Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dimensions implantation par rapport a la cloture

#200071 par francky84
Jeu 11 Oct 2007 à 15:54

qq connait il la distance de la piscine par rapport a la cloture du voisin et pas rapport a la maison on m a parle de 0 ou 4 metres par rapport a la cloture est ce bien ça merci de votre aide

#200072 par laube
Jeu 11 Oct 2007 à 15:59

bonjours
cela varie avec les mairies.
chez moi 4metres des voisins 5 metres de la route

#200080 par florélie37
Jeu 11 Oct 2007 à 16:57

bonjour

le plus simple est d'appeler la mairie car c'est différent dans chaque commune

pour nous 3 mètres par rapport à la ligne d'eau.

A+

#200132 par francky84
Jeu 11 Oct 2007 à 19:57

bonsoir j ai appele la mairie mais la personne qui s occupe de ça est en conge et les autres ne sont pas o courant .si fo la metre a 4 metre je suis dans la m. car entre ma maison et ma cloture j ai 7m et la piscine fait 3.70m de large. par contre je ne sais pas ce qu ils entendent par zero . je suis bien obliger de laisser une petit espace entre les margelles et le mur du voisin . avez deja entendu parle de la distance zero . merci

#200333 par hibiscusile
Ven 12 Oct 2007 à 15:25

Ah ! les mairies.

Pour éviter d'être dans le doute - quelquefois il y autant de réponses que d'interlocuteurs à la mairie - j'ai téléchargé la partie réglementaire du POS de ma commune, au moins j'ai pu tout vérifier tranquillement chez moi une réponse sûre écrite noir sur blanc (j'ai bien fait d'ailleurs car le pisciniste s'est trompé de 2 m dans les limites séparatives qu'il m'a annoncées, ce qui n'est pas rien !).

Vois si ta commune a mis son POS graphique et réglementaire en ligne, je trouve que c'est une bonne solution, pour ma mairie il y a même un outil pour mesurer virtuellement les distances à l'écran, c'est bien pratique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités