Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Paiement du remplissage de la piscine

#291049 par montpelhierenc
Mer 08 Oct 2008 à 19:08

Bonjour
Cela fait plusieurs fois que j'entends que l'on peut se faire rembourser par sa compagnie d'eau une partie du remplissage de la piscine.
En effet, une partie importante de la facture d'eau provient des coûts de traitement/assainissement de l'eau rejetée au tout à l'égoût.
Or, l'eau de la piscine ne part pas au tout à l'égoût et n'est pas traitée.
J'ai appelé la Lyonnaise qui bien-sûr dément un quelconque remboursement.
Alors, INFO ou INTOX ?

#291052 par brice69
Mer 08 Oct 2008 à 19:15

:shock: :shock: :shock: Jamais entendu parler :!: Je pense que ça se saurait :!: :wink: :rayban:

#291159 par emmanon
Jeu 09 Oct 2008 à 09:32

Intox totale :wink:

#291170 par Edouard88
Jeu 09 Oct 2008 à 10:29

Par contre il y a des communes qui remboursent le remplissage d'un bassin si celui-ci sert de réserve pour les pompiers, ça se fait par ici :wink:

#291187 par sargos
Jeu 09 Oct 2008 à 12:27

Bjr,
Une autre solution : la société RICARD prend à sa charge la facture d'eau si vous remplissez 1/5 eme de votre bassin de son précieux breuvage. :lol: :lol:

#291297 par emmanon
Ven 10 Oct 2008 à 08:28

Edouard88 a écrit:Par contre il y a des communes qui remboursent le remplissage d'un bassin si celui-ci sert de réserve pour les pompiers, ça se fait par ici :wink:


Comment ? ? Il n'y aurait plus assez d'eau dans les Vosges et il y aurait des incendies de forêts ? :shock: :lol: C'est le monde à l'envers ! :wink:

#291311 par Edouard88
Ven 10 Oct 2008 à 09:15

emmanon a écrit:
Edouard88 a écrit:Par contre il y a des communes qui remboursent le remplissage d'un bassin si celui-ci sert de réserve pour les pompiers, ça se fait par ici :wink:


Comment ? ? Il n'y aurait plus assez d'eau dans les Vosges et il y aurait des incendies de forêts ? :shock: :lol: C'est le monde à l'envers ! :wink:


Hihihi, si si il y en a encore, la Cleurie coule toujours au Rain Brice :) Mais certaines communes comme Xonrupt-Longemer remboursent le remplissage des bassins, piscines qui servent de réservoirs en cas d'incendie dans les lotissemnts qui poussent comme des champignons :evil: Ce n'est pas l'eau mais les espaces verts qui vont manquer. . . :wink:

#291321 par emmanon
Ven 10 Oct 2008 à 09:59

Ah oui j'avais vu ça l'hiver dernier : il y a des sacrés beaux "chalets" maintenant dans le coin ! On va plus être au calme ! :lol:

#291340 par snoopy45
Ven 10 Oct 2008 à 11:01

sargos a écrit:Bjr,
Une autre solution : la société RICARD prend à sa charge la facture d'eau si vous remplissez 1/5 eme de votre bassin de son précieux breuvage. :lol: :lol:


Oh ! T'as vu Eric ? :shock:
T'es comme moi, tu croyais que c'etait 1 volume d'eau pour 5 de jaune ? :wink:

On nous aurait menti ?

#294370 par GD
Jeu 23 Oct 2008 à 15:41

Chez moi, j'ai un épandage indépendant sur mon terrain, donc pas de mise à l'égout. Dans ce cas, je ne paye pas la partie "collecte et traitements des eaux usées". Par contre je paye les "organismes publics" chargés de la dépollution.

Et puis, quand on fait un lavage de filtre, c'est pas peanuts non plus.
Donc je dirai : pure intox.
Sauf pour le Pastaga qui n'a jamais intoxiqué personne ppfff, je parie à 5 contre 1 :lol:

#304544 par didier16
Sam 20 Déc 2008 à 18:51

salut, chez moi dans les Charente, que ni ni , j’ai posé la question a mon fournisseur d’eau et pas possible de se faire déduire les taxes d'assainissement @+

#313227 par billybill
Mar 03 Fév 2009 à 12:21

Si cela ce fesait dans les landes il y a 2 ans, à présent fini.la question est plutôt est-ce légal de faire payer aux clients le traitement de l'eau alors qu'elle n'a pas eu lieu ? Ca ressemble à de l'******* [diffamation] ou je ne m'y connais pas !

#313229 par ericpastaga
Mar 03 Fév 2009 à 12:41

billybill a écrit:la question est plutôt est-ce légal de faire payer aux clients le traitement de l'eau alors qu'elle n'a pas eu lieu ? Ca ressemble à de l'******* [diffamation]


pour moi pareil mais pas pour la piscine mais pour la fosse septique que je devait payer en + pour la vider , maintenant je suis en tout a l'égout

#313262 par snoopy45
Mar 03 Fév 2009 à 14:34

billybill a écrit:Si cela ce fesait dans les landes il y a 2 ans, à présent fini.la question est plutôt est-ce légal de faire payer aux clients le traitement de l'eau alors qu'elle n'a pas eu lieu ? Ca ressemble à de l'******* [diffamation] ou je ne m'y connais pas !


Sauf si je me Jujudifie, le traitement de l'eau a lieu avant que l'on ouvre le robinet, pas après.
Donc rien d'étonnant à ce que l'on paie la taxe, non ?

#313277 par judith
Mar 03 Fév 2009 à 14:52

snoopy45 a écrit:Sauf si je me Ricoudifie, le traitement de l'eau a lieu avant que l'on ouvre le robinet, pas après.
Donc rien d'étonnant à ce que l'on paie la taxe, non ?


Alors là, Snoop, ce sera répété, Eric sera au courant de tout ! :shock: :shock: :shock:

#313301 par snoopy45
Mar 03 Fév 2009 à 15:18

judith a écrit:
snoopy45 a écrit:Sauf si je me Ricoudifie, le traitement de l'eau a lieu avant que l'on ouvre le robinet, pas après.
Donc rien d'étonnant à ce que l'on paie la taxe, non ?


Alors là, Snoop, ce sera répété, Eric sera au courant de tout ! :shock: :shock: :shock:


Aucune crainte !
Je te l'ai dit, nous sommes complémentaires avec Eric :wink:

#313306 par philou78
Mar 03 Fév 2009 à 15:33

Les fournisseurs d'eau se la joue.

Si l'absence de branchement et du fait du fournisseur ( pas de réseau au bout de la propriété ) en aucun cas on est redevable d'une taxe de retraitement.
Pendant 11 ans la lyonnaise à tout fait pour que je la paye ,parfois il me taxait de force , je leurs sommais par R.A.R. de la suprimer.
Il venait voir , grommelait et repartait en disais que ça ne se passerais pas comme ça et le mois d'aprés elle disparaissait avec un remboursement.
Mon voisin était dans le même cas il lui ont remboursé retroactivement toutes les années surtaxées.

Comme quoi il faut toujours geu***

Chacha si c'est ton cas ne laisse pas faire ( la facture est presque divisée par deux sans la taxe ) et avec une piscine bonjour les dégats.

Philou

#314469 par billybill
Dim 08 Fév 2009 à 17:53

Oui il y a un traitement de l'eau avant mais aussi après.avant d'être rejeté dans la nature. Et comme c'est l'eau des égaut, j'ose espérer que ce traitement est pointu donc il doit avoir un cout concéquent !
L'eau de nos piscine ne faisant pas le circuit complet, il devrait-être légal de déduire une par des frais de traitement.

Re: Paiement du remplissage de la piscine

#358258 par Brulo
Mar 23 Juin 2009 à 05:44

montpelhierenc a écrit:Bonjour
Cela fait plusieurs fois que j'entends que l'on peut se faire rembourser par sa compagnie d'eau une partie du remplissage de la piscine.
En effet, une partie importante de la facture d'eau provient des coûts de traitement/assainissement de l'eau rejetée au tout à l'égoût.
Or, l'eau de la piscine ne part pas au tout à l'égoût et n'est pas traitée.
J'ai appelé la Lyonnaise qui bien-sûr dément un quelconque remboursement.
Alors, INFO ou INTOX ?


Bonjour,

Des amis sur Nantes ont réussi a récupérer la taxe du traitement du tout a l'égout sur 35 m3 par contre la discution fut rude et compliqué.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités