Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quand signer avec le pisciniste ?

#211990 par vevs64
Jeu 13 Déc 2007 à 10:30

Question bête : faut-il :
- déposer la déclaration de travaux et attendre l'acceptation avant de signer avec un pisciniste ou
- peut-on trouver son pisciniste et signer puis déposer la déclaration de travaux ?
Dans ce dernier cas, que se passe t-il si la déclaration est refusée (sachant qu'en général, un pisciniste demande 30% à la signature.)

Merci d'avance.

#211993 par Edouard88
Jeu 13 Déc 2007 à 10:42

C'est quand même plus sûr de faire la demande de travaux avant de signer. Ou alors mettez une clause sur la commande, "sous réserve de l'acceptation du permis de construire".

#211995 par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 10:43

ca c'est marqué dans les conditions générale de vente.

du moins dans une prete a plonger

#211996 par florélie37
Jeu 13 Déc 2007 à 10:44

bonjour

en principe il faut trouver son pisciniste, être sur, signer et envoyer son dossier.

Mais bon, nous on a envoyé notre dossier juste avant de signer. L'un n'empêche pas l'autre.

Mettre une clause dans la signature si demande de travaux refusé pour plus de sécurité mais en principe pas de soucis. Voir avec sa mairie.

A+

#212012 par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 11:24

si tu sais remplir le dossier seul, hésite pas, ca faitr gagner du temps, ca c'est sur

#212013 par vevs64
Jeu 13 Déc 2007 à 11:27

En fait, j'ai eu une proposition hier qui me convient.
Je compte donc accepter cette proposition.
Mais je me demandais juste si je devait faire patienter 2 mois le pisciniste (au rique qu'il ne puisse pas me faire ma piscine pour cet été) ou si je pouvais signer dès maintenant.

Sachant que j'ai récupéré les formulaires de demande de travaux mais que je n'ai pas terminé de les remplir.

#212015 par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 11:31

alors je t'explique coimment ca marche chez nombre de piscinier :

ce qui permet d'organiser le planing c'est 2 elements qui ne sont pas égaux.

le premier c'est la date de signature du contrat

le second, le plus important, la date de reception de travaux


y a des piscine qu'on signe en Aout de l'année N et en decembre on a encor AUCUN accord de travaux, le client ayant "zappe" de les faire.

conclusion : les delais de livraison sont dans les choux.

Idéalement, demande a ton piscinier de s'en oqp comme ca il reste maitre de tout ca, appelera la mairie pour savoir si tout est bon

#212017 par vevs64
Jeu 13 Déc 2007 à 11:45

Merci pour ces préscisions.

Mais le piscinier que je vais choisir ne s'occupe pas des déclarations de travaux.
Il mentionne dans le devis : "Mr et Mme xxxxx déclarent faire leur affaire personnelle des formalités administratives :
"DECLARATION DE TRAVAUX EXEMPTES DE PERMIS DE CONSTRUIRE"

#212019 par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 11:52

oui, on marque tj ca.

parce que si jamais le projet est "chiant" on a pas tous forcement des logiciels de CAO pour faire du photmontage et tout le bordel.

mais je connais pas un seul piscinier / commercial qui laisse le client faire ca tout seul.

#212024 par abahalor
Jeu 13 Déc 2007 à 12:11

mais je connais pas un seul piscinier / commercial qui laisse le client faire ca tout seul.


+1.
Et j'ajouterais qu'il n'est pas necessaire d'attendre les 2 mois. Car la loi dit que s'il n'y a pas eu de réponse ds les 2 mois, la déclaration est acceptée. (délais de recours)

Par contre, il est possible d'appeler la mairie au bout de 15 voire 1 mois et qu'elle vous dise que le projet est accepté.

#212026 par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 12:15

we enfin en ce moment, ca patine severe les mairie / DDE depuis les changement des autorisation

#212164 par GD
Ven 14 Déc 2007 à 00:25

Gavage a écrit:mais je connais pas un seul piscinier / commercial qui laisse le client faire ca tout seul.



:shock: :shock: Si, le mien :?
Mais bon, je suis content du résultat, alors je pardonne :lol:

#212183 par invite0002
Ven 14 Déc 2007 à 09:53

Gavage a écrit:oui, on marque tj ca.

parce que si jamais le projet est "chiant" on a pas tous forcement des logiciels de CAO pour faire du photmontage et tout le bordel.

mais je connais pas un seul piscinier / commercial qui laisse le client faire ca tout seul.


je ne fais jamais aucun permis car la procedure en suisse est la même que pour la construction d'un immeuble de 5 étages :lol: et l'obligation de passer par un architecte, c'est vrai que ça freine pas mal de projets

#212185 par Gavage
Ven 14 Déc 2007 à 09:58

je vais faire comme toi, les "nouvelles" normes en france c'est devenu vraiment desagréable.

prendre des photos, le photomontage et tout, remplir le dossier en 5 exemplaire , LOURD

avant ca me prenais 5 mn

maintenant je passe plus de temps à recompter mes photocopies qu'autre chose

#212237 par abahalor
Ven 14 Déc 2007 à 15:12

avant ca me prenais 5 mn
maintenant je passe plus de temps à recompter mes photocopies qu'autre chose

:lol: :lol: .
Je rigole mais pas tres drole . Et je me dis que j'ai de la chance. Dans le sud, pas chiant comme ca. Tjrs 5 min. Sauf ds les coins visés par les archi de france.

#212244 par Gavage
Ven 14 Déc 2007 à 15:37

ce qui me désole c'est pas de prendre du temps pour le faire, je trouve ca normal, c'est qu'au moment ou on nous parle d'économie, un dossier qui faisait 20 page avant ( compris annexe et copie ) en fait maintenant 80.

#212503 par florélie37
Dim 16 Déc 2007 à 17:31

Gavage a écrit:ce qui me désole c'est pas de prendre du temps pour le faire, je trouve ca normal, c'est qu'au moment ou on nous parle d'économie, un dossier qui faisait 20 page avant ( compris annexe et copie ) en fait maintenant 80.


:lol: :o 8)
tout à fait d'accord

A+ :roll:

#212540 par sargos
Dim 16 Déc 2007 à 20:46

Dans le sud, pas chiant comme ca.

Et oui minot ! :lol: :lol:

#212703 par Jules 04
Lun 17 Déc 2007 à 22:08

Avec notre pisciniste, nous avons passé un accord tacite sans verser d'acpte et de tte façon, on a fait apposer sur le devis que nous avons signer "sous réserve d'acceptat° travaux par la Mairie" et attention car le délai de réponse déclarat° travaux est de 1 mois pourla Mairie et 2 mois pour la DDE, il faut donc prévoir en conséquence suivant où la demande est adressée et effectivement les nouvelles déclarat° de travaux sont très lourdes (bcp photocopies + photos implantation à ne pas oublier sinon retour dossier).

#212790 par abahalor
Mar 18 Déc 2007 à 12:15

Moralité, il va falloir rajouter au montant du devis 2 heures de main d'oeuvre, l'usure de la photocopieuse, et une ramette de papier. :wink:

#212791 par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 12:19

cet accord n'est pas "tacite" c'est une obligation de la part de tout constructeur de rompre tout contrat de vente si ce dernier est subordoné à ce genre de truc

Re: Quand signer avec le pisciniste ?

#216258 par GD
Mer 09 Jan 2008 à 17:37

vevs64 a écrit:Question bête : faut-il :
- déposer la déclaration de travaux et attendre l'acceptation avant de signer avec un pisciniste ou
- peut-on trouver son pisciniste et signer puis déposer la déclaration de travaux ?
Dans ce dernier cas, que se passe t-il si la déclaration est refusée (sachant qu'en général, un pisciniste demande 30% à la signature.
Merci d'avance.


Un permis de travaux est valide 2 ans, faite le donc avant de démarrer les visites de piscinistes et la valse des devis 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités