Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réglementation piscine hors sol

#290752 par fanfan3
Mar 07 Oct 2008 à 13:48

je voudrais installer une piscine ronde en acier galvanisé en limite de propriété - je suis allée en mairie pour avoir la règlementation -il faut une déclaration préalable - on m'autorise à poser ma piscine en limite de propriété à condition qu'elle soit rectangulaire :roll:
Alors là j'ai pas compris, j'ai passé en temps fou à essayer de me faire expliquer le pourquoi . une piscine circulaire n'aurait qu'un point en limite de propriété et il faut que tout un côté soit accolé .; enfin , j'ai pas pigé leurs explications !
quelqu'un en sait-il un peu plus ? merci

#290774 par karlito31
Mar 07 Oct 2008 à 16:44

oui, quand on se pose en limite de propriété, tout point doit être sur la limite.

Ce qui est impossible avec une forme libre.

arf pas facile à expliquer.

réglementation piscine hors sol

#290806 par fanfan3
Mar 07 Oct 2008 à 19:09

merci - je crois comprendre ce que vous voulez m'expliquer !

#290871 par Gavage
Mar 07 Oct 2008 à 22:04

c'est comme faire le tourner en rond dans une piece carré, techniquement, tu perds de l'espace ou alors ta facon de tourner en rond n'est pas des plus orthodoxes.

et la j'oserais te dire que tu fais parti de ces "empecheurs de tourner en rond" dont on me parle souvent

#290876 par karlito31
Mar 07 Oct 2008 à 22:15

pour essayer d'etre clair.

La règle impose soit d'être en limite de propriété, soit à X mètres (3m en général).

Tout point doit être en limite ou à X metre, en calculant cette distance en faisant une perpendiculaire avec la limite de propriété.


Et donc là en déplacant ta ligne perpendiculaire, tu vas voir que ta piscine ronde se trouve à 1 cm, puis 2 cm, puis 10, 20 . de la limite.

La seule façon d'être à la norme est d'avoir un ouvrage (piscine, maison .) avec des angles droits, de façon à être exactement en limite ou à X mètres.

voili voilou.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités