Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gros probleme avec mon pisciniste

#164663 par kanibal
Mar 12 Juin 2007 à 08:58

voila j'ai un souci je vous explique:

le local technique de ma piscine a été mis dans mon garage semi enterré donc toute les gaines passent sous terre et le pisciniste lorsqu'il a creusé pour enfouir ses tuyaux a jutse remis la terre apres avoir rebouché au mortier alors qu'il y avais du delta MS pour proteger des infiltrations d'eau hors lors des grosse pluie mon garage a été inondé (pas le deluge mais tout le garage trempé)et on voit tres bien que ca viens au niveau du trou qu'il a fait rebouché,j'ai avisé le pisciniste de revenir refaire dans les normes et depuis sourde oreille,il repond plus au telephone.

Je sais qu'il faut envoyé un recommandé avec AR pour une mise en demeure mais s'il intervient pas comment l'obliger et quels sont les futur demarche a faire sachant que je connais meme pas sont assurance par ex.

j'attend vos conseils merci

#165005 par gbernardin
Mar 12 Juin 2007 à 21:50

oui

ou refaire le trou au burin et mettre de la bombe de mousse expansive
=>très étanche et ça se met en 3 mn

#165018 par Pataplouf
Mar 12 Juin 2007 à 22:10

Kanibal. sans préjuger de votre franchise, avez-vous donné l'ensemble des détails de votre affaire ?

Je veux dire que si les dégats sont aussi simples que vous le dites et qu'ils sont réparables par les techniques magnifiquement exposées par nos 2 nageurs de combat, je m'étonne que le pisciniste ne vous ait proposé de venir !

Alors ? des détails ?

#165101 par kanibal
Mer 13 Juin 2007 à 08:01

non non il manque aucune info le pisciniste a fini la piscine et suite a des pluies je lui ai signalé les infiltrations d'eau,celui-ci ne reagit pas et ne repond plus a mes coup de telephone,je vois pas ce que j'aurai oublié de dire c'est assez simple.

Pis vous croyez que c'est a moi a le faire,j'ai payé pour avoir une piscine bien installé et j'ai des souci donc avec l'install et je devrais moi faire le trou de 1m50 de profondeur le long de mon mur mettre de l'hydrofuge et delta et rebouché.
quand vous achetez une tele le vendur s'il vous dit tiens tu n'aura pas la 1,la 2 et la 3 mais elle marche vous reparez vous meme?
c'est un comble je suis pas manchot mais juste un client qui veut que son installation soit correcte.

#165147 par Pataplouf
Mer 13 Juin 2007 à 09:54

Précisons, alors.

Comment s'est déroulé le chantier ? Ambiance, délais, délais de paiement, réception du chantier, litiges en cours de chantier (abords, dégradation éventuelle des allées, etc.) ?

Comment le prix a-t-il été traité ? Remise de 5 ou 10 % ou remise de 45% ?

Les travaux de raccordement et de maçonnerie sur le garage ont-ils été prévus dans le descriptif ? Y'avait-il un marché de travaux ? Un descriptif ? Des délais ? Une réception a-t-elle été prononcée ?
Les travaux de maçonnerie ont-ils été soutraités par le pisciniste ou réalisés par ses soins ?

Quelle est la taille du trou qui a été ménagé dans le mur du garage (important pour inonder un garage).

Bref, ça, c'est que l'on appelle des "précisions".

#165291 par kanibal
Mer 13 Juin 2007 à 15:40

vous demandez trop d'infos pour m'expliquer si vous savez les demarche a faire apres ce recommandé mais bon pour repondre aux interrrogations:

prix negocier environ 10% (pas grand chose)
ambiance moyen,ne respectait pas les jours ou il devait venir et faisait un peu comme il voulais,communication assez dificile sauf pour recuperer les fonds aux diverses etapes,mais piscine realisé dans les temps.
ce qui est chiant c'est quand il disait venir un jours precis et ne venait pas.

pour les dégradations ben il a fait ma terrasse autour de la piscine et a fait gicler du ciment sur ma facade qu'il n'a pas nettoyé,j'ai rien dit.
Il pose la pompe de la piscine sur une de mes bordures de chemin que j'avais mis de coté sans demandé pour la rehausser.
l'alim electique il devait faire passé le fil derriere du placo dans mon garage et n'ayant pas le matos m'a fait une saigné a la scie sauteuse (oui oui) et du coup j'avais l'impression d'avoir de la neige dans le garage on a mis deux jours a tout nettoyer (on a presque rien dit).

gentil et mielleux au dernier deblocage de fond,explication du fonctionnement de la piscine a l'arrache (vive ce forum pour moi) j'ai acheter une bache a barre par lui 2500 Euro et quand il l'a amener il me disait qu'il etait pas payé pour son montage (il l'a fait par acquis de conscience mais aussi a l'arrache).

bref voila nos deboire en partie fini qui s'acheve donc sur une note plus qu'amer.

c'est donc pour ca que je vous demande conseil.

#165456 par gbernardin
Mer 13 Juin 2007 à 20:16

donc c'est bien ce que je dis :-)

vu l'ambiance et le peu d'entrain qu'il va mettre à revenir
il y a deux solutions
-soit la solution prise de têtes, courriers recommandés, coups de téléphones, accord sur un passage un jour où il ne viendra pas et vous fera perdre une demi-journée de boulot
=>il viendra peut-être, refera le truc, plus ou moins bien et votre bon droit aura triomphé

-il existe une autre solution, certes, elle consiste à manger son chapeau et à renoncer à faire triompher son bon droit
mais vu le peu de choses à faire pour que la tranchée soit étanche, vous pouvez aussi le faire seul et dimanche, l'affaire sera close et oubliée lundi
8)

sans tout recasser au burin, vous pouvez aussi mettre un produit hydrofuge à la base en perçant des trous à la perceuse
il existe des kits tout fait avec le produit et un système de tuyaux avec entonnoirs, on verse le produit jusqu'à saturation, on refait ça 2-3 fois à quelques jours d'intervalle

#165467 par kanibal
Mer 13 Juin 2007 à 20:31

merci je vais faire comme ca,hydrofuge et delta ms

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités