Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri: SHON ou SHOB

#224002 par Junior
Sam 09 Fév 2008 à 09:51

Bon c'est encore moi et mon foutu projet d'abris perso!
j'ai contacté un architecte et il m'indique un prix de 2500 a 2800 euros pour le projet (pour un budget chiffré de 9000 euros ça fait cher l'archi)
Donc l'abri compte t il comme SHOB ou SHON? c'est quoi que l'on compte en SHON?
Et sans magouille ou autre! juste pour info!

Vincent
Modifié en dernier par Junior le Sam 09 Fév 2008 à 14:41, modifié 1 fois.

#224066 par sargos
Sam 09 Fév 2008 à 13:22

Sans entrer trop dans le détail, sont prises en compte dans le calcul de la shon toutes les surfaces closes prises à l ' extérieur des mur d' une hauteur supérieure à 1m80.
N' entrent pas dans ce calcul, les terrasse non closes, auvents, combles non amenageables, chaufferies et surfaces réservées au stationnement des véhicules.
Dans le cas d ' un abri fermé d' une hauteur supérieure à 1m80 vous créez de la shon au même titre qu' un pièce réservée à l' habitation.
Seules les taxes qui vont ont découler seront différentes.
L' archi établit ses honoraires sur la shon crée. Il est vrai qu' un projet d' abri est bien loin par sa nature et sa conception d' un projet de villa.
En outre, la loi ne vous oblige pas à passer (bien que cela soit préférable) par un archi pour un abri.

#224072 par Junior
Sam 09 Fév 2008 à 13:33

sargos a écrit:En outre, la loi ne vous oblige pas à passer (bien que cela soit préférable) par un archi pour un abri.

Bah je dépasse les 170m² car abri accolé donc je suis obligé ou un abris ne rentre pas la dedans? c'est un abri fait maison en parpaings

Vincent

#224078 par sargos
Sam 09 Fév 2008 à 14:35

Dans ce cas, recours à archi si permis de construire (surface abri fermé supérieure à 20 m²).

#224083 par Junior
Sam 09 Fév 2008 à 14:41

ok c'est bien ce qu'il me semblai car l'abri va faire 74m² et la maison en fait déjà 150m² donc c'est permis et en plus archi.

Vincent

#224094 par sargos
Sam 09 Fév 2008 à 17:06

74 m² un abri ?
Ca rigole pas :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités