Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque imposable ?

#167794 par manu34
Mar 19 Juin 2007 à 23:15

bonsoir, jai lu quelque part qu'une piscine en materaux compositites ne necessitant qu'un "trou" ne serai pas imposable fiscalement .donc si je comprends bien une coque et .0 impots ?

#167795 par brice69
Mar 19 Juin 2007 à 23:21

:lol: Emma te donnera rapidement les us et coutumes concernant les coques :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#167818 par brice69
Mer 20 Juin 2007 à 05:32

:lol: J'te raconte pas à quel point :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

#167838 par Luckymimie
Mer 20 Juin 2007 à 06:57

:lol: :lol:

#167879 par eric
Mer 20 Juin 2007 à 08:46

J'ai une coque, j'ai fait ma déclaration de travaux en précisant bien que c'était une piscine en matériaux composite amovible mais rien à faire les impots sont tombés.

#167944 par invite0002
Mer 20 Juin 2007 à 10:50

eric a écrit:J'ai une coque, j'ai fait ma déclaration de travaux en précisant bien que c'était une piscine en matériaux composite amovible mais rien à faire les impots sont tombés.


et combien ils t'ont demandé?

#167975 par Pataplouf
Mer 20 Juin 2007 à 12:33

Pour une coque, deux noix. :oops:

#168019 par eric
Mer 20 Juin 2007 à 15:12

Punaise, il avait longtemps que je n'était pas venu sur ce forum.

Il y a toujours autand de Trolls :)

Ils m'ont demandé 200€ dont 50 pour les poubelles :evil:

Le prix dépend de la surface du bassin (c'est au m2) et bien sur de la commune.


PS : Parfois répondre aux messages c'est bien :wink:

#168036 par manu34
Mer 20 Juin 2007 à 16:00

eric a écrit:Punaise, il avait longtemps que je n'était pas venu sur ce forum.

Il y a toujours autand de Trolls :)

Ils m'ont demandé 200€ dont 50 pour les poubelles :evil:

Le prix dépend de la surface du bassin (c'est au m2) et bien sur de la commune.


PS : Parfois répondre aux messages c'est bien :wink:


merci, je confirme : quelquefois repondre c'est bien :P

#168041 par Pataplouf
Mer 20 Juin 2007 à 16:13

D'une manière générale, je ne connais pas de question qui n'ait eu de réponse.
Soit, parfois, on rigole, mais c'est ce qui fait que ce forum a une vie, que certains y reviennent pour autre chose que pour répondre à des questions.
Sinon, je peux faire ça très bien dans mon bureau contre une rémunération normale.
Vous voyez la nuance ?

#168145 par Pataplouf
Mer 20 Juin 2007 à 20:50

Je ne connais pas la réponse exacte. mais je propose une interprétation (qui malheureusement sera certainement juste) :
- une carabistouille d'énarque !

Mon explication :
les taxes d'habitation sont calculées au prorata des surfaces puis ventilées suivant les destinataire des taxes : commune, intercommunalité, département, région, frais financiers (le truc qui m'a toujours fait le plus râler. les 2 ou 3 euros que l'état pique pour gérer la distribution des taxes) et. collecte des ordures ménagères.
C'est de l'automatisme administratif, ça.

ça doit payer les emballages de galets de chlore (ou les berlingots d'eau de javel de l'ami b*z**).

#168214 par brice69
Jeu 21 Juin 2007 à 06:26

Chacha a écrit: une " taxe poubelle " à propos de sa piscine [/b]: Kézako ? :?:


:roll: :roll: :roll: C'est p'tête pour les liners :!: :lol: :lol: :lol: Bon OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :rayban:

#168226 par brice69
Jeu 21 Juin 2007 à 07:20

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Ah ! Ok ! :lol: :lol: C'est pour les sacs plastique ! :lol: :lol:


:evil: :evil: Celle là j'pouvais pas la rater :!: :wink: :rayban:

#168234 par eric
Jeu 21 Juin 2007 à 07:34

Pataplouf a écrit:Je ne connais pas la réponse exacte. mais je propose une interprétation (qui malheureusement sera certainement juste) :
- une carabistouille d'énarque !

Mon explication :
les taxes d'habitation sont calculées au prorata des surfaces puis ventilées suivant les destinataire des taxes : commune, intercommunalité, département, région, frais financiers (le truc qui m'a toujours fait le plus râler. les 2 ou 3 euros que l'état pique pour gérer la distribution des taxes) et. collecte des ordures ménagères.
C'est de l'automatisme administratif, ça.

ça doit payer les emballages de galets de chlore (ou les berlingots d'eau de javel de l'ami b*z**).


Je pense que c'est la bonne interprétation.
Une règle de calcul qui ne tiens pas compte de la destination du bien construit.
Avec 50€ de frais de collecte d'ordure ménagère pour une piscine, il faut en jeter des emballage de produit !

#169027 par Sève_34
Ven 22 Juin 2007 à 15:03

Aie aie aie c'est taxes, il n'en loupe pas une.
Terrible une taxe Ordure pour une piscine. mais ou va t-on? :nul:

Re: coque imposable ?

#169212 par TOTO68
Ven 22 Juin 2007 à 19:38

manu34 a écrit:bonsoir, jai lu quelque part qu'une piscine en materaux compositites ne necessitant qu'un "trou" ne serai pas imposable fiscalement .donc si je comprends bien une coque et .0 impots ?


Non, car dès lors qu'il y a "réalisation d'un cadre de maçonnerie" tel que la ceinture béton c'est soumis à TAAAAXE ! :wink:

Re: coque imposable ?

#169309 par manu34
Ven 22 Juin 2007 à 22:51

TOTO68 a écrit:
manu34 a écrit:bonsoir, jai lu quelque part qu'une piscine en materaux compositites ne necessitant qu'un "trou" ne serai pas imposable fiscalement .donc si je comprends bien une coque et .0 impots ?


Non, car dès lors qu'il y a "réalisation d'un cadre de maçonnerie" tel que la ceinture béton c'est soumis à TAAAAXE ! :wink:


et supposons qu'il n'y ait pas de ceinture béton ?.

#169310 par Pataplouf
Ven 22 Juin 2007 à 22:53

Pfiouuu, on va se payer des crampes au doigts, là !

Pour la dernière fois. cadre béton = taxe foncière + taxe d'habitation.
Pas de cadre maçonné, taxe d'habitation uniquement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités