Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

declaration pour semi enterrée - SHOB SHON

#13827 par KARINE.S
Mar 01 Mar 2005 à 18:34

On vient de me retourner ma déclaration car incomplete.... en plus de divers doc, on me demande de remplir les case SHOB SHON des surfaces ajoutées. J'ai une piscine semi enterrée de 20 m 2 + plage de 19 m et pour installer le tout, j'ai sacrifié la pelouse en décaissant la surface nécessaire.... peut t-on considérer que c'est une surface ajoutée ? de plus la piscine est à ras du sol éxistant sur tout un côté, mais de l'autre elle est hors sol puisque terrain en palier ? comment faire le calcul SHOB SHON dans un tel cas .
OK... ce n'est pas simple, mais SVP, j'ai besoin de vos connaissances !

#13869 par BR
Mer 02 Mar 2005 à 09:26

Bonjour;

Etonnant. Dans la déclaration de travaux, les SHON et SHOB demandées sont celles des surfaces déjà construites avant la piscine (la maison en général), sous réserve d'avoir coché la case 322 (construction ne créant pas de surface de plancher, or les SHON et SHOB sont des surfaces de plancher), sauf si le projet comprend un abri en dur indiqué dans la déclaration de travaux.

En gros çà sert à l'administration à calculer le total pour vérifier que cela ne dépasse pas le max fixé par le POS ou équivalent.

Tout cela est à peu près bien expliqué dans la notice officielle lié au formulaire de déclaration de travaux 10073. Voir site :
http://www2.equipement.gouv.fr/formulai ... mulaire=43

Peut être un petit coup de fil à la mairie ?

Bye.

#13950 par KARINE.S
Jeu 03 Mar 2005 à 18:31

Autant pour moi ! effectivement une mauvaise interprétation m'avais fait cocher la case 323.... Donc merci de m'avoir amené à cette rectification... ceci dit, ils me demandent un tas d'autres doc + photos, mais ça c'est une autre histoire !
Bye

#13965 par BR
Ven 04 Mar 2005 à 08:54

Il faut bien que toutes ces administrations jusfifient leur existence ! Pour les photos, ce sont peut être des admirateurs :)

Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités