Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une piscine non couverte sur terrain NC

#237810 par Didos
Jeu 10 Avr 2008 à 09:04

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et malgrès quelques jours de promenade sur ce forum je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon question.

Voilà, je viens de déposer une DP en mairie directement le 07/04/08. Sur place la secrétaire qui avait pas trop l'aire de si connaitre n'à pas réussi à me renseigner sur le faite que ma piscine serait placée sur une partie non constructible de mon terrain.

Savez vous ce qu'il en est ?

Merci d'avance et bonne baignade à tous ! :)

PS: Piscine de 11 * 4.5 avec volet roulant.

#237878 par sargos
Jeu 10 Avr 2008 à 14:07

Alors, optez plutôt pour un abonnement à la piscine municipale. :cry:

#237899 par Didos
Jeu 10 Avr 2008 à 15:25

Chacha a écrit::shock: Curieux ! C'est pourtant mon cas ( ancien champ de céréales collé derrière le jardin ) ! No problemo ! :!:


Merci de m'avoir fais part de ton expérience Chacha! :P

Je croise les doigts ! :)

Didos

#237903 par Didos
Jeu 10 Avr 2008 à 15:30

sargos a écrit:Alors, optez plutôt pour un abonnement à la piscine municipale. :cry:


Merci pour cette réponse cher Mr. Sargos, mais malheureusement ma commune n'à pas la chance d'avoir de piscine communal !

Mais je suis sur que la votre est assez grande pour acceuillir toute ma petite famille ! :wink: et qui sait l'abonnement est peu être moin cher ! :P

#237924 par sargos
Jeu 10 Avr 2008 à 16:28

Excellent. :lol: :lol:
Mais si je dois accueuillir toutes les personnes qui se sont vues refuser une autorisation en zone inconstructible, il va falloir que j' agrandisse le bassin considérablement.
Ceci dit je croise les doigts aussi pour vous et j allume des cierges . :lol: :lol:

#238035 par sargos
Ven 11 Avr 2008 à 06:55

Terrain inconstructible, cela ne veut en fait pas dire grand chose.
Car il peut l' être pour des tas de raisons.
Par contre, ce qui est sûr et cela dans les 36000 communes, c' est qu' un règlement vous est toujours applicable.
C' est donc ce document qui peut très bien interdire une construction à usage d' habitation et tolérer un piscine ou tout simplement interdire toute construction.
Dans le cas de Didos, il serait interessant d' avoir un extrait de son règlement.
Mais je vais rallumer le cierge car la flamme s' est éteinte :lol: :lol:

#238042 par Didos
Ven 11 Avr 2008 à 07:32

sargos a écrit:Par contre, ce qui est sûr et cela dans les 36000 communes, c' est qu' un règlement vous est toujours applicable.
C' est donc ce document qui peut très bien interdire une construction à usage d' habitation et tolérer un piscine ou tout simplement interdire toute construction.
Dans le cas de Didos, il serait interessant d' avoir un extrait de son règlement.


Pour info j'ai appellé la commune hier et pris connaissance du POS qui concerne la dite parcelle et RIEN n'ai indiqué sur les constructions de piscine ! :D

Y aurait il autre chose que je dois consulter :?:

Réunion d'urbanisme prévu le 21/04/08 . le jour de mon anniverssaire ça pourrait faire un joli cadeau non !?! :wink:

PS: J'oubliais. Merci pour le cierge ! :wink:

#238049 par sargos
Ven 11 Avr 2008 à 08:29

Logiquement il faut se reporter aux articles suivants de votre règlement:
:arrow: Article 1 : Type d'occupation ou d'utilisation du sol interdites
:arrow: Article 2 : Type d'occupation ou d'utilisation soumise à conditions particulière.
Je vous rappelle qu'une piscine est une construction.
Mince, le cierge s'est encore éteint . Satané mistral. :lol: :lol:

#238610 par GD
Lun 14 Avr 2008 à 10:31

Dans mon cas, j'habite en zone agricole protégée, non constructible. Interdit de construire de l'habitable sur mon terrain ou d'agrandir quoi que ce soit (sinon avec mes 2 hectares près de Toulouse, je pourrai arrêter de bosser :lol: )

Mais par contre, je n'ai eu aucun pb pour la piscine. Juste des contraintes de distance par rapport à la route (25 mètres dans mon cas), et un abri de taille inférieur à 20 m2, mais c'est tout. Ils n'accordent aucun permis de construire mais accordent les permis de travaux.

Donc, cela dépend vraiment de ta DDE. Sinon, effectivement reste le cierge de Sargos en dernier ressort :lol:

#238669 par Didos
Lun 14 Avr 2008 à 16:17

GD a écrit:Dans mon cas, j'habite en zone agricole protégée, non constructible. Interdit de construire de l'habitable sur mon terrain ou d'agrandir quoi que ce soit (sinon avec mes 2 hectares près de Toulouse, je pourrai arrêter de bosser :lol: )

Mais par contre, je n'ai eu aucun pb pour la piscine. Juste des contraintes de distance par rapport à la route (25 mètres dans mon cas), et un abri de taille inférieur à 20 m2, mais c'est tout. Ils n'accordent aucun permis de construire mais accordent les permis de travaux.

Donc, cela dépend vraiment de ta DDE. Sinon, effectivement reste le cierge de Sargos en dernier ressort :lol:


Ben merci pour toutes ces bonnes news .
Ya plus qu'à prier que le mistral ne souffle plus les cierges à Sargos ! :P

PS: 25 mètres par rapport à la route je risque bien d'être chez le voisin ! :) cool ! Comme ça c'est lui qui payera la taxe ! lol
Modifié en dernier par Didos le Lun 14 Avr 2008 à 16:22, modifié 1 fois.

#238671 par Didos
Lun 14 Avr 2008 à 16:21

GD a écrit:Mais par contre, je n'ai eu aucun pb pour la piscine. Juste des contraintes de distance par rapport à la route (25 mètres dans mon cas)


Au faite pourquoi 25 mètres !?!

Comment ont ils justifiés ça ?

:wink:

#238852 par GD
Mar 15 Avr 2008 à 11:25

Didos a écrit:
GD a écrit:Mais par contre, je n'ai eu aucun pb pour la piscine. Juste des contraintes de distance par rapport à la route (25 mètres dans mon cas)


Au faite pourquoi 25 mètres !?!

Comment ont ils justifiés ça ?

:wink:


C'est la distance par rapport à une départementale en zone agricole protégée chez moi, c'est complètement stupide évidemment car il y a pas mal de ferme presque collées à la même route. C'est en cas d'élargissement pour les moissonneuses (sic), et aussi soit-disant à cause des vibrations des machines agricoles par rapport à des fondations, si si j'vous jure, ils m'ont sorti ça :lol: :lol: :lol: Après il y a le côté protection du paysage qui parait (pour voir quelque chose chez moi faut une échelle au moins !)

Et je vous le donne en mille, à 2 km de chez moi, ils ont construit un lotissement, avec des règles de lotissement : Plus de problème par rapport à la route, ils ont 5 mètres eux, inutile de dire que les engins sont les mêmes ainsi que le mec qui conduit ! sans parler du paysage :roll: :lol:

#239073 par Didos
Mer 16 Avr 2008 à 12:29

J'adore la législation française ! :lol:

C'est un peu " Fais ce que je VEUX et tait toi ! Et si ta du pognon on s'arrange . "

:wink:

#239182 par Paulo-77
Mer 16 Avr 2008 à 19:23

J'ai aussi fait une demande en zone NC, pas de problème seulement les bâtiment de France qui m'indique qu'un liner gris serais souhaitable, mais moi je ne souhaite pas mettre un liner gris, tous cela m'a été expédié deux mois après le dépôt, le plus marrant c'est qu'il on obligé un voisin à mettre des volets bleus. le délire complet.
A +
Paulo
:D

#239266 par Didos
Jeu 17 Avr 2008 à 07:39

Ca s'annonce pas trop mal alors :!: Mais ne vendons le Liner avant de l'avoir poser ! :D heu :!: :?: :!: c'était le Liner ou l'Ours ?!? Je sais plus. :D :D :D

Sargos le cierge grille toujours :?: :?: :?:

:wink:

#239294 par sargos
Jeu 17 Avr 2008 à 09:50

Ca va je rentre de vacances et la flamme olympique brûle toujours. :lol: :lol:

#239301 par Didos
Jeu 17 Avr 2008 à 10:32

sargos a écrit:Ca va je rentre de vacances et la flamme olympique brûle toujours. :lol: :lol:


OUF :!: :!: :!:

Avec tous les attentats prévu sur la flamme ces jours :!: On peut s'éstimer heureux quelle brûle toujours :!:

SARGOS nommer gardien de la flamme :D

#245058 par Didos
Jeu 08 Mai 2008 à 07:27

Tout est OK ! :D :D :D

Ca creuse ! 8)

Merci à tous ! :wink:

PS: Thx pour le cierge Sargos ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités