Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Norme barrière pour piscine texte officiel

#212393 par hibiscusile
Sam 15 Déc 2007 à 18:02

Je n'arrive plus à trouver le texte officiel concernant les barrières de piscine, si quelqu'un peut m'aider à le retrouver.

En effet, plusieurs piscinistes m'ont dit que pour être aux normes, la barrière doit entourer la piscine, alors qu'il me semble qu'elle peut aussi être adossée de part et d'autre à deux murs dans des conditions bien particulières que j'aimerais bien retrouver d'après le texte officiel.

Merci d'avance.

#212638 par hibiscusile
Lun 17 Déc 2007 à 17:16

Je te remercie pour les liens, mais je les ai déjà consultés avant de poster, et aucun ne mentionne le principe des murs.

Merci quand même.

#212724 par Pascal_974
Mar 18 Déc 2007 à 08:22

Le texte officiel, tu le trouveras sur le site de l'AFNOR, mais c'est payant . . . ce qui explique qu'il n'est en principe pas disponible librement sur le net ! :?

Mais cela arrive-t-il que quelqu'un ajoute une barrière par-dessus un mur ? :shock:

#212881 par hibiscusile
Mar 18 Déc 2007 à 18:07

Je me suis peut-être mal expliquée, la barrière traversera le jardin de part en part en son milieu, au lieu d'entourer la piscine sur la plage carrelée, et sera adossée, ou fixée si on veut, sur le mur de clôture du jardin de part et d'autre, il n'est évidemment pas question de doubler un mur avec une barrière, ce serait complètement superflu et ridicule :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités