Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide déclaration préalable

#210556 par belette
Mer 05 Déc 2007 à 14:25

Bonjour,


J'aurais besoin d'un conseil pour remplir ma déclaration préalable.


La personne en charge de l'implantation des piscines à la DDE(rencontré en octobre) m'a dit qu'il fallait que je fasse figurer une terrasse entre ma maison et la piscine pour que le plan soit conforme et qu'il l'accepte.

Dois je noter cette terrasse dans la desciption du projet ou juste la faire figurer sur le plan de masse

Cordialement

#210557 par sargos
Mer 05 Déc 2007 à 14:33

Elle doit figurer sur le plan de masse et sur la coupe.

#210772 par clem
Jeu 06 Déc 2007 à 17:52

c'est toujour la dde qui s'occupe de l'acceptation des devis? Je pensais que c'etait la mairie maintenant.
sinon plan de masse et plan de coupe. Si batiment de france: vue 3d.

#217765 par PAPILOU
Jeu 17 Jan 2008 à 06:34

bonjour

Je viens de recevoir une demande de pieces manquante au dossier DP, couleur, mode evacuation, ref cadatrale du terrain ainsi qu'une observation que le projet ne respecte pas le périmètre d'implantation imposé par le plan du POS.
En effet nous avons construit une maison en 2000 sur un terrain avec des angles précis à respecter .
La piscine prévue est non couverte et en dehors des angles et je pense que c'est celà qui coince Je n'ai pas de problème de cos, j'ai renvoyé le dossier avec les pièces manquantes mais j'ai peur d'avoir un refus sur ce point.
Normalement une piscine non couverte ne génère pas d'emprise au sol, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de situation, et y a t il une solution.


:roll: merci

#217772 par sargos
Jeu 17 Jan 2008 à 07:50

Bonjour,
Pour obtenir votre autorisation, le projet doit être conforme aux 15 articles d' urbanisme du règlement de la zone du pos où se situe votre parcelle.
Le respect des aticles 6 et 7 (implantations par rapport aux voies et aux limites séparatives) est obligatoire. L 'emprise au sol est fixée à l' article 9 et même si elle est respectée, tout projet situé en dehors de la zone d' implantation obligatoire a peu de chance d' aboutir. :cry:

#217825 par PAPILOU
Jeu 17 Jan 2008 à 10:41

bonjour

j'ai trouvé cet article du code de l'urbanisme :
Emprise au sol :

Une piscine enterrée non couverte n’est pas constitutive de SHOB et ne générera donc pas d’emprise au sol.



4° Généralité

Lorsqu’un règlement interdit les bâtiments nouveaux créant de la surface hors œuvre, une piscine enterrée ou hors sol ou gonflable non couverte pourra y être autorisée.


Je pense que celà doit être possible, après tout dépent de la personne qui se charge du DP

#217841 par sargos
Jeu 17 Jan 2008 à 11:09

Je pense que celà doit être possible


Alors, si vous le dites plus de problème.

#217871 par PAPILOU
Jeu 17 Jan 2008 à 12:54

Mieux vaut allumer une petite chandelle que de jurer contre l'obscurité !

#218057 par Pascal_974
Ven 18 Jan 2008 à 12:40

Et qui avale des noix de coco fait trop confiance à son anus ! :lol: :lol:

#218077 par PAPILOU
Ven 18 Jan 2008 à 13:36

La vie est pleine de détours. L'art consiste à admirer le paysage pendant le parcours
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités