Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction d'une piscine et ligne 63000 volts??

#222498 par mayeul
Dim 03 Fév 2008 à 14:05

bonjour à tous
nous avaon comme projet de construire une piscine 8x4 mais nous avons un souci le jardin est surplombé par une ligne haute tension de 63000volts. Nous ne connaissons pas trop la legislation en ce qui concerne la construction d'une piscine et les ligne haute tension. est ce quelqu'un pourrait m'aider? est ce dangereux de faire une piscine directement sous la ligne? merci de m'aider mayeul

#222535 par brice69
Dim 03 Fév 2008 à 17:49

:shock: Pas plus dangereux que d'y construire une maison :!: :wink: :rayban:

#222685 par Pataplouf
Dim 03 Fév 2008 à 23:07

T'es survolté, Chacha. c'est pour ça ! :lol: :lol: :lol:

#222703 par brice69
Lun 04 Fév 2008 à 06:11

:lol: :lol: En fait ce sont des gamins qui lui jettent réellement des chataignes :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#222776 par tordu
Lun 04 Fév 2008 à 10:57

la loi dit ,qu'il ne faut pas mettre des fils électriques dans l'eau :wink:

J' ai demandé et obtenu le permis de construire pour ma piscine particulière non couverte. mais ma piscine est traversée par un ligne élecrique haute tension.

#222800 par Gavage
Lun 04 Fév 2008 à 12:05

est ce que c'est dangereux. non, piscine ou pas piscine si la ligne haute tension se casse la bouche tu es mal barrée.

par contre, niveau bruit, le gresillement est desagréable je trouve

#222823 par mayeul
Lun 04 Fév 2008 à 13:33

merci à tous pour vos reponses! je pense que je vais faire ma piscine au fond de mon jardin la ou il n'y a pas de ligne! je ne suis pas trop rassuré! sinon il n'y a pas de gresillement . ce n'est pas grave je ferais 100m de plus pour me baigner c'est toujours mieux que d'aller en voiture à la piscine municipal! mayeul

#228205 par bastide
Ven 29 Fév 2008 à 00:51

vous pouvez aussi vous renseigner aupres d'EDF et RTE,
dans certains cas et sous certaines conditions, ils peuvent deplacer la ligne.
c'est assez frequent pour une construction, pour une piscine, je ne sais pas. ca ne coute rien de leur demander

#229719 par fraggy
Jeu 06 Mar 2008 à 21:17

bastide a écrit:vous pouvez aussi vous renseigner aupres d'EDF et RTE,
dans certains cas et sous certaines conditions, ils peuvent deplacer la ligne.
c'est assez frequent pour une construction, pour une piscine, je ne sais pas. ca ne coute rien de leur demander


:shock: :shock: :shock:
Oui il vont la déplacer la 63000 V suffit de demander de l’enterrer sous la piscine :lol: :lol: :lol:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

#233515 par Luckymimie
Lun 24 Mar 2008 à 00:22

Tiens, on n'a plus de nouvelles de Mayeul :shock:
Image

#349755 par syrmar
Lun 01 Juin 2009 à 11:52

bastide a écrit:vous pouvez aussi vous renseigner aupres d'EDF et RTE,
dans certains cas et sous certaines conditions, ils peuvent deplacer la ligne.
c'est assez frequent pour une construction, pour une piscine, je ne sais pas. ca ne coute rien de leur demander


Je reviens sur ce post, car je viens de rencontrer le problème chez un client.

En fait, il y a 3 solutions:

1 Faire la sourde oreille, construire la piscine et attendre, mais danger car si edf s'en rend compte ils peuvent demander de boucher la piscine ou faire payer un déplacement de ligne au propriétaire.

2 Payer soit même le déplacement de ligne (ma chère piscine)

3 Obtenir un permis de construire auprès de la mairie et alors votre fournisseur d'électricité aura l'obligation légale de déplacer la ligne à ses frais.

Le problème c'est que personne ne veut prendre de responsabilités, ni la dde, ni la mairie et encore moine erdf (la filialle d'edf), donc en bref ils ne veulent pas accorder de permis, mais ne veulent pas non plus l'écrire noir sur blanc, car il n'existe pas de textes officiels sur lesquels ils pourraient s'appuyer.

#349980 par jpasie
Mar 02 Juin 2009 à 06:51

Bonjour,
Personnellement, je ferais la demande préalable de travaux en indiquant le passage de la ligne sur le plan de masse. Si elle est acceptée, je présenterais l'accord à ERDF et verrais leur réaction. Difficile de donner un résultat.
Un permis de costruire a été accorder pour une maison sous une ligne 5,5 KV. DDE et mairie avait donné l'accord. Au moment de la mise en place du toit la distance de sécurité était trop faible (il manquait 60cm). Après de nombreux mois de discussion, la ligne a été déplacée. Mais il s'agissait d'une habitation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités