Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Local technique et règlementation locale ...

#220693 par lmu
Lun 28 Jan 2008 à 14:07

Bonjour,

Je compte installer une piscine dans le haut var. Je prévois un abris de jardin en bois (5 m2) en guise de local technique.

Aprés avoir selectionné le pisciniste et la technique à mettre en oeuvre (lourde tache ! :shock: ) me voila lancé dans la DP .

J'ai donc parcouru le forum et lu avec attention tous les -sages- conseils donnés ici.

Avant d'envoyer celà à la mairie, j'ai passé un coup de fil afin de m'assurer des règles en vigueurs.
Il m'a alors été répondu que les abris de jardin en bois et/ou metal étaient interdits ! :cry:

Questions :
- Un POS ou un PLU peut il inclure ce genre de règle ? Cette restriction est elle sur les matériaux ou sur l'usage ?

- Dans le cas -probable en ce qui me concerne- ou cette régle est issues de règle de copropriété -lotissement- : continue t elle de s'appliquer si la copropriété a plus de 10 ans et qu'elle n'a pas été renouvellée ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement

#220698 par Edouard88
Lun 28 Jan 2008 à 14:25

C'est souvent le cas dans un lotissement, tout ce qui est posé sur dalle béton interdit. . .

#220705 par sargos
Lun 28 Jan 2008 à 14:49

Bjr ami varois,
Eh oui ! La règlementation peut proscrire ce genre de construction lui prèférant un abri réalisé en dur et à la couverture plus adaptée à notre région (avec de jolies tuiles). :lol:
Si vous êtes dans un lotissement de plus de 10 ans et que vous n' avez pas demandé le maintien de votre règlement, c' est le document local (POS ou PLU) qui s' appliquera.
Si ce dernier interdit ce type de construction, il ne vous restera plus que la solution de l' abri en dur qui devra en outre respecter toutes les autres règles.
Sachez aussi que votre dossier sera étudié sur le plan architectural par un homme de l' art (un archi consultant) qui emettra un avis sur votre dossier et que ces gens-là ont un faible (à juste titre) pour les véritables constructions. :wink:

#220716 par Edouard88
Lun 28 Jan 2008 à 16:00

Bois interdit à cause du feu, alors du béton ton ton, pfffffff :evil:

#220787 par lmu
Lun 28 Jan 2008 à 19:49

Que de réponses ! Merci à vous .

Décidément, nous marchons sur la tête . J'habite en milieu boisé, entouré de chênes. Un chalet en bois passerai innaperçu comparé à une construction en dur !
:evil: :evil: :evil:

Mon banquier partage l'analyse : le budget n'est pas le même :(

Sargos : Je redoutai cette réponse de votre part . Vous semblez bien être expert en la matière :wink: Vous qui êtes du (beau) pays et bien informé, savez vous si cette restriction est comprise dans le POS de Régusse ?

Chacha : Venez nous voir . Nous n'avons pas de cabanes mais quels paysages (Verdon) !

Edouard88 : Je ne pense pas que l'argument soit le Feu. Dans un milieu boisé, l'inflamabilité d'une cabane en bois traité est marginale en regard de celle de l'environnement.

Que pensez vous des locaux techniques entérrés ? ayant une élévation de moins de 60 cm pas de DP . Mais est ce pratique ?

Encore merci
Cordialement

#220794 par Edouard88
Lun 28 Jan 2008 à 19:58

lmu a écrit:Edouard88 : Je ne pense pas que l'argument soit le Feu. Dans un milieu boisé, l'inflamabilité d'une cabane en bois traité est marginale en regard de celle de l'environnement.


Tout-à-fait, mais un court circuit dans un abri en agglos risque moins de se propager que dans une cabane en bois, alors depuis le fauteuil d'un bureau c'est vite fait d'en déduire: danger= interdit :!:
Ici dans les Vosges, à 800 mètres d'altitude on a des difficultés pour faire des chalets en bois, parcequ'un ****** des bâtiment de France a dit "les chalets c'est réservé à la montagne". . . Allez comprendre :evil: :roll: :wink:

#220804 par Luckymimie
Lun 28 Jan 2008 à 20:17

Chacha a écrit::shock: :evil: Hé ben ! Z'êtes pas prêt de me voir, moi qui aime bien les cabanes au fond du jardin ! :!: :evil:

ha bin ca va, on en a deux ! :lol:

#220807 par Edouard88
Lun 28 Jan 2008 à 20:26

Hihi, moi j'en ai qu'un, 20m² au sol, au départ c'était pour mettre un cheval pour ma fille, finalement on l'a un peu bricolé et il est à présent en location saisonnière:

http://www.les-vosges-magnifiques.com/pages/page19.html

Allez, un peu de pub au passage, ça ne mange pas de pain :wink:

#220808 par Luckymimie
Lun 28 Jan 2008 à 20:28

Pov cheval ! :mrgreen: z'avez pas honte de le "bricoler" et de le laisser en pâture à des novices :?: :?: :!: :mrgreen:

#220863 par lmu
Lun 28 Jan 2008 à 22:35

Heu . Là c'est pour la version "bassin olympique :lol: :lol:

Pour ma 9x4,5 je pense que "un peu" plus petit suffirai .

Je pense me rabattre sur 2 locaux enterrés "en kit". Au moins pas de DP !

#220870 par Edouard88
Lun 28 Jan 2008 à 22:50

anmara a écrit:
:roll: a ce prix peut on profiter de ta piscine :?: :lol: :lol:


Et non, mais tu as la municipale à 1km :)
Bon si c'est toi on peut peut-être faire un geste :roll: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités