Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#299129 par manu51
Sam 15 Nov 2008 à 09:16

Chacha a écrit::shock: Y'a une différence entre le ronronnement doux ( on s'y habitue ( ici, dans mon bled paumé, donc hyper silencieux, j'entendais au début de l'install la chaudière du voisin par la cheminée, maintenant je ne l'entends plus ) ! ) et y'a le bruit que ne supporte plus Margaux !
Le bruit se mesure, c'est tout !
Et lorsqu'il existe des solutions, faut les mettre en oeuvre ! Surtout que c'est peu onéreux :!:

je dis pas le contraire
mais au niveau de la loi sur les nuisances sonore il est parfois difficile d'avoir gain de cause
son voisin devrait comme moi tous mettre en oeuvre par n'importe quelle moyen pour diminuer cette nuisance
plus facile de regler cela à l'amiable(evidemment cela depend du bien vouloir de votre voisin)

#299140 par Junior
Sam 15 Nov 2008 à 10:12

Chacha a écrit:maintenant je ne l'entends plus


ça c'est l'age c'est pas l'habitude ;-)

#299158 par JCGB
Sam 15 Nov 2008 à 11:38

Junior a écrit:
Chacha a écrit:maintenant je ne l'entends plus


ça c'est l'age c'est pas l'habitude ;-)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pov chacha

#299315 par snoopy45
Dim 16 Nov 2008 à 07:16

Réaliste, plutôt :lol: :lol: :lol:
Bien joué Junior :wink:

#299379 par killa inti
Dim 16 Nov 2008 à 16:15

en principe sur nice, diffazur met des pompes ultraflow assez silencieuses. Comme il est dit plus haut, il doit manquer le tapis de cahoutchouc de 1 cm d'épaisseur qui isole le local en polyester de la pompe. Peut être également des cahoutchoucs sur les appuis du couvercle

#299499 par snoopy45
Lun 17 Nov 2008 à 08:54

Chacha a écrit::evil: :evil: :evil: Silence, modo ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:

J'ai la vue qui merdouille, mais l'ouïe excellente ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'inquiète, ton ouïe fine ne durera plus très longtemps :roll: :wink:

#299554 par margaux06
Lun 17 Nov 2008 à 15:35

killa inti a écrit:en principe sur nice, diffazur met des pompes ultraflow assez silencieuses. Comme il est dit plus haut, il doit manquer le tapis de cahoutchouc de 1 cm d'épaisseur qui isole le local en polyester de la pompe. Peut être également des cahoutchoucs sur les appuis du couvercle

Mille mercis à tous pour vos réponses et vos idées.
Voilà des infos intéressantes, merci Killa Inti ! Je vis tâcher d'attirer l'attention des voisins sur ces points. J'ai jeté un œil sur la sale bestiole bruyante : il semble que le caisson-rocher soit posé un peu à l'arrache (on voit que ce n'est pas bien fini, on en voit un bout et c'est tout irrégulier autour).
Je ne vous dit pas le week-end de (biiiiiiiippp !), encore un, à essayer de ne pas craquer, de m'occuper à l'autre bout de la maison sans y penser ! Mais j'aimerais bien me sentir enfin chez moi, pouvoir ouvrir mes fenêtres si je veux, sortir dans le jardin.
Je vais peaufiner un petit mot gentil mais clair à mes voisins (qui par ailleurs sont plutôt charmants, mais évidemment ce problème est le cadet de leurs soucis puisque ce n'est pas eux qui encaissent !)
Si ça donne qq chose, je vous tiens au courant, et j'aimerais bien avoir plutôt AllanFox et Manu 51 comme voisins ! :wink:
Margaux

#299878 par francky974
Mer 19 Nov 2008 à 14:59

Margaux,
comme tu le dis, tu a fait plusieurs mots à tes voisins, c'est le cadet de leur soucis, donc il faut malheureusement passer à l'étape supérieur.
Si tu es sur de ton coup, tu fais faire un constat d'huissier de la gêne sonore et tu en fait part à tes voisins en leur demandant d'y remedier, tu n'as pas à t'embeter à trouver une solution.
Cela fais plus d'un an que ca dure, donc tu leur donne 15jours ou 1 mois pour y remedier apres s'il ne bouge pas c'est un avocat.
Par contre sois sur de toi, car si la gene n'est pas réèle, tu te brouille avec tes voisins à cause de toi !

#300516 par AllanFox
Dim 23 Nov 2008 à 10:12

margaux06 a écrit:Je vais peaufiner un petit mot gentil mais clair à mes voisins (qui par ailleurs sont plutôt charmants, mais évidemment ce problème est le cadet de leurs soucis puisque ce n'est pas eux qui encaissent !)
Si ça donne qq chose, je vous tiens au courant, et j'aimerais bien avoir plutôt AllanFox et Manu 51 comme voisins ! :wink:
Margaux


Je ne sais pas pour Manu 51, mais pour moi si je dois descendre dans le Sud, ce n'est pas pour le moment. sinon je ne me serai pas lancé dans un projet de piscine. J'habite à Gravelines, pas très loin de Bergues que tout le monde connait maintenant, et je m'y sens bien pour le moment.

Quant à tes voisins, as tu avancé dans l'écriture du petit mot doux? Tu n'as pas donné de nouvelles depuis, on aimerait bien savoir ce qu'il en est.

#301180 par margaux06
Jeu 27 Nov 2008 à 11:01

AllanFox a écrit:
margaux06 a écrit:Je vais peaufiner un petit mot gentil mais clair à mes voisins (qui par ailleurs sont plutôt charmants, mais évidemment ce problème est le cadet de leurs soucis puisque ce n'est pas eux qui encaissent !)
Si ça donne qq chose, je vous tiens au courant, et j'aimerais bien avoir plutôt AllanFox et Manu 51 comme voisins ! :wink:
Margaux


Je ne sais pas pour Manu 51, mais pour moi si je dois descendre dans le Sud, ce n'est pas pour le moment. sinon je ne me serai pas lancé dans un projet de piscine. J'habite à Gravelines, pas très loin de Bergues que tout le monde connait maintenant, et je m'y sens bien pour le moment.

Quant à tes voisins, as tu avancé dans l'écriture du petit mot doux? Tu n'as pas donné de nouvelles depuis, on aimerait bien savoir ce qu'il en est.


Bonjour,
Bon alors pour avoir Manu51 et AllanFox pour voisins c'est raté. Ah la vie n'est pas juste ! :wink:
Oui, j'ai fait un petit mot doux à mes voisins. Mille fois merci à tous pour vos conseils et vos infos, j'ai ainsi pu "râler" en m'appuyant dessus (même pas râlé en réalité : je n'ai fait que rappeler notre gêne et leur indiquer qu'il existe des solutions). Pas de nouvelles pour l'instant
mais je ne désespère pas qu'ils saisissent l'ampleur du problème et par la même occasion notre patience.
Promis, je vous tiens au courant, c'est gentil de vous intéresser à mon souci ! A bientôt donc !

#301322 par manu51
Ven 28 Nov 2008 à 19:12

margaux06 a écrit:
AllanFox a écrit:
margaux06 a écrit:Je vais peaufiner un petit mot gentil mais clair à mes voisins (qui par ailleurs sont plutôt charmants, mais évidemment ce problème est le cadet de leurs soucis puisque ce n'est pas eux qui encaissent !)
Si ça donne qq chose, je vous tiens au courant, et j'aimerais bien avoir plutôt AllanFox et Manu 51 comme voisins ! :wink:
Margaux


Je ne sais pas pour Manu 51, mais pour moi si je dois descendre dans le Sud, ce n'est pas pour le moment. sinon je ne me serai pas lancé dans un projet de piscine. J'habite à Gravelines, pas très loin de Bergues que tout le monde connait maintenant, et je m'y sens bien pour le moment.

Quant à tes voisins, as tu avancé dans l'écriture du petit mot doux? Tu n'as pas donné de nouvelles depuis, on aimerait bien savoir ce qu'il en est.


Bonjour,
Bon alors pour avoir Manu51 et AllanFox pour voisins c'est raté. Ah la vie n'est pas juste ! :wink:
Oui, j'ai fait un petit mot doux à mes voisins. Mille fois merci à tous pour vos conseils et vos infos, j'ai ainsi pu "râler" en m'appuyant dessus (même pas râlé en réalité : je n'ai fait que rappeler notre gêne et leur indiquer qu'il existe des solutions). Pas de nouvelles pour l'instant
mais je ne désespère pas qu'ils saisissent l'ampleur du problème et par la même occasion notre patience.
Promis, je vous tiens au courant, c'est gentil de vous intéresser à mon souci ! A bientôt donc !

moi je veux bien il faut venir habiter à cote de chez moi on fera un barbecue et une petite plongette :wink:
moi j'ai une voisine qui entend des pompes fantomes :lol:
d'ailleur elle va m'envoyer les gendarmes pour faire constate le bruit qui vient de mon abri de jardin la nuit
mais bon cela me pertube pas trop dans mon abri de jardin il y a que mon ancienne pompe de ma piscine hors sol completement debrancher :wink:
la nouvelle se trouve dans la chaufferie de chez moi à 30 metres de chez elle :lol:
et moi j'entends rien de ma chambre alors quelle est accolé à ma chambre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#301359 par snoopy45
Sam 29 Nov 2008 à 08:04

Pourtant Manu, Jeanne d'arc, c'était pas dans la marne ! :lol: :wink:

#301432 par manu51
Sam 29 Nov 2008 à 21:05

snoopy45 a écrit:Pourtant Manu, Jeanne d'arc, c'était pas dans la marne ! :lol: :wink:
beh si jeanne d'arc a ete sacre a la cathedrale de reims :wink:

elle est de retour pour se venger :lol:
mais elle se trompe s'est à Rouen qu'on la brule

entre parenthese elle est venu me voir se soir voir si j'allais faire tourner ma pompe tous le week end :?
je ne sais meme plus quoi lui repondre :(
j'ai encore essayé de lui explique les choses mais elle comprends rien

#301433 par AllanFox
Sam 29 Nov 2008 à 21:20

manu51 a écrit:beh si jeanne d'arc a ete sacre a la cathedrale de reims :wink:


Manu s'il te plait, Jeanne n'a jamais été sacrée nulle part, en revanche, elle a mené à Reims le dauphin Charles VII pour le faire sacrer roi de France.
Je ne t'accorde donc que la moitié des points pour cette réponse légèrement erronée :lol:

Pour revenir à notre époque et à des choses plus concrètes, bon courage pour ta voisine, ça m'a pas l'air gagné ! :?

#301474 par judith
Sam 29 Nov 2008 à 23:57

manu51 a écrit:
snoopy45 a écrit:Pourtant Manu, Jeanne d'arc, c'était pas dans la marne ! :lol: :wink:
beh si jeanne d'arc a ete sacre a la cathedrale de reims :wink:

elle est de retour pour se venger :lol:
mais elle se trompe s'est à Rouen qu'on la brule

entre parenthese elle est venu me voir se soir voir si j'allais faire tourner ma pompe tous le week end :?
je ne sais meme plus quoi lui repondre :(
j'ai encore essayé de lui explique les choses mais elle comprends rien


Alors, doit être blonde ! te casses plus la tête, paies-lui une séance chez un coiffeur, ça te coutera moins cher, et ce sera surement plus efficace. Ou alors, tu me l'envoies, mes ongles ne sont pas encore coupés, je les affûte, et je te tiens au courant le leur angle d'attaque : ce peut être efficacement dissuasif ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#301484 par manu51
Dim 30 Nov 2008 à 08:05

J'attend plus qu'une seule chose
quelle fasse deplacer la gendarmerie ou la police pour rien :lol: :lol:
la je pense qu'elle sera difinitivement calmer :D :D :D

#301519 par JJ-mlo
Dim 30 Nov 2008 à 12:42

c est peut etre son frigo :lol: :lol:

#301530 par Paulo-77
Dim 30 Nov 2008 à 14:18

manu51 a écrit:J'attend plus qu'une seule chose
quelle fasse deplacer la gendarmerie ou la police pour rien :lol: :lol:
la je pense qu'elle sera difinitivement calmer :D :D :D



T'est sur que c'est pas margaux06 qui habite à coté de chez toi. :D :D :D :D

A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités