Page 1 sur 1

Contradictions ?

MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 à 22:09
par Ben79
Bonjour,
Pour l'implantation de la piscine, la mairie m'indique qu'elle doit être à 4m des murs de clôture, ou alors en limite de propriété.
Je trouve ça très contradictoire.
AVez-vous une explication ?

MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 à 22:28
par pascaltcs
je suis aussi de ton avis surtout que c'est valable aussi pour un abri( après dés fois c'est 4m , des fois 3)

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 à 04:44
par brice69
:lol: Ce sont les incohérences de l'administration :!: :wink: :rayban:

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 à 07:17
par Pataplouf
Pour une fois, ce n'est pas l'administration qu'il faut accuser, mais les cabinets qui font les POS et ne comprennent pas toujours les implications de leurs écrits !

A la base, il y a une mesure liée à la salubrité : ou on colle la construction à la clôture, ou on laisse une distance suffisante pour l'entretien, l'aération, l'assèchement du boyau.
Le code civil prévoyait une toise (1,90m) ce qui permet de poser un échafaudage et d'entretenir le mur, par exemple.

Après, pour garantir l'isolement de ces citoyens, le maire demande lors d'une révision du POS une marge de reculement de 4m (ce qui est une valeur un peu inutile à mon goût : ou on isole avec 8m, ou on reste sur le code civil, parce qu'entre 2m et 4m l'impact pour les vues sur les fonds voisins est négligeable).
Bref, les 2 aspects se mélangent pour donner un truc vaguement incohérent. En particulier par le fait que les piscines ne sont pas prévues en tant que telles et se retrouvent considérées comme des bâtis.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 à 08:23
par sargos
Bonjour,
la règle d' implantation par rapport aux limites séparatives est une des 15 règles qui régisssent le règlement de la zone définie au POS ou PLU.
Prise tout seule cette régle peut paraitre en effet contradictoire.
Il ne faut pas perdre de vue que ces régles sont valables pour toutes les constructions et pas uniquement les piscines. Et souvent, l' implantation en limite de propriété permet de respecter les autres règles, je pense notamment à la distance à respecter entre 2 constructions sur la même unité foncière (art 8 ).
Cette possibilité est d' autant plus interessante si vous n' avez pas un grand terrain.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 à 08:29
par HERPE
bonjour,

j'ai vu avec joie que tu avais commencé le terrassement, félicitations. Une petite question concernant la DT ,tu as obtenu la réponse en combien de temps ?

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 à 23:31
par Ben79
Bonjour Herpe !
Pour la DT, il faut compter un mois car nous ne sommes pas dans une zone BF. Le mieux quand tu sais exactement ce que tu veux et où tu le veux, c'est de déposer la DT avant même d'avoir choisi le piscinier.
Où en es-tu ?

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 à 08:27
par HERPE
devis signé ! acompte versé ! début des travaux prévu 1ère semaine de septembre ,réception normalement début novembre (mais comme il lit le forum ,je sais qu'il va faire un effort!).

En tout cas tu as rapide pour la mise en oeuvre, tu vas avoir la chance d'en profiter cette année !

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 à 08:37
par Ben79
Tu es parti avec qui finalement ? Quel projet ?

MessagePosté: Mar 03 Juil 2007 à 18:27
par HERPE
EVERBLUE la créche qui a bien su rattraper les choses ! donc projet global 10 x 5 en tradi avec regul PH , electro sel , filtre multimédia, NCC, PAC et volet hors sol.
J'avoue que j'aurai bien aimé mettre un immergé type IMM'BOX avec moteur en coffre sec ,mais je ne sais pas vraiment le niveau de fiabilité sur la durée. Je pense que sur les 2 ou 3 premières années ,ça doit passer, mais apès ? ( après la fin de garantie en somme!)
même si j'ai signé le devis pour un DEL hors sol ,j'avoue que j'hésite!

Re: Contradictions ?

MessagePosté: Mar 03 Juil 2007 à 21:08
par Reigua
Ben79 a écrit:Bonjour,
Pour l'implantation de la piscine, la mairie m'indique qu'elle doit être à 4m des murs de clôture, ou alors en limite de propriété.

Bonjour Ben

Et tu as donc fait quoi pour ta demande de travaux :roll:

Reigua