Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coût fiscal d'une piscine

#165729 par Mary06
Jeu 14 Juin 2007 à 16:13

Je me demandais combien aller me couter ma piscine au point de vue déclaration fiscale. Elle fait 31 m2 et je suis dans le 06.
Quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée ?

#165732 par zeoc
Jeu 14 Juin 2007 à 16:17

moi dans le var un 10x5 = 0€

#165787 par laulau
Jeu 14 Juin 2007 à 17:19

En ce qui me concerne, la piscine intervient dans la valeur locative de l'habitation en temps que dépendance (3037 pour la maison, 135 pour la piscine de 32 m²), soit une augmentation d'environ 4,5%. Sachant que la valeur locative sert de base aux taxes d'habitation et foncière, ce pourcentage s'applique donc sur les sommes, soit chez moi environ 50 € par an pour la piscine.
A+

#165791 par zeoc
Jeu 14 Juin 2007 à 17:24

anmara a écrit:
zeoc a écrit:moi dans le var un 10x5 = 0€

:shock: comment t'as fait pour passer entre les mailles du filet :!: :?: :roll: :wink:


ben rien. . . j'ai fait ma déclaration de travaux (2004) et depuis j'attends !

à moins que je ne paye deja sans m'en rendre compte je suis passé entre les gouttes 8)

#165795 par laulau
Jeu 14 Juin 2007 à 17:35

zeoc a écrit:
à moins que je ne paye deja sans m'en rendre compte je suis passé entre les gouttes 8)


C'est peut être le cas, sachant que les taxes d'habitation et foncière augmentent chaque année, une hausse due à la piscine peut passer inaperçue si elle est modérée. Finalement, ça n'est qu'une ligne supplémentaire en bas de l'avis d'imposition, dans le cadre "LOCAUX TAXES".

Ou c'est un oubli, ou un cadeau, mais ce n'est pas trop le genre de la maison!
A+

#165800 par zeoc
Jeu 14 Juin 2007 à 17:42

laulau a écrit:
zeoc a écrit:
à moins que je ne paye deja sans m'en rendre compte je suis passé entre les gouttes 8)


C'est peut être le cas, sachant que les taxes d'habitation et foncière augmentent chaque année, une hausse due à la piscine peut passer inaperçue si elle est modérée. Finalement, ça n'est qu'une ligne supplémentaire en bas de l'avis d'imposition, dans le cadre "LOCAUX TAXES".

Ou c'est un oubli, ou un cadeau, mais ce n'est pas trop le genre de la maison!
A+

dans le cadre en question je n'ai qu'une ligne "MAISON'. . .

#165810 par zeoc
Jeu 14 Juin 2007 à 18:01

anmara a écrit::roll: gaffe quand ils vont te tomber dessus :shock: ca m'etonnerait qu'ils t'aient oublié :roll:

avec un peu de bol je serais plus là.

#165903 par gbernardin
Jeu 14 Juin 2007 à 21:58

souvent, il y a exonération pendant les 2 premières années
c'est systématique (à ma connaissance) pour la part départementale et régionale
et pour les communes c'est au bon vouloir des communes après délibération annuelle

en général, par défaut il y a exonération
dans les Vosges sur plus de 500 communes, deux seulement applique la taxe dès la première année
=>pas de bol, je fais partie des deux :sadg:
(un village de 2 000 personnes!)
ça m'a donc coûté 60 euros de plus

quand je paierai les taxes départementales et régionales l'an prochain
ça devrait faire en tout dans les 80 à 100 euros

mais les taxes locales sont tellement différentes d'un département à l'autre et au sein d'un même département, d'une commune à l'autre
qu'aucune comparaison n'est possible!

#165918 par bonaweb
Jeu 14 Juin 2007 à 22:51

zeoc a écrit:
anmara a écrit:
zeoc a écrit:moi dans le var un 10x5 = 0€

:shock: comment t'as fait pour passer entre les mailles du filet :!: :?: :roll: :wink:


ben rien. . . j'ai fait ma déclaration de travaux (2004) et depuis j'attends !

à moins que je ne paye deja sans m'en rendre compte je suis passé entre les gouttes 8)


Et la déclaration de fin de travaux ? En l'absence de celle-ci je pense que les impots n'ont pas d'élément pour taxer.

Tiens d'ailleurs faut que j'envoie la mienne ! :D

#165961 par zeoc
Ven 15 Juin 2007 à 07:03

bonaweb a écrit:
zeoc a écrit:
anmara a écrit:
zeoc a écrit:moi dans le var un 10x5 = 0€

:shock: comment t'as fait pour passer entre les mailles du filet :!: :?: :roll: :wink:


ben rien. . . j'ai fait ma déclaration de travaux (2004) et depuis j'attends !

à moins que je ne paye deja sans m'en rendre compte je suis passé entre les gouttes 8)


Et la déclaration de fin de travaux ? En l'absence de celle-ci je pense que les impots n'ont pas d'élément pour taxer.

Tiens d'ailleurs faut que j'envoie la mienne ! :D

à ma connaissance il n'y a pas de declaration d'achevement ou de fin de travaux pour une simple "declaration de travaux", pour un permis de construire oui.
d'ailleurs le formulaire est donné avec ceux des permis pas des declarations. . .

#165976 par zeoc
Ven 15 Juin 2007 à 07:37

Chacha a écrit::shock: :lol: Ah bon ? Ben, j'suis tombé sur des vicelards, alors ! :lol:
Figure-toi que 6 mois après la DT, j'ai reçu un formulaire complet d'achèvement, qui, outre la piscine, me faisait remesurer toute la baraque !
J'te dis pas l'addition, ou plutôt la multiplication ( Et c'est pas celle des petits pains ! :lol: ! ) ! :evil: :lol: :evil:

en tout cas :
y'a un formulaire d'achevement des travaux donné avec un permis et y'en a pas avec une declaration.
ceci dit ils sont venus chez toi et pas chez moi, that's all!
le problème est que ce genre de truc doit plus dépendre du fonctionnaire qui gère le dossier que des règles elles-mêmes!

ps: rien à voir mais je suis passé à l'adoucisseur, ta force de persuasion est décidemment trop forte ! 8)

#165982 par Pataplouf
Ven 15 Juin 2007 à 08:05

Camarades baigneurs !
Ne confondez pas "Déclaration d'achèvement de travaux" et document fiscal H quelque chose !

Déjà, ça soulagera Sargos, et ensuite, ça vous évitera des soucis !

Le document type H1 ou HN est à envoyer dans les 90 jours suivant l'achèvement des travaux.

La DAT. ma foi. faut l'envoyer.

#165997 par zeoc
Ven 15 Juin 2007 à 08:44

Pataplouf a écrit:Camarades baigneurs !
Ne confondez pas "Déclaration d'achèvement de travaux" et document fiscal H quelque chose !

Déjà, ça soulagera Sargos, et ensuite, ça vous évitera des soucis !

Le document type H1 ou HN est à envoyer dans les 90 jours suivant l'achèvement des travaux.

La DAT. ma foi. faut l'envoyer.

si tu le dis. . .
moi comme on m'avait rien dit je savais pas !
oui oui je sais :"nul n'est sensé ignoré la loi",
ben moi si!

#166004 par sargos
Ven 15 Juin 2007 à 08:57

A titre de complément d' information, un exemplaire de votre déclaration de travaux acceptée, est envoyée systématiquement au cadastre pour mise à jour.
Et c' est pour cela, que sans nouvelle de votre part, il peuvent missionner des agents pour constater l' avancement des travaux.
Pas d' achèvement de travaux pour une DT et pas de conformité (partie administrative).
Par contre, imprimé H et des brouettes à retourner au cadastre (partie fiscale).
Ce sont 2 administrations différentes. :wink:

#166032 par zeoc
Ven 15 Juin 2007 à 09:58

merci sargos.
maintenant c'est plus clair.

#166204 par zeoc
Ven 15 Juin 2007 à 15:52

Chacha a écrit:Hi hi ! Zéoc, donne des news de l'adoucisseur ! :lol: :lol:


en route depuis mardi. . .
un peu court pour juger!
8)

#166255 par zeoc
Ven 15 Juin 2007 à 18:44

Chacha a écrit::shock: :lol: Bon ! Ben ! Avant que tu partes ! :lol: :lol:


et oh doucement !
j'ai dit peut-etre . . .
là la Bretagne après quelques recherches à caractère météorologique et suite à l'autre fil je suis moins chaud deja 8)

#166282 par emmanon
Ven 15 Juin 2007 à 19:29

zeoc a écrit:
Chacha a écrit::shock: :lol: Bon ! Ben ! Avant que tu partes ! :lol: :lol:


et oh doucement !
j'ai dit peut-etre . . .
là la Bretagne après quelques recherches à caractère météorologique et suite à l'autre fil je suis moins chaud deja 8)


:lol: Ne me dis pas qu'on t'a refroidi ! :wink:

Viens ici sinon : je peux te trouver un coin bien paumé au fin fond des Corbières si tu veux et tu y seras vraiment tranquile ! Paysages magnifiques, au milieu des château Cathares et pas âme qui vive à des kms ! :D

#166447 par zeoc
Sam 16 Juin 2007 à 08:04

emmanon a écrit:Viens ici sinon : je peux te trouver un coin bien paumé au fin fond des Corbières si tu veux et tu y seras vraiment tranquile ! Paysages magnifiques, au milieu des château Cathares et pas âme qui vive à des kms ! :D

why not !
donnes moi des noms de bleds que je regarde

#166479 par emmanon
Sam 16 Juin 2007 à 08:38

Villerouge Termenès, La Roque de Fa par ex. ou Cucugnan, au pieds des splendides châteaux cathares de Quéribus et de Peyrepertuse, et encore plus isolé les Hautes Corbières (avec des hamaux de moins de 10 habitants)

Y'a aussi le Minervois qui est bien paumé avec la superbe Minerve (mais des touristes en été).

Bref, tu es au milieu d'une splendide nature et tu ne peux pas faire plus calme ! (même s'il y a des touristes, c'est tellemnet sauvage et étendu que tu ne les vois pas si tu ne veux pas les voir !) :lol:

#166488 par emmanon
Sam 16 Juin 2007 à 08:48


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités