Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SHON/SHOB POUR PISCINE NON COUVERTE

#12448 par FONZ'
Mer 19 Jan 2005 à 19:51

Salut, :D
On vient de déposer notre déclaration de travaux pour notre piscine enterrée non couverte de 11 x 4, et la DDE nous informe que notre demande est incomplète et réclame donc de compléter le cadre 33 "densité de la construction" et le shob de la piscine à créer( SHOB & la SHON existante... :?) sommes nous vraiment concernés, et si oui, qq un pourrait il développer un peu ce qu'elle attend de ns...merci par avance!

#12459 par BR
Jeu 20 Jan 2005 à 11:14

Bonjour,

Ce qui est demandé c'est le shon de la construction existante (la maison + autres batiments éventuels), qui figure sur le permis de construire ou le certificat de conformité. Le total existant + nouveau (la piscine) ne devant pas exéder le max prévu selon le réglement local (POS, PLU....) consultable en mairie.

#12510 par codefree
Ven 21 Jan 2005 à 19:24

Bonjour à tous, j'ai aussi un problème pour remplir cette déclaration :

je lis dans les explications "rubrique 322 : sont concernés par exemple les poteaux ou les pylône...., les piscines non couvertes, etc "
donc je dois cocher la case 322 construction ne créant pas de surface de plancher. et pour la shob ("qui est égale à la somme des surfaces de plancher ...") je ne dois rien mettre, du moins la surface de ma piscine n'intervient pas dans ce calcul ni dans le calcul de la shon. :?: :?: :roll: :roll:
Je ne comprend pas pourtant la dalle de béton c'est quand même une surface de plancher. Quelqu'un s'aurait m'éclairer, ils sont tromper dans les papiers d'explication ou c'est moi qui comprend mal??? Parce que j'ai vu dans un autre post qu'il fallait cocher la case 327, barer cloture et mettre piscine???

si quelqu'un sait m'éclairer je lui en serrai reconnaissant

#12544 par BR
Lun 24 Jan 2005 à 08:52

C'est bien la case 322 la bonne et la surface (SHON ou SHOB) à indiquer est la surface construite déjà existante avant la piscine (la maison en principe).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités