près de chez moi.
J'espère ainsi convaincre mes voisins et, surtout, le technicien Diffazur, qu'il y a un souci. Pourtant elle est neuve, l'installation ! peut-être que c'est un mauvais choix de pompe.

Merci mille fois !
Margaux

#393708 par margaux06
Sam 07 Nov 2009 à 10:30

Bonjour,
Je me suis renseignée au sujet des sonomètres en location chez Kiloutou : le minimum c'est 30dB. ça veut dire que nous qui n'avons pratiquement pas de bruit (parfois même un total silence !), nous ne pouvons pas mesurer le bruit de la pompe en question qui, tout de même, ne peut pas faire 30dB !
Je ne sais plus quoi faire.
Z'auriez pas une idée ? :wink:

#393810 par margaux06
Sam 07 Nov 2009 à 22:12

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Tu rigoles ?

30 db , c'est vraiment rien : Ton frigo et ton lave-vaisselle font + de bruit :

http://www.moinsdebruit.com/le-bruit/le ... bruit.html

:!: :shock: :!:


Coucou Chacha !
Alors là je n'en reviens pas : si mon frigo fait plus que 30 dB (et mon lave-linge ? parce que je n'ai pas de lave-vaisselle :wink: ), ce bidule infernal fait encore plus de bruit que je ne pensais !
Merci pour ce lien, j'ai pu mieux me rendre compte. lundi je vais louer un sonomètre chez nos amis de Kiloutou ! Chacha, tu m'as d'un coup rendu espoir pour régler ce problème, je te remercie beaucoup ! :D

#394026 par Paulo-77
Dim 08 Nov 2009 à 21:04

Bonjour

J'ai eu moi aussi un problème de bruit important de la pompe de filtration d'une piscine.

L'inconvénient c'est que c'était la mienne et comme je suis soucieux de garder des bonnes relations avec mon voisinage il fallait que je fasse quelque chose.

Dans un premier temps j'ai mesuré l'étendue des dégâts, à 1 mètre 62 dB tout capot fermé, en ouvrant le capot on passe à 69 dB et à 4 m capot fermé j'étais a 54.5 dB.

Le bruit est surtout créer par les vibration et par le local qui fait caisse de résonance.

Seul les hurlements des enfants dans la piscine parvenaient à masquer le bruit.

De la mousse à l'intérieur du local diminue de manière importante le bruit et si on pose un tapis lourd sur le capot on a un bruit correct, environ 50 dB à 1 m.

Il suffit de poser un ventilateur pour aérer le local ce que j'ai fait mais ensuite j'ai changer d'avis.

J'ai choisi d'installer une autre pompe un peu plus loin et de conserver celle là uniquement pour la NCC et la balnéo.

Pompe Sta-Rite visé sur un socle béton de 60 kg isolé avec une mousse dur anti-vibratile

Avec ma nouvelle configuration je suis obliger de regardé mes refoulements pour savoir si ma pompe tourne (environ 32 dB).

Pour moi une piscine est un endroit de relaxation les seuls bruits acceptables sont ceux de l'eau et les rires des enfants.

Toutes les photos page 30 de mon blog.

A +
Paulo

#394088 par Paulo-77
Dim 08 Nov 2009 à 22:45

Chacha a écrit::shock: :shock: Excellent ! ! ! ! ! :!:

La ferraille de ta W-Air ne vibre pas ? ? ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Au début avec la pompe d'origine j'ai eu des doutes :lol: :lol: :lol: :lol:

#394138 par margaux06
Lun 09 Nov 2009 à 10:47

Coucou Chacha et Paulo !

J'ai téléphoné chez Kiloutou : ils ne louent plus de sonomètres. je craque.
D'autre part, comme souvent c'est très calme chez nous aussi, aurions-nous pu mesurer le bruit ?

De plus, nous espérions que ce week-end, nos voisins auraient réglé le bidule en horaires d'hiver (il fait maxi 15 degrés le jour), eh bien non : ça mouline de 7h00 à 12h00 puis 15h00 à 20h00, et ça fait encore plus de bruit que la semaine dernière ! là on l'entend bien dans la maison ! je ne sais pas à quoi ils jouent. (et ça tourne pas la nuit, le seul moment où ça ne nous gênerait pas).

Donc, le problème :
- comment trouver un sonomètre ? (j'ai un autre voisin qui fait des travaux, peut-être que l'entreprise qui travaille chez lui en a un, je vais aller le voir)
- comment prendre la mesure si l'environnement est calme ?

Je suis d'accord avec Paulo : quel plaisir trouvent donc mes voisins à se baigner dans un bruit pareil ? (il leur est arriver de l'arrêter pour se baigner.)

Je suis réellement au bout du rouleau.
Vous qui en savez beaucoup (et même plus :wink: ), une idée pour m'aider ?

#394141 par margaux06
Lun 09 Nov 2009 à 10:55

Paulo, merci pour ton lien, je suis allée voir ton blog : quel beau boulot ! tout : tes travaux et ton blog ! alors là chapeau. tu mérites bien ton titre de sauveteur hors limites :D :wink:

#394145 par margaux06
Lun 09 Nov 2009 à 11:15

Oups c'est vrai. enfin grand baigneur, quand même ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités