Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peut être une acceptation ????? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

#205518 par bekamalo
Jeu 08 Nov 2007 à 14:19

:shock: Ce matin, un avis de passage du facteur pour un recommandé venant de la mairie !
Nous avons déposé notre demande de travaux le 12/10, puis après un (petit) rappel à l'ordre de la mairie via un recommandé aussi en date du 26/10, nous avons apporté les éléments manquants (à savoir écrire niveau 0 sur les plans de coupe, et un petit texte sur papier libre décrivant le projet) et réenregistrement du dossier le 29/10 .
D'après la personne qui nous a reçu la deuxième fois (et qui avait traité notre dossier), celui ci (après les modifs), ne comportait encore qu'un seul souci : la couleur du liner . Nous l'aimerions blanc, et comme nous dépendons des batiments de france il l'aurait fallut sable, vert ou gris . (une eau verte quoi :? ). Mais elle devait faire son possible pour le faire valider blanc car nous sommes enclavés et en retrait sans vis à vis .
Bref, si cela n'était pas possible, elle devait nous appeler et le modifier elle même pour un . sable ! Tant pis pour la belle eau bleue cristalline ! 8)
Donc, nous sommes impatients de découvrir le contenu du courrier . peut être une acceptation du projet . :D Je passe à la poste en fin d'après midi . vite, vite,vite . j'en peux plus de cette attente ! :oops:
Modifié en dernier par bekamalo le Ven 30 Nov 2007 à 15:39, modifié 1 fois.

#205541 par bekamalo
Jeu 08 Nov 2007 à 17:05

:cry: BOUH . ce n'était que l'accusé de reception de mes pièces complémentaires, et le rappel du délai d'instruction à 2 mois car on dépend des batiments de france . Donc, fin du délai au 29/12 ! :(

#206091 par bernard46
Dim 11 Nov 2007 à 13:39

Bah! C'est moins pire qu'un refus! Faut positiver! :wink:

#206634 par nicosarah
Mer 14 Nov 2007 à 17:34

Dans le 79 c'est sable ou gris. Mais j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec l'archi des BDF pour essayer de négocier le blanc (nous sommes hors de vue du batiment (l'eglise) et à 450 m de celle-ci.

#206765 par bekamalo
Jeu 15 Nov 2007 à 10:13

Même config que nous alors ! :wink:
Tiens nous au courant de ton entrevue et du résultat .
Pour l'instant pas d'autres nouvelles . On patiente ! 8)

#206770 par Gavage
Jeu 15 Nov 2007 à 10:38

j'aime les BDF ils prennent le choux sur le liner mais jamais sur la couverture automatique.

#206783 par bernard46
Jeu 15 Nov 2007 à 12:09

Bâtiments De France et non Bonde De Fond! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

#206816 par Pascal_974
Jeu 15 Nov 2007 à 14:47

C'est pas Bande De Fions ?

Ok je :arrow: :arrow:

#206948 par brice69
Ven 16 Nov 2007 à 07:08

:lol: bande de faux culs va :!: :wink: :rayban:

#208294 par bekamalo
Ven 23 Nov 2007 à 09:58

nicosarah a écrit:Dans le 79 c'est sable ou gris. Mais j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec l'archi des BDF pour essayer de négocier le blanc (nous sommes hors de vue du batiment (l'eglise) et à 450 m de celle-ci.


Des news suite à ton rdv avec les bdf ? :?:
Pour nous, toujours pas de retour à ce jour . :cry:

#209380 par bekamalo
Jeu 29 Nov 2007 à 15:54

CA Y EST ! :D
Coup de fil de la mairie cet aprem' pour dire que notre projet était validé !
On doit recevoir l'acceptation d'ici lundi au plus tard en accusé de réception ! :lol:
bon, donc je n'ai pas vu le fameux sésame de mes propre yeux . Mais on y croit !

#209667 par bekamalo
Ven 30 Nov 2007 à 15:41

On a reçu le document de la mairie . c'est officiel !
achat du panneau d'affichage à Leroy Merlin, et affichage dans le WE .

#209681 par bernard46
Ven 30 Nov 2007 à 16:06

A quelle heure le champagne? :lol:

#209762 par GD
Sam 01 Déc 2007 à 00:52

Le plus dur, euh non, facile, euh, non dur, est PASSE :lol:
En fait le plus dur reste à venir :lol: :roll: :wink:

#210068 par bekamalo
Lun 03 Déc 2007 à 10:08

Ben maintenant au pisciniste de jouer ! :wink:
On doit reprendre rdv pour fixer le planning . :lol:
En tout cas, samedi on a fièrement afficher notre panneau . c'est un début ! 8)

#217016 par beeuwsaert bernard
Dim 13 Jan 2008 à 15:12

Bonjour

Je suis content pour toi Bekamalo

En fait je suis dans l'attente de la fameuse autorisation préalable, une demande de renseignements type (couleurs des matériaux et certaines distances) a reculé la date de 1 mois.
En regardant les différents posts sur le forum je commence à avoir des doutes sur l'accord d'implantation de la piscine. Le POS n'indique rien au niveau des piscines et je me suis basé en limites de propriété avec incorporation de la plage + bassin.
Je pense que normalement le maire peut accepter une dérogation si la DDE ne donne pas son accord.

En tout cas Bekamalo, donne nous l'avancé des travaux celà permettra de patienter

A bientôt :wink:

#217115 par bekamalo
Lun 14 Jan 2008 à 10:33

Courage !
Il faut être patient .
Pour nous : début des travaux le 24 janvier pour l'implantation, et début du terrassement le 28 janvier !
Nous essaierons de faire un blog, ou de continuer sur notre site de la construction de la maison pour vous monter l'avancement des travaux ! :lol:
Pour le lien pour la construction : bekamalo.free.fr
Voilà, à bientôt pour la suite de nos aventures !

#225013 par PAPILOU
Mer 13 Fév 2008 à 21:48

Bonsoir

OUF, projet accepté ce jour par la DDE enfin je respire, le maire vient de me le confirmer après une réunion avec la DDE.

Il y avait encore un blocage sur les angles d'implantation car la piscine était en dehors des angles, j'aurais du la faire dans mon séjour ou dans le garage. Enfin on a rendez vous avec le pisciniste, les travaux devraient démarer la semaine prochaine.

A bientôt

Pour Bekamalo , je vais voir ton site chaque jour et celà avance rapidement et on peut suivre très bien avec les photos

merci

#228655 par PAPILOU
Dim 02 Mar 2008 à 06:49

PAPILOU a écrit:Bonsoir

OUF, projet accepté ce jour par la DDE enfin je respire, le maire vient de me le confirmer après une réunion avec la DDE.

Enfin on a rendez vous avec le pisciniste, les travaux devraient démarer la semaine prochaine.

A bientôt

Pour Bekamalo , je vais voir ton site chaque jour et celà avance rapidement et on peut suivre très bien avec les photos

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités