Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Démarrage des travaux sans dépose de permis

#294857 par AllanFox
Sam 25 Oct 2008 à 10:16

Bonjour à tous, c'est ma première visite sur ce forum que je trouve très agréable et fort bien documenté à travers les expériences des uns et des autres.

Ca y est, nous nous lançons dans un projet de piscine avec le revendeur local des piscines Alliances. C'est lui qui renseigne la demande de permis de construire et qui vient normalement de la déposer en mairie cette semaine car il a un peu tardé sur le sujet. Il envisage le démarrage des travaux la semaine prochaine (dans 4 jours donc) et je me pose quand même la question de la "légalité". Les services de mairie n'ayant pas statué, je pourrai me retrouver avec un trou dans mon jardin et pas d'accord. non?
Modifié en dernier par AllanFox le Mer 29 Oct 2008 à 11:59, modifié 1 fois.

#294868 par sargos
Sam 25 Oct 2008 à 11:10

Bjr,
Je ne peux que vous conseiller d' obtenir votre autorisation avant d' attaquer les travaux.
Mais ce n' est que l' avis d' un fonctionnaire avisé. :lol: :lol:

#294878 par Gavage
Sam 25 Oct 2008 à 11:49

et moi je conseille la meme chose

j'ai eu une piscine qu'on pensait pouvoir commencer lundi, a J+30 de l'autorisation de travaux. et le client vient de m'appeler "refus" faut changer l'emplacement.

Bref, heureusement qu'on a pas commence.

#294881 par AllanFox
Sam 25 Oct 2008 à 11:52

Ce n'est pas encourageant. mais en même temps, il y a deja 2 piscines dans le lotissement à moins de 100 m et je respecte les distances par rapport aux limites séparatives, etc.
Le pisciniste est confiant (c'est logique me direz vous), je lui poserai la question lundi. :P

#294882 par Gavage
Sam 25 Oct 2008 à 11:53

oui mais en cas de probleme, ce n'est pas lui le responsable.

enfin, apres ce n'est qu'un conseil :)

#294925 par manu51
Sam 25 Oct 2008 à 13:20

il faut attendre ton pc ou ton autorisation de travaux

#295541 par exalik
Lun 27 Oct 2008 à 13:31

AllanFox a écrit:Ce n'est pas encourageant. mais en même temps, il y a deja 2 piscines dans le lotissement à moins de 100 m et je respecte les distances par rapport aux limites séparatives, etc.
Le pisciniste est confiant (c'est logique me direz vous), je lui poserai la question lundi. :P


Bonjour,

Si ton pisciniste est si confiant demandes lui de s'engager, par écrit, à prendre à sa charge toutes les conséquences d'un refus :wink:


Olivier

Démarrage des travaux sans permis

#295611 par Yankar
Lun 27 Oct 2008 à 16:13

Salut,

Vu mon expérience personnelle, je ne saurais te conseiller que d'attendre le retour du permis. Nous, on a eu une prolongation de délais d'un mois (soit 2 mois au total), suite à une adhésion de la commune à la recherche archéologique, et cela aurait pu très bien nous revenir négatif. D'autant plus un mois c'est vite passé (c'est moi qui dit ça ?!), et cela pourra t'éviter d'énormes soucis.
A titre d'info j'ai également acheté une Piscine Alliance (type Carnéol) et le vendeur m'avait bien conseillé d'attendre le retour du permis, comme quoi . et sur le devis il était même stipulé que notre accompte nous serait reversé sans délais si il était négatif.
A+
Yankar

La neige arrive.

#295627 par JCGB
Lun 27 Oct 2008 à 17:11

Je partage les avis précedents ,le plus sage est d'attendre la confirmation du permis car non seulement tu as la piscine ,mais en plus tu as un abris haut ,il vaut mieux jouer la prudence .

JCGB

#295648 par AllanFox
Lun 27 Oct 2008 à 18:36

Un petit coup de fil en mairie ce matin pour confirmer ce que je pensais : la demande n'a toujours pas été déposée. :?

Dans le même temps, la personne me confirme les délais habituels, à savoir 1 mois pour une déclaration de travaux et 2 mois pour un permis de construire. Normalement, pas de problème.

Un coup de fil au pisciniste qui me confirme lui attaquer le chantier demain et qui me précise également que la coque est livrée mercredi :shock:
Ok il y a de la place pour la stocker et la reprendre quelques jours plus tard, mais quand même. Pour lui, pas de soucis pour le permis, il est toujours chez l'architecte pour signature et il n'y a pas de raison de ne pas l'obtenir.
Modifié en dernier par AllanFox le Mer 29 Oct 2008 à 12:00, modifié 1 fois.

#295661 par Edouard88
Lun 27 Oct 2008 à 19:30

AllanFox a écrit:Je crois que je vais lui demander un engagement écrit, il vaut mieux protéger ses arrières.


Absolument, indispensable avant qu'il ne commence les travaux :!:

#295663 par Gavage
Lun 27 Oct 2008 à 19:36

en tout cas, ne verse pas tant que tu as pas d'autorisation de travaux.

je te rappelle qu'en cas de probleme tu peux etre dans l'obligation de tout casser ( rare mais possible )

il a faim ton piscinier.

#295669 par AllanFox
Lun 27 Oct 2008 à 20:37

Je sais pas si il a faim car nous avons signé le 13 septembre, il avait le temps pour le permis mais il en a perdu je sais pas bien où. :)

#295674 par Gavage
Lun 27 Oct 2008 à 20:43

ben mefie toi.

lancer les travaux sans meme avoir deposer le permis. ca t'affole pas ?

Il gere la DT, gere les travaux, commence les travaux. sans autorisation , ca pue.

#295867 par manu51
Mar 28 Oct 2008 à 17:52

tu as fais la demande d'un permi a cause del'abri
il faut attendre rien faire sans permi
sur le site il y a des pros est la ils sont tous d'accord
pas de travaus sans autorisation ou pc
il faut toujours penser au voisin jalou qui te ferons des histoires
moi ma voisine as ete voire la mairie car avant j'avais une hors sol puis son CHAT etait malade a cause de ma piscine car il buvait l'eau

elle a demandé a la mairie de me faire mettre un dispositif pour rendre ma nouvelle piscine innacessible a son chat
en attendant j'ai ete convoqué à la mairie heureusement tout le monde a pris cela à la rigolade (j'avais preparer le devis de mon abri voir si elle voulait en payer la moitié) :lol:
son chat manque de se faire ecraser chaque jour dans la rue
mais comme tu vois le reel danger etait ma piscine
donc aussitot elle a essaye de me faire avoir des histoire avec la mairie
heureseument elle a une reputation de vielle grincheuse dans le quartier

#295879 par AllanFox
Mar 28 Oct 2008 à 19:19

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui est proposé.

C'est un distributeur Alliance qui a bonne réputation donc je suis surpris de la façon de faire. J'espère pouvoir tirer tout cela au clair dès demain car je l'ai eu lundi au téléphone et il m'a assuré qu'il ne voyait pas de raison de ne pas obtenir le PC. Je retournerai à la charge .
Modifié en dernier par AllanFox le Mer 29 Oct 2008 à 12:01, modifié 2 fois.

#295888 par Gavage
Mar 28 Oct 2008 à 20:44

moi a ta place je ne verserais rien tant que tu n'as pas de papiers de la mairie.

de + , il ne peut pas t'indemnise si jamais ton PC est refusé, ce n'est pas legal. pas + legal que de payer qqn pour faire de la prison a la place d'un autre.

#296287 par GD
Ven 31 Oct 2008 à 00:09

manu51 a écrit:moi ma voisine as ete voire la mairie car avant j'avais une hors sol puis son CHAT etait malade a cause de ma piscine car il buvait l'eau


Avec quoi tu stérilises ? TAC, pH, et TH ?
Y-a t'il des poissons bouffeurs de chats dans ton eau ? Non, c'est encore dû au fait que tu as utilisé la balance de Taylor, mortel. . .

:lol: :lol: :lol: Non, ne me tombez pas tous dessus, je rigole les gars. Mais je suis d'accord, on ne blague pas avec une autorisation de travaux, ou avec des voisins pas forcément emmerdants, mais susceptibles de ne pas apprécier une nuisance particulière, s'il en est :roll: :roll:
Et ils auront tout pouvoir, pas forcément tes voisins d'aujourd'hui que tu vas inviter à se baigner allègrement dès qu'il fera beau, mais les suivants, après une vente, et là , t'es chocolat :? :? :?

#296363 par manu51
Ven 31 Oct 2008 à 17:16

GD a écrit:
manu51 a écrit:moi ma voisine as ete voire la mairie car avant j'avais une hors sol puis son CHAT etait malade a cause de ma piscine car il buvait l'eau


Avec quoi tu stérilises ? TAC, pH, et TH ?
Y-a t'il des poissons bouffeurs de chats dans ton eau ? Non, c'est encore dû au fait que tu as utilisé la balance de Taylor, mortel. . .

:lol: :lol: :lol: Non, ne me tombez pas tous dessus, je rigole les gars. Mais je suis d'accord, on ne blague pas avec une autorisation de travaux, ou avec des voisins pas forcément emmerdants, mais susceptibles de ne pas apprécier une nuisance particulière, s'il en est :roll: :roll:
Et ils auront tout pouvoir, pas forcément tes voisins d'aujourd'hui que tu vas inviter à se baigner allègrement dès qu'il fera beau, mais les suivants, après une vente, et là , t'es chocolat :? :? :?

etre chocolat pour un chocolatier c'est le comble :lol:
beh oui mais produit sterilise ma pisicne et son chat (moins chere que le veto :D :lol: :D )

#296369 par GD
Ven 31 Oct 2008 à 17:56

manu51 a écrit:
GD a écrit:
manu51 a écrit:moi ma voisine as ete voire la mairie car avant j'avais une hors sol puis son CHAT etait malade a cause de ma piscine car il buvait l'eau


Avec quoi tu stérilises ? TAC, pH, et TH ?
Y-a t'il des poissons bouffeurs de chats dans ton eau ? Non, c'est encore dû au fait que tu as utilisé la balance de Taylor, mortel. . .

:lol: :lol: :lol: Non, ne me tombez pas tous dessus, je rigole les gars. Mais je suis d'accord, on ne blague pas avec une autorisation de travaux, ou avec des voisins pas forcément emmerdants, mais susceptibles de ne pas apprécier une nuisance particulière, s'il en est :roll: :roll:
Et ils auront tout pouvoir, pas forcément tes voisins d'aujourd'hui que tu vas inviter à se baigner allègrement dès qu'il fera beau, mais les suivants, après une vente, et là , t'es chocolat :? :? :?

etre chocolat pour un chocolatier c'est le comble :lol:
beh oui mais produit sterilise ma pisicne et son chat (moins chere que le veto :D :lol: :D )


:lol: :lol: c'est vrai ? :lol: :wink: :shock:

#296386 par AllanFox
Ven 31 Oct 2008 à 20:10

Je n'ai pas dit que je ne ferai pas de PC, j'ai juste signalé que les travaux démarraient alors que le PC n'était pas encore déposé.

Le PC est maintenant en mairie depuis ce mercredi. J'attendrai donc le retour pour implanter l'abri haut. d'ici là, le permis semble ok, pas de remarque particulière lors de la dépose. Je suis confiant ;)

#296411 par manu51
Ven 31 Oct 2008 à 22:35

pour moi tu fais tous à l'envers
il faut attendre
tu vas pas profiter de ta piscine a noel
tu as le temps
:lol:

#297917 par GD
Ven 07 Nov 2008 à 17:36

Il y a intérêt à attendre, tout le monde te l'a dit. C'est jouer avec le feu. Moi ici, je me serai fait complètement avoir et mon pisciniste aussi. Car d'un endroit à un autre, d'une "maison" à une autre, les règlements peuvent changer pour une toute petite raison de sioux :roll:
Exemple : lotissement ici dans mon bled : on fait tout ce que l'on veut ou presque. Au bord de la même départementale mais à 3 km plus loin dans la campagne, je dois être minimum à 25 mètres de l'axe de la route, pareil pour mon abri bois de jardin. . . Ca a un peu changer mes plans de départ :roll:

Sauf si une clause particulière s'applique : ma maison ancienne ferme si construite avant XXXX, est plus près de la route que ces 25 m, là , j'ai le droit d'aligner ma piscine sur ma maison.
Sans parler d'une zone particulière dont tu n'as pas idée, ou de travaux futures que la DDE comptent faire dans le coin, ou d'une petite zone agricole protégée, ou d'une zone de passage de canards migrateurs, ou de crapauds ultra protégés:lol: . Il y a des milliers de clauses, alors ton pisciniste content, à moins d'être fakir, je ne vois pas comment il peut tout savoir :? :?

Et la mairie, elle peut te dire que tout va bien, mais ils risquent de l'envoyer à la DDE (d'où les délais), et là, c'est une autre paire de manches

Tiens bon, même démarré dans deux ou trois mois (sauf hiver rude), ta piscine sera prête pour les beaux jours, c'est une coque en plus, alors :wink:

#300347 par AllanFox
Sam 22 Nov 2008 à 13:02

Le Maire,

Vu la demande de permis de construire susvisée.
Vu le Code de l'urbanisme, notamment ses articles L421-1 et suivants, R421-1 et suivants,
Vu le Plan Local d'Urbanisme approuvé le 16/08/78, révisé le 20/06/91 et modifié le 22/06/2006,
Vu l'arrêté de lotir du lotissement du "Domaine du Pont de Pierre" en date du 28/08/2000 et ses modificatifs
Vu les articles L332-6 suivants dudit code relatifs aux contributions aux dépenses d'équipements publics

ARRETE

Le permis de construire est accordé pour le projet décrit dans la demande susvisée avec les prescriptions suivantes :
- La construction devra être implantée dans la zone de constructibilité du plan de composition du lotissement
- L'aspect de la future extension devrai être traité en harmonie avec l'habitation principale


Et voila !
Demande déposée le 30/10/2008, réponse positive datée du 17/11/2008.
Une affaire rondement menée. :super:

Je m'en vais déboucher une bouteille ! drunk:) drunk:)

Régularisation PC pour Abris Haut

#301727 par janjoun
Lun 01 Déc 2008 à 22:57

Le pisciniste m'avait pas indiqué que pour un abris haut, il fallait un PC. Je viens de régulariser, mais certains voisins ont sauté sur la faille, et ont indiqué leur désaccord au Maire. L'architecte a qui j'ai fait appel pour tout remettre en ordre s'est rapproché de la DDE, qui a bien compris ce qui se passe, et que j'avais fait ça en méconnaissance de cause. La DDE ne devrait pas faire obstacle à cette régularisation. Cependant je suis inquiet de l'attitude de la Mairie qui doit faire face à la préssion de certains voisins.

Quelles sanctions j'encoure ? Peuvent-ils m'obliger à demonter l'abris ?

Merci de vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités