Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouvelle prolongation de délais

#294718 par Yankar
Ven 24 Oct 2008 à 19:43

Bonne nouvelle, nous avons reçu l'accord pour notre piscine la semaine dernière au total, il aura fallu 5 semaines seulement au lieu de 8, et le services archéologie a répondu hyper vite. Donc tout va bien, nous avons commencé le trou la semaine dernière, plûtot impressionnant (notre piscine fait 2 m de profondeur par 9m50 de long). Et je remercie tous ceux qui ont répondus à mes angoisses.
J'aurais juste encore une question (et certainement d'autre en cours de chantier.), vu que nous faisons les travaux nous même, qu'il s'agit d'une coque et que pour faire le remblai autour il faut remplir en même temps la piscine. comment cela se passe-til pour la sécurité pdt la période des travaux? La piscine sera en eau, mais le temps que nous fassions un béton autout et la mise en place des margelles pour pouvoir mettre en place le volet roulant, la neige sera arrivée . Faut-il que nous prévoyons une barrière autour, ou vu que c'est un chantier interdit au public personne n'est censé y venir (mais là j'ai d'énormes doutes surtout avec les gamins ). Avez-vous d'autres solutions à me proposer ? Ou peut-être une autre méthode pour faire les travaux.
Toutes les idées sont les bienvenues.
A+
Yankar
La neige est déjà arrivée sur nos sommets.

#298242 par lebreton222
Lun 10 Nov 2008 à 08:06

bonjour,
vous n'avez pas besoin de prévoir la sécurité tant que les travaux ne sont pas finis,vous faites vos travaux vous même,avez vous pris la formule
kit ou semi-kit,pour ma part j'ai pris semi-kit car le radier et la mise en place me paraissais difficile a faire seul,et a les voir faire j'ai bien eu raison.
A+

Protection piscine pendant les travaux

#298322 par Yankar
Lun 10 Nov 2008 à 18:01

Bonjour, le breton 222,

Pour ma part nous avons prix la formule kit, car nous sommes du bâtiment. La piscine est arrivée vendredi matin, les piscinistes l'ont juste mise en place avant midi et ensuite on a attaqué le remblais et la mise en eau. On est à environ 1 mètre d'eau mais on a dû arrêter hier car il faisait vraiment trop mauvais dehors, mais à priori le WE prochain tout sera fini, le pisciniste vient prendre les mesures exactes pour le volet roulant.
Et pour la protection de la piscine pendant les travaux, finalement on a opté pour un grillage rigide que nous avons disposé autour(on le récupérera après pour notre jardin ou autre) en attendant dans 5 semaines que l'on installe de volet. Ce grillage nous évite également de devoir sortir de l'eau des renards ou des chevreuils, vu que l'on est proche d'un lieu de passage.
A+
Yankar[/img]

#298326 par lebreton222
Lun 10 Nov 2008 à 18:24

bonjour,
comme je suppose que ce sont les piscinistes qui on fait le radier et la mise a niveau ça correspond a ma formule semi-kit de chez PPP
moi aussi j ai fait le remblais tous seul,les raccords hydraulique etc .
j'en suis a la ceinture béton,après coulage de plage bref encore du boulot.
bon courage !
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités