Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mes premiers impots avec la piscine

#203930 par fredgran
Mer 31 Oct 2007 à 06:31

Bonjour, juste un petit post pour dire que c'est la première année ou ma piscine intervient dans mes impots fonciers et locaux.et donc + 20% d'augmentation.

#203935 par brice69
Mer 31 Oct 2007 à 07:22

:shock: T'avais une hors sol :?: :roll: :rayban:

Re: Mes premiers impots avec la piscine

#203960 par cailloux
Mer 31 Oct 2007 à 09:07

fredgran a écrit:Bonjour, juste un petit post pour dire que c'est la première année ou ma piscine intervient dans mes impots fonciers et locaux.et donc + 20% d'augmentation.

bonjour, (petit post de réflexion)
comment se fait-il que l'on ne puisse pas (à ma connaissance) demander un devis aux impôts, en même temps que les devis des piscinistes :roll: celà éviterait bien des surprises ! non ?
plus sérieux quelles sont les dimensions de votre piscine, a t-elle fait l'objet d'une simple demande de travaux ? et est-elle couverte ? si oui, a t-il fait l'objet d'une demande de permis de construire et quelles en sont les dimensions ?
ces quelques questions, car je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être dégusté ! (piscine couverte de 40 m2 ,abri 112 m2 + local technique 15 m2)
bonne journée

#203976 par lan
Mer 31 Oct 2007 à 09:52

Avec ou sans piscine, les impôts augmentent malgré tout d'une année sur l'autre. +4% pour l'équipement par rapport à l'année passée. sans la piscine, pour nous c'est l'année prochaine.

#203982 par Brickbroc
Mer 31 Oct 2007 à 10:45

Ca me semble surprenant qu'une simple piscine fasse une augmentation de 20% des impots. doit y avoir une autre raison, ou alors la piscine est aussi grande que la maison !
Faudrait plus d'elements pour pouvoir juger, genre les surfaces de plancher de la maison, la superficie du terrain, etc.etc.

#203995 par brice69
Mer 31 Oct 2007 à 12:38

:shock: Fallait pas déclarer :!: non fallait pas :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#204129 par brice69
Mer 31 Oct 2007 à 22:28

:lol: :lol: Faut bien payer la petite augmentation de notre petit président :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#204368 par exalik
Jeu 01 Nov 2007 à 20:45

Bonjour,

Puisque le sujet semble lancer . . .

On focalise sur l'augmentation de salaire de notre Président (à raison :wink: ) mais il semble (entendu à la radio) que le budget de fonctionnement de l'Elysée soit passé de 32 à 100 millions d'euros :!:

Pourtant, si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir entendu lors de la campagne présidentielle qu'il fallait réduire les dépenses de l'Etat :!: :!: :!:

68 millions d'euros ça représente combien d'emplois :?: A salaire moyen bien entendu :wink:


Olivier

#204410 par fredgran
Ven 02 Nov 2007 à 07:11

je rajoute juste que mes voisins proches n'ont eu que 2% d'augmentation, et que ma piscine est une piscinelle HX6 enterrée.

#206098 par bernard46
Dim 11 Nov 2007 à 13:57

Fallait pas l'enterrer! :mrgreen:
Plus sérieusement:
Le détail des calculs qui aboutissent à la détermination de la valeur locative de la piscine fait l’objet d’une fiche de calcul établie par l’Administration et dont les propriétaires et locataires intéressés peuvent obtenir photocopie sur simple demande. Pour ce qui concerne la taxe d'habitation.
Pour le foncier:
Les piscines sont donc taxables dès lors que leur construction ou leur maintien nécessite l’édification d’un cadre en maçonnerie de quelque nature que ce soit (critère de fixation au sol à perpétuelle demeure). Ne sont, par contre, pas imposables, les piscines en matériaux composites dont la pose ne nécessite qu’un creusement. :wink:

#206163 par brice69
Dim 11 Nov 2007 à 22:06

:?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: :rayban:

#206219 par minigir
Lun 12 Nov 2007 à 08:11

wouuaala!

c'est reparti! :roll:

:lol: :lol: :lol:

#206224 par bernard46
Lun 12 Nov 2007 à 08:16

Donc aucune d'après ton raisonnement? :shock:

#206230 par Pataplouf
Lun 12 Nov 2007 à 08:58

Boudiou. pourtant clair, ce qu'il a écrit, le Bernard ! "ne sont pas imposable" dans le chatclown "taxe foncière".
Elles restent donc imposées au titre de la taxe d'habitation, comme tout élément de confort non démonté (si l'on veut bien comprendre ce que je veux dire).

(au passage, il en est qui ont promis des documents prouvant le contraire et, sauf erreur, je ne les ai toujours pas vus !).

Allez, dites-vous bien qu'au regard de la TVA, de la TIPP et de tout le reste, ce n'est pas très cher !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités