Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

RECHERCHE EXEMPLE DE PLANS

#13936 par les-affranchis
Jeu 03 Mar 2005 à 11:17

Bonjour,

je ne connais rien en archi et dessin , je suis a la recherche d'exemple de plans à fournir pour la déclaration pour une piscine

Quel logiciel est le plus simple à utiliser pour faire les plans ??

Avez contacter un dessinateur pour ça ?

Merci pour vos aides

#14008 par aro31
Sam 05 Mar 2005 à 13:53

perso j'ai fait un plan du jardin, difficile quand on a des angles loufoques. j'y ai dessiné un rectangle pour la piscine et j'ai dessiné au feutre l'abri sous tous les angles (c'était le plus difficile). j'ai fourni une photo de l'endroit car on construisait aussi un abri et on était soumis à autorisation "batiments de france", j'y ai mis aussi la photocopie du terrain cadastre, qui datait de la construction de la maison. le tout m'a pris une soirée et après l'avoir déposé, je me suis apercu que j'avais oublié d'indiquer l'épaisseur des murs pour la piscine et j'avais surtout oublié l'escalier !! je ne suis pas dessinateur pro, j'ai bcp de logiciel et j'ai préféré le crayon et le papier millimété.
par contre pour dessiner la piscine j'ai utilisé corel draw, plan de coupe... pour le fournir au pisciniste.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités