Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma piscine et les arbres du voisin

#161065 par Luckymimie
Ven 01 Juin 2007 à 20:08

Coucou,
Bon, le post a été scratché par le serveur, mais pour résumer, nous sommes voisins d'une maison inhabitée depuis presque 3 ans, et les arbres ont poussé d'une façon fulgurante, les branches dépassent chez nous, et des foutus bambous provoquent de gros dégâts dans ma maison (murs ruinés alors que repeints à neuf ya moins de 7 mois et j'en passe), sur précédent post, demande d'aide pour action en "coupe" d'arbres et branches qui obstruaient mes gouttières et provoquaient aussi de gros dégâts, plus diminution d'ensoleillement dans le jardin, feuilles dans la piscine et tout le tralala . . . Expertise judiciaire ce jour demandée en avril et . . . BONNE NOUVELLE, de façon amiable avec l'administrateur de la succession de la maison d'à côté, les arbres vont être coupés rapido, et les assurances vont nous indméniser pour les dégâts dans la maison . . . 6 mois de lutte, mais utiles, et sincèrement, un très bon administrateur qui a repris le dossier récemment et qui à l'air super actif et qui a pris tous les engagements pour faire face à ses responsabilités sans qu'on aille au tribunal !!!
voilà, merci encore à pataplouf pour ses conseils, on reste vigilants, mais l'expertise a été très fructueuse et sans heurts, bien au contraire !
à suivre :lol:

#161204 par Pataplouf
Sam 02 Juin 2007 à 10:09

On espère que vous allez ENFIN profiter de votre piscine, non didiou !
M'enfin, quoi, alors, hein ?
Ravi, en tous cas, que l'affaire se règle enfin et bon bain !

#161396 par Luckymimie
Sam 02 Juin 2007 à 23:54

:lol: et je rajouterais pour tout ceux qui veulent aménager leur jardin, attention : "gaaaarrreee aux bambous houhouhouhou" (oups :oops: , les voisins, z'ont les arbres, les bambous, les rhyzomes, les cèdres, les peupliers et j'en passe, mais heureusement ya pas de gorille :lol: :!: :!: :wink:

#161450 par emmanon
Dim 03 Juin 2007 à 09:44

Non, les bambous, ça se contient très bien avec une bâche spéciale noire anti-rhyzomes que l'on installe à la plantation.

Et il existe aussi des bambous non traçants.

Ce serait dommage de se priver de cette belle plante (je conseille à ceux qui passe vers Anduze, dans le Gard, de ne pas louper la Bambouseraie :D ).

#161474 par brice69
Dim 03 Juin 2007 à 11:20

+1 :!: Anduze c'est magique :!: :wink: :rayban:

#161663 par Luckymimie
Lun 04 Juin 2007 à 07:00

d'accord avec vous, mais certaines espèces de bambous, quand c'est mal planté, et surtout là où il ne faut pas, ca peut faire de gros gros dégâts ! :lol:

#162273 par Luckymimie
Mar 05 Juin 2007 à 22:10

ca c'est vrai aussi ! :lol:

#162311 par brice69
Mer 06 Juin 2007 à 05:53

:lol: Pis des tomates autour de la piscine c'est très Fashion :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#163188 par Pataplouf
Ven 08 Juin 2007 à 07:59

:evil: Trop mou :evil:
Agent orange, napalm, ça c'est des techniques de bon voisinage.
Et au pire, le nucléaire tactique ? :twisted:

#163258 par Pataplouf
Ven 08 Juin 2007 à 11:39

Non ! l'agacé ! Y'a tellement de manières de régler les problèmes simplement que certaines suggestions ne sont pas bonnes à faire.
Parce que, même s'il s'agit d'une boutade, il arrive qu'elle soit prise au 1er degré et que la situation ne dégénère.
Après, j'ai Courbet qui reste pendu à mon téléphone pendant des heures !

#163974 par Luckymimie
Dim 10 Juin 2007 à 06:50

bin je vous rassure, nous ca se règle à l'amiable ici ! le jardin est trop loin de la rue pour encore ramener des bidons de je ne sais quoi ! :mrgreen:

#164227 par l'homme de l'atlantide
Dim 10 Juin 2007 à 23:06

Pataplouf a écrit:Non ! l'agacé ! Y'a tellement de manières de régler les problèmes simplement que certaines suggestions ne sont pas bonnes à faire.
Parce que, même s'il s'agit d'une boutade, il arrive qu'elle soit prise au 1er degré et que la situation ne dégénère.
Après, j'ai Courbet qui reste pendu à mon téléphone pendant des heures !

julien! julien! julien! :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités