Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

impots

#219474 par chrisdream
Jeu 24 Jan 2008 à 09:10

paie t'on des impots dès l'acceptation du permis ou bien est-ce apres la fin des travaux

#219724 par pierre-louis
Jeu 24 Jan 2008 à 21:02

dès que tu pense à ta piscine, c'est déjà un signe extérieur de richesse intérieure ! tu ouvre la boite aux lettres et hop c'est fait

Je plaisante, il faut d'abord faire une déclaration de fin de travaux dans les 90 jours après l'achèvement ! On peut parfois glisser un peu sur l'année suivante. :evil: :D :D :D

#219728 par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 21:09

une declaration de fin de travaux ? hmmm

#219757 par GD
Ven 25 Jan 2008 à 00:03

Gavage a écrit:une declaration de fin de travaux ? hmmm


hmmm de quoi ?
J'ai reçu les imprimés avant-hier, pas simple à remplir déjà :? :? :shock:

Mais : hmmmm, hmmmm, d'accord, mais de quoi
:?

#219893 par chrisdream
Ven 25 Jan 2008 à 10:59

MERCI

#220259 par GD
Sam 26 Jan 2008 à 17:59

GD a écrit:
Gavage a écrit:une declaration de fin de travaux ? hmmm


hmmm de quoi ?
J'ai reçu les imprimés avant-hier, pas simple à remplir déjà :? :? :shock:

Mais : hmmmm, hmmmm, d'accord, mais de quoi
:?


Eh Maître du Monde qui en est arrivé là en ne révélant pas ses trucs, dis nous le ton truc quand même qui fait que tu dis hmmm quand on parle d'impôts :lol: :lol:
Maso Gavage :shock: :shock:

#226096 par Philou94
Mar 19 Fév 2008 à 15:32

Je pense que Sargos faisait reference au fait que si ta piscine est soumise a DT (Ce qui est le cas la plupart du temps sauf piscine de palace.), il n'y a pas de declaration de fin de travaux (cette declaration de fin de travaux est uniquement pour les PC). Ce dont tu parles est un document envoye par les impots pour le calcul de la taxe (J'imagine que ce document est envoye x mois apres la date de depot de la DT).

#226299 par spider
Mer 20 Fév 2008 à 14:37

bonjour à tous,
j'ai fait ma demande de DT en mai 2007 pour un local technique et une piscine, et cette semaine (donc environ 10 mois plus tard) j'ai reçu des impots la déclaration modèle H1 à leur renvoyer alors que je n'ai envoyé aucune fin de déclaration de travaux, je l'ai survolé, mais cela me semble un peu compliqué! :oops:

#226301 par sargos
Mer 20 Fév 2008 à 15:12

Eh oui spider !
Ce qu'il faut savoir :
Si l' administration vous demande autant d' exemplaires de votre projet, c' est tout simplement qu' un exemplaire complet de votre dossier est transmis systématiquement aux services fiscaux aprés accord. Et ces derniers, au bout d'un certain temps (comme le fût du canon :lol: ), vous envoient le fameux imprimé à remplir sans savoir si les travaux sont achevés ou pas. :roll:
En ce qui concerne l ' imprimé, bon courage, car il prevoit le cas général d' une construction neuve et pas les autres.
Attention, car vous serez imposé en fonction de cette déclaration :!:

#230212 par spider
Dim 09 Mar 2008 à 18:17

est ce que ce serait possible sargos, que tu nous mettes ce qu'il faut mettre dans cet imprimé H1, comme tu l'as fait pour l'imprimé de déclaration, surtout si de cela dépend le montant de l'impot :lol:
merci d'avance!

#230269 par GD
Dim 09 Mar 2008 à 23:52

spider a écrit:est ce que ce serait possible sargos, que tu nous mettes ce qu'il faut mettre dans cet imprimé H1, comme tu l'as fait pour l'imprimé de déclaration, surtout si de cela dépend le montant de l'impot :lol:
merci d'avance!



:lol: Allez Sargos quoi, un bon geste quoi :lol: :lol:
Sois sympa quoi, puisqu'on te supplie :lol: :lol:

#230386 par sargos
Lun 10 Mar 2008 à 14:40

Le seul soucis réside dans le fait que je ne bosse pas aux impôts. :lol: :lol:
Si les imprimés relatifs aux autorisations de construire me sont familiers, ceux des services fiscaux le sont nettement moins.
Et comme je vous le disais plus haut, ils sont parfaits pour une construction neuve. Par contre, en cas d' extension, ce n' est pas aussi simple.
Sans vouloir me débiner, les autres cas sont des cas particuliers et je pense que le mieux est de contacter les services fiscaux afin de vous faire aider dans vos démarches.
Ouf ! :wink: Je m' en suis bien sorti là.

#230404 par Malescot
Lun 10 Mar 2008 à 17:52

Bonjour,

Moi aussi j'ai rempli ma DT en Mai dernier, et reçu l'imprimé H1 vers la mi-janvier. J'ai tout de suite appelé les impôts pour savoir pourquoi ils me demandaient tous les détails de la maison alors que je n'avais rien changé à part la piscine. "Pour remettre à jour votre dossier fiscal foncier" m'a-t-on répondu. J'ai ensuite demandé si j'avais un droit d'accès aux données qu'avaient les services fiscaux concernant mon logement, parce que ma maison est immense et que je ne vais pas passer un week-end entier à remesurer mes combles, les "voies de circulations", la surface qu'elle occupe sur le terrain etc... Là ils m'ont répondu que OUI, on a tout-à-fait un droit d'accès à ces infos, mais que le plus simple était encore de ne remplir sur la déclaration H1 que ce qui concerne la nouvelle piscine et laisser tomber le reste (en joignant une petite lettre disant que le reste n'avait pas changé) : ils reprendraient les données déjà enregistées. Je ne sais pas si ça marche partout, mais c'est ce qu'on m'a proposé au centre des impôts de Brest.

De toutes façons je n'ai rien à cacher, mais s'ils veulent reprendre toutes les mesures de ma maison, qu'ils le fassent eux-même :) ! A mon avis le plus dangereux dans ce formulaire est la série de cases à cocher sur l'état d'entretien de la maison. Les services fiscaux calculent automatiquement une espèce de "coefficient de désuétude" avec l'âge de la maison. A surface équivalente, une maison de 1960 sera moins imposée qu'une maison de 2006. Le problème c'est que prendre le risque de cocher au pif une de ces cases (ou même de toute bonne foi) revient à prendre un risque au niveau du calcul de ses impôts locaux en général, et pas seulement le petit supplément de la piscine.

Bonne fin de journée,

MALESCOT.

#230449 par Mahipe
Lun 10 Mar 2008 à 21:25

:evil: Je reçois aujourd'hui les taxes suivante
Taxe locale d'équipement + taxe dep pour le CAUE + taxe des espaces naturels sensibles + taxe spécifique départementale = 8129€ :twisted:
Je fais construire une villa de 200m2 avec piscine. Savez-vous si la piscine entre dans le calcul de ces taxes? Et si oui dans quel proportion?

#230454 par sargos
Lun 10 Mar 2008 à 21:41

Bonsoir,
la piscine, si elle n' est pas couverte par abri n' entre pas dans le calcul de SHON et ne génère donc pas de TLE.
Sachez enfin, que les taxes liées à votre permis de villa, de payeront en 2 échéances: 18 et 36 mois aprés l' autorisation.

#230457 par Mahipe
Lun 10 Mar 2008 à 21:50

Merci pour votre réponse. Pas d'abri, et bien heureusement sinon :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités