Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de sécurisation piscine avec mon pisciniste

#176198 par domi33
Jeu 12 Juil 2007 à 10:00

Je refait appel a vous car ma situation est bloquée avec mon pisciniste. Donc voila le plus précisément possible mon problème.

J'ai commandé une piscine (Magiline) en "prêt à plonger" avec une bâche à barres de sécurité (incluse dans la commande initiale).

A ce jour, la piscine est réalisée et la bâche livrée mais non installée. Mes abords de piscine étant en terre (impossiblité de mettre en place les pitons d'accrochage), mon pisciniste me laisse me débrouiller pour l'installation et ne veut pas intervenir.

Hors dans le notice de la bâche (Walter), il est bien précisé que la conformité de la bache est liée au respect de la mise en oeuvre prèconisée et cette mise en oeuvre demande la fixation des pitons d'accrochage dans un dallage "solide" que je n'ai pas. D'ou le problème.

Que dois je faire ?

Pour ma part, je considère avoir passée une commande globale pour une piscine sécurisée et donc que la prestation n'est pas totalement exécutée.

Mon pisciniste répond qu'il n'est pas écrit sur la commande "Installation de la bâche". OK mais dans ce cas :
- soit le produit vendu n'est pas adapté à ma situation et donc en tant que proffessionnel, il n'a pas rempli son obligation de conseil,
- soit à minima, il aurait dû m'informer des conséquences qu'allait entrainer ce choix de système de sécurité (dallage obligatoire).

Donc a ce jour je me retrouve avec une piscine non sécurisée et même si je bricole un système d'accrochage, qui me garantie la conformité de ma piscine ?

Que pensez vous de mon cas? Ai je raison ou tord? Que me conseillez vous?

Merci de vos avis. Cordialement

#176213 par Philou94
Jeu 12 Juil 2007 à 11:25

Domi as-tu un poste Installation bache a barres dans ton devis?

Concernant le pourtour est-ce qu'il est prevu un dallage?

#176234 par domi33
Jeu 12 Juil 2007 à 12:39

Non, sur la commande, j'ai juste une ligne dans les options "bâche a barre" en face de laquelle nous avons fait rajouter manuellement "conforme NF xxxx) avec le prix.

D'autre part, nous envisageaons de faire un dallage sur tous les abords mais comme cela représente environ 120m2, financièrement, nous ne pouvons pas actuellement donc reporté à 2 ou 3 ans

#176310 par invite0002
Jeu 12 Juil 2007 à 15:57

ton pisciniste n'y est pour rien
ce n'est pas son problème si tu ne peux pas mettre tes dalles pour l'instant :shock:
tu peux eventuellement lui imposer de l'installer une fois le dallage mis en place mais avant que veux tu qu'il fasse a moins de faire du bricolage.

c'est comme un store electrique, si l'electricien n'est pas venu m'installer la ligne et bien je laisse le materiel sur place et je reviens plus tard

#176311 par Gavage
Jeu 12 Juil 2007 à 16:00

effectivement on peut estimer qu'il y a un leger défaut de conseil de la part du piscinier. et encore.

j'ai eu un probleme similaire chez un client

le client voulait une couverture à barre mais ne voulait pas payer la dalle de beton , il partait du principe un peu comme toi " j'ai une couverture à barre, fourni , posée par le piscinier il va donc me fournir gratuitement une dalle de beton périphérique".

C'était de mauvaise foi.

on ne peut pas poser "selon les regles de l'art" sans dalle de beton ( du moins a ma connaissance ) , donc j'ai demandé au client de faire à sa charge des plots en beton ( en suivant un plan ) et une fois que c'était fait je suis revenu poser la couverture.

#179461 par tide
Sam 21 Juil 2007 à 21:43

Bonsoir,

Nous avions aussi opté pour une bâche à barres et le pisciniste avait omis de nous précisér la nécessité d'une dalle béton.
Comme nous n'étions pas encore fixés sur l'aménagement des abords, nous avons coulé des petits plots en béton de 30 X 30 à 60 cm des bords, ce qui a permis de poser immédiatement la bâche avant même que les margelles ne soient posées.
C'etaient primordial pour nous avec nos enfants de 2 et 4 ans, même si nous avions bricolé une barrière. On aurait quand même préféré être avertis des la signature du devis en septembre dernier plutôt que de devoir couler du béton dans l'urgence .

C'était le 5 juin et depuis nous attendons toujours que le pisciniste vienne poser les margelles.

#185165 par yann26
Sam 11 Aoû 2007 à 18:41

et bien moi j ai le meme probleme que toi donc ja i insisite pour que mon pisicnier revienne finir l instalation et il vas me poser des fixations dans le sol
sinon tu prend des barres de maconnerie de gros diametres tu les coupes a des longueurs de 1 metre d un coté tu y soude des mousquetons et de l autre tu l affute en pointes +un coup de peinture verte ou autre et il te reste plus cas les planter dans le sol juste au moustequon ,il y aura que ca qui depasseras :wink: :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités