Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sécurité piscine sur terrain non clôturé

#248451 par lepetitou
Ven 16 Mai 2008 à 21:24

La sécurité de ma piscine sera assurée par une barrière optique.

Mon terrain n'est pas clôturé.

Suis-je règlementaire ?

#248537 par brice69
Sam 17 Mai 2008 à 07:59

:shock: Les normes de sécurité sont identiques que le terrain soit cloturé ou non :!: :wink: :rayban:

#248592 par lepetitou
Sam 17 Mai 2008 à 09:09

Merci,

Je n'ai plus qu'à éduquer le chien du voisin :shock: :twisted: :shock:

#249194 par brice69
Dim 18 Mai 2008 à 19:54

l'homme de l'atlantide a écrit:la barriere optique c'est bien, mais si tu n'es pas la et qu'un gosse tombe dedans tu reste responsable, rien ne vaut une bonne bache a barre ou une barriere, c'est plus serieux a mon gout


:shock: :shock: :shock: C'est nouveau ça :?: :?: :roll: :roll: :rayban:

#249198 par l'homme de l'atlantide
Dim 18 Mai 2008 à 19:58

tu penses bien que si un gosse tombe dans une piscine avec barriere optique aux normes mais pas de proprio pour intervenir que les parents du gamin vont repartir sans intenter un proces, et si la peine ne doit pas etre pour condaner le proprio, la responsabilité de la mort d'un enfant elle est morale et pour toute ta vie, et je sais de quoi je parle

#249200 par brice69
Dim 18 Mai 2008 à 20:05

:shock: :shock: T'as des textes qui vont dans ce sens :?: :?: :rayban:

#249206 par exalik
Dim 18 Mai 2008 à 20:21

Bonjour,

On parle de quoi là :?: de satisfaire son ego juste en veillant à ne pas être "hors la loi" ou bien d'éviter un drame :?: :?: :?:

Allons, ne vous bornez pas à la loi svp mais voyez un peu plus loin :!: La vie d'un enfant n'en vaut il pas la peine :?: :?: :?:


Olivier

#249212 par brice69
Dim 18 Mai 2008 à 20:45

:shock: Hola l'ami :!: :!:
Suis tout à fait d'accord avec toi :!: Mais la question de départ était très précise :!: :!:
Et puis pas besoin d'une piscine pour qu'une propriété non cloturée présente des risques pour des enfants :!: :!: :!: :rayban:

#249715 par Pascal_974
Mar 20 Mai 2008 à 13:38

et puis si on veut vraiment être précis, "être réglementaire" ne veut pas dire "exempté de responsabilité" !

donc si le dispositif est conforme à la norme NF P 306-machin truc, pas de souci règlementaire.

maintenant si tu retrouves quand même un quidam flottant entre deux eaux, avec l'alarme qui couine depuis trois jours, ta responsabilité peut quand même être engagée. Et çà, c'est le juge qui décide !

Par ailleurs, il est vrai que le troisième point, après le règlement et la responsabilité, c'est la prévention. Et là, une barrière infra rouge est d'une efficacité assez moyenne ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités