Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SHON & piscine couverte

#7988 par peeloo
Dim 05 Sep 2004 à 00:03

bonjour à tous,
est-ce que qqun sait si la surface d'une piscine couverte entre dans le calcul de la SHON ?

merci de vos réponse
à+

Re: SHON & piscine couverte

#9370 par JP of Titirangi
Ven 24 Sep 2004 à 08:25

peeloo a écrit:bonjour à tous,
est-ce que qqun sait si la surface d'une piscine couverte entre dans le calcul de la SHON ?

merci de vos réponse
à+


Question intéressante. La défintion du SHON:

Surface Hors Oeuvre Nette
C'est la surface retenue pour le calcul du COS, c'est-à-dire la surface des planchers, après déduction :

des surfaces de plancher hors oeuvre des combles et sous-sols dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1.80m,
des surfaces de plancher hors oeuvre des toitures-terrasses, des balcons, etc.,
des surfaces de plancher hors oeuvre des parkings et garages,
des surfaces de plancher hors oeuvre des bâtiments agricoles (abritant cultures ou animaux

Donc, à mon avis, le pourtour de la piscine étant une terrasse, ta piscine couverte ne fait pas partie du SHON.

#9392 par SUPER INVITE
Ven 24 Sep 2004 à 13:47

PFOUUUUUUUU décidement jp ...

COUVERTE elle est la piscine donc permis de construire ,par pitié arrête de penser ...

SUPER INVITE

#9468 par JP of Titirangi
Dim 26 Sep 2004 à 14:22

SUPER INVITE a écrit:PFOUUUUUUUU décidement jp ...

COUVERTE elle est la piscine donc permis de construire ,par pitié arrête de penser ...

SUPER INVITE


Mon pauvre garçon, arrête de batifoler, et relis la question qui était posée.
Réponds à la question posée, please !

#9491 par lionel +
Lun 27 Sep 2004 à 07:05

salut jp chose ... pourquoi t'as pas compris la question ?

es ce que une piscine couverte rentre dans le calcul du shon ?

ben oui parceque une piscine couverte y faut un permis de construire ...

te complique pas la vie plus que ca fils ...

#9496 par JP of Titirangi
Lun 27 Sep 2004 à 08:04

lionel + a écrit:salut jp chose ... pourquoi t'as pas compris la question ?

es ce que une piscine couverte rentre dans le calcul du shon ?

ben oui parceque une piscine couverte y faut un permis de construire ...

te complique pas la vie plus que ca fils ...



Primo, le permis de construire n'a pas de rapport direct avec le SHON mais plutôt avec le SHOB.

Deuxio, si tu construis une piscine sous un hangar déjà existant, cela n'affectera pas nécessaisserent ton SHON puisque d'après la défintion ce n'est pas considéré comme une partie habitée.
Relis la définition préallable (document administratif)

#9497 par JP of Titirangi
Lun 27 Sep 2004 à 08:19

lionel + a écrit:salut jp chose ... ...


A part ça, tu peux m'appeler JP, ça te compliquera moins l'existance et puis, de toute façon on commence à se connaître... :lol:
Titirangi, ce n'est pas aussi loin que Mars mais c'est bel et bien sur terre, où précisément est située ma maison principale.
C'est un très beau quartier sur les collines de la ville d'Auckland en Nouvelle Zélande à 20 000 Kms de Toulouse.

Titirangi is a native Maori name and means "Fringe of heaven"

See you later, alligator.

#9504 par lionel +
Lun 27 Sep 2004 à 10:46

Mr JP j'arrête la polémique , juste pour dire que quand on est pas daccord on s'exprime et on devine l'energumène ...j'apprécie ton humour ,mais au fait la niou ziland c'est pas au nord de toulouse!

amateur de ole blak ?

au fait te casse pas pour les questions lancés ,9 sur 10 sont bidons ,regarde les pooseeker = nico = mehdi ...etc

a plus E.T

#9507 par JP of Titirangi
Lun 27 Sep 2004 à 12:34

lionel + a écrit:Mr JP j'arrête la polémique , juste pour dire que quand on est pas daccord on s'exprime et on devine l'energumène ...j'apprécie ton humour ,mais au fait la niou ziland c'est pas au nord de toulouse!

amateur de ole blak ?

au fait te casse pas pour les questions lancés ,9 sur 10 sont bidons ,regarde les pooseeker = nico = mehdi ...etc

a plus E.T


Au nord de Toulouse, c'est ma "maison de vacances".
Il se trouve que j'y stagne un peu trop d'ailleurs...
Les Blacks, il parait qu'ils seront à Marseille sous peu...
Quant aux sujets bidons ou pas, ils servent toujours à un peu de conversation....
Take care.
JP

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités