Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Accord DT en 14 jours

#200019 par michel.j
Jeu 11 Oct 2007 à 07:20

Merci à tous pour les précieuses informations que j'ai pu trouver dans cette partie du forum. J'ai déposé ma DT en mairie le 24/9 et l'accord daté du 8/10 était hier dans ma boîte à lettres !

Au vu de l'expérience de certains j'étais forcément un peu inquiet mais dossier bien préparé + administration dilligente ont du faire la différence.

La clé à mon sens: voir la mairie avant pour bien se faire préciser les choses, respecter à la lettre ce qui est demandé . et anticiper, au cas où, (grace au forum) certains points qui n'avaient pas été demandés(évacuation de l'eau par puits perdu, descriptif technique de la filtration, .).

Ca se passe dans le Gard, non loin d'Uzés, à un jet de pierre du Pont du Gard.

#200021 par sargos
Jeu 11 Oct 2007 à 07:58

Et bien tant mieux. :wink:
il est certain qu' un dossier bien préparé, facilite l' instruction.
En outre, si vous avez la chance de vous situez dans une commune instruisant elle-même ses autorisations comme une grande, cela va beaucoup plus vite car la DDE n' intervient pas.
Bons travaux.

#200059 par michel.j
Jeu 11 Oct 2007 à 12:44

La DDE était bien dans la boucle, comme quoi .

Merci pour les encouragements, je finalise le choix des devis d'ici à la toussaint.

#202667 par ptitcoq
Mer 24 Oct 2007 à 16:40

tu as bien de la chance car moi ça fera 1 mois demain que je l'ai déposé en mairie et toujours pas de réponse,il parait qu'au bout d'un mois si pas de réponse se serait accepté automatiquement ? bonjour la dde ils sont surchargés!:oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités