Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour surface constructible

#156891 par johanfanny
Sam 21 Avr 2007 à 18:27

Nous avons un terrain de 900 m2 environ. La surface constructible de ce terrain est très centrée. Malheureusement, nous ne pouvons envisager de mettre notre piscine à l'intérieur de cette zone sans qu'elle ne dépasse (je ne sais pas si je suis claire)
Est-ce que une piscine doit obligatoirement être construite dans la zone constructible de la maison (la zone constructible est à 10 mn de la limite séparative !) ou n'est-elle pas considérée comme une construction (je précise qu'elle fait moins de 20 m2) ?
Je pourrais éventuellement faire un scanner de mon terrain
Y'a t-il une distance obligatoire entre la maison et la piscine (on aurait une autre possibilité mais la piscine serait à 90 cms de la maison) ?
Je serais très déçue de faire une croix sur la projet
Merci par avance
Carine

#156900 par sargos
Sam 21 Avr 2007 à 18:47

bonsoir,
un plan du terrain nous aurait facilité la tâche. :lol:
La piscine est considérée comme une construction et à ce titre doit respecter les règlements (POS ou PLU) applicables à la zone où elle est implantée. Procurez-vous (à moins que cela ne soit déjà fait) les règlements correspondants aux 2 zones (si j' ai bien compris) ainsi que le document graphique où figurent les différentes zones.
La réponse se trouve là.
Cordialement.

aië

#156908 par johanfanny
Sam 21 Avr 2007 à 19:06

j'ai un plan du terrain avec les deux emplacements envisagés pour la piscine mais je ne sais pas envoyer l'image sur le forum. Finalement, je crois qu'on va rester avec notre piscine autoportante car c'est foutu
Comment savoir s'il faut respecter une distance de la maison
Merci pour tout
Carine[/img]

plan

#156920 par johanfanny
Sam 21 Avr 2007 à 19:42

une image pour mieux comprendre.
Image

Merci de vos avis
Carine

#156957 par sargos
Sam 21 Avr 2007 à 21:19

vu la zone d' implantation , seul le projet 2 aurait une chance d' aboutir.
Normalement il n' y a pas de distance mini par rapport a la villa.
MAIS J ' INSISTE :o :o Que prevoit votre règlement ?

.

#156965 par labulle
Sam 21 Avr 2007 à 22:20

Selon les communes la distance a respecter entre la piscine et la maison et la distance avec les voisins peuvent être différente, donc pour avoir la vérité pour ton cas, le mieux est de passer a la mairie pour connaître les critères qui sont appliqués officiellement chez toi, et ils se feront un plaisir de te renseigner et donc de trouver la meilleur solution. :wink:

#157004 par johanfanny
Dim 22 Avr 2007 à 06:26

je ne sais pas ce que prévois notre règlement en fait. Je vais aller demain voir la personne de l'urbanisme pour voir ce qu'elle en pense
Si la N°2 n'est pas faisable et bien, je ferais une croix sur la piscine
Merci pour vos réponses
Carine

#157022 par johanfanny
Dim 22 Avr 2007 à 07:43

je viens de lire mes docs, il faut que je me procure l'article NA8 du POS de la commune

Pour le reste, le pisciniste nous a dit que si on dallait contre la maison, c'était un prolongement de la construction existante et que donc, il n'y avait pas de limite séparative à respecter. maintenant, je n'ai que son avis
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne pourra vraiment pas la mette ailleurs (il faudrait casser la terrasse, enlever la viabilité, la déplacer .) Rien que ça !
Carine

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités