Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#176599 par Chris83
Ven 13 Juil 2007 à 08:28

Chez Philippe à Marseillan, pourquoi pas il est trés bon :lol:

#176630 par Chris83
Ven 13 Juil 2007 à 09:36

Chachounet, Anmara passe ses vacances à Séte pas au dessus de Cannes :lol:

#176720 par Pataplouf
Ven 13 Juil 2007 à 12:27

Y'a la fameuse règle des 3 mois.

SInon, c'est un permis de construire valable perpétuellement avec périodes de démontage.
Il ne me semble pas que ça existe pour les DT, d'où, j'imagine, la règle des 3 mois.

#176839 par brice69
Ven 13 Juil 2007 à 18:31

Chacha a écrit::shock: Le moulin de Mougins, sinon rien ! Non mais ! :!:


:shock: S'mouche pas du coude lui :shock: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#176865 par Chris83
Ven 13 Juil 2007 à 20:35

Pataplouf a écrit:Y'a la fameuse règle des 3 mois.

SInon, c'est un permis de construire valable perpétuellement avec périodes de démontage.
Il ne me semble pas que ça existe pour les DT, d'où, j'imagine, la règle des 3 mois.



Les piscines dispensées de toute formalité article 421-CU et article R. 421-5 CU:
ce sont des piscines non couvertes dont la surface du bssin est < 10m2


PS: Chacha tu fait aussi des boulettes :lol:

#176879 par Chris83
Ven 13 Juil 2007 à 21:13

Chacha, si tu reprends les textes(que j'ai sous les yeux), Laurent s'est trompé.


Exclues du champs d'application du permis de construire, les piscines dites "hors sol" EN PRINCIPE demontable.

Ce "En principe" renvoie à l'article R 421-5

#176893 par Pataplouf
Ven 13 Juil 2007 à 22:11

Il est où le "en principe" dans les textes ?

De ce que je connais des règles et principes des DDE, la règle est simple :
un bâtiment est démontable s'il est en démonté.
Autrement, il s'agit d'une contruction pourvue ou non de fondation.

#176919 par Chris83
Sam 14 Juil 2007 à 05:22

Page 19
Sujet:Construction de piscines et code d'urbanisme
Dans :annuaire de la piscine, spa, sauna et hammam
dont la source provient du Francis Lefebvre urbanisme et construction

#176933 par brice69
Sam 14 Juil 2007 à 07:32

Pataplouf a écrit:Il est où le "en principe" dans les textes ?

De ce que je connais des règles et principes des DDE, la règle est simple :
un bâtiment est démontable s'il est en démonté.
Autrement, il s'agit d'une contruction pourvue ou non de fondation.


re CQFD :!: :wink: :rayban:

#205526 par Nacifou57
Jeu 08 Nov 2007 à 15:46

en construisant un chalet en bois (je dois preciser qu'il est hors sol?) je dois payer de la taxe d'habitation en plus. Pourquoi ce serai autrement avec les piscines?

#205560 par brice69
Jeu 08 Nov 2007 à 17:58

:lol: Faut demander à la chef :!: :wink: :rayban:

#221448 par titeuf68
Jeu 31 Jan 2008 à 11:00

Bonjour,

Après avoir tout lu je me pose une question:
Si on a une piscine bois hors-sol et s'il fallait la déclarer, pour x raisons, et si le fisc tombe dessus, que risque-t-on?
Je sais ca fait beaucoup de si.

#222304 par tazminator31
Sam 02 Fév 2008 à 17:12

slt
ben tout depend de l'agent du fisc en question et surtout des preuves que tu va ammener.

enfin bref il peuvent te demander de payer non percu en impots des années precedentes depuis la construction de la piscine, et au pire te filer une amende.

mais bon c'est pas trop le fisc qui doit te faire peur c'est plutot la mairie et le cadastre, genre une photo prise par helico et y a un carré bleu qui ressort. :roll:
cela dit apres c'est toujours au fisc qu'on paye.

un risque a prendre. :lol: :lol:

piscine hors sol

#380886 par sissipotter34
Mer 09 Sep 2009 à 23:27

bonjour,

Moi j'habite à coté de Béziers, et j'ai une piscine hors sol 3.66X6.20 sur une hauteur de 1.32, je l'ai depuis 4 ans, elle est posée sur une dalle en béton, je n'ai jamais payé de taxe d'habitation ou foncière en plus, j'avais un voisin con, car nous avons déménagé en grande partie à cause de lui, mais nous avions respecter les 3 métres de nos de voisins de cotés et sur le devant de la piscine, il y a la route donc pas de problème, on n'a juste eu le problème, qu'il a été se plaindre à la mairie en disant, que l'eau quand on vidait un peu la piscine venait sur son mur de cloture, le maire s'est déplacé en personne c'est un petit village, et pas de problème nous avons le droit de verser l'eau sur la route. Nous avons déménagé et nous allons remettre notre ancienne piscine, mais nous voulons l'enterrer car c'est plus pratique, mais je me demande si maintenant on va pas payer une taxe avec tout ce que vous marquez.

Voilà, bonsoir à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités