Page 1 sur 1

25 m de la voie public Aie... pour anecdote

MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 à 17:14
par GD
Etant en train de rédiger ma demande de permis de travaux, et en me renseignant d'après les textes de ma commune, je tombe sur la distance à respecter par rapport à la voie publique : 25 m :cry:

Apparemment, cela concerne non seulement le local technique mais également la piscine (la limite d'eau quand même !) . Si cela s'avère confirmé par le maire qui doit me contacter demain, je n'ai plus qu'à repenser totalement l'emplacement de la piscine (une 11,5 x5), et abattre ou tenter de déplacer quelques arbres que j'ai planté moi-même il y a plusieurs années, car là où je voulais l'implanter, pas de place possible pour gagner 25 m :evil:

Il s'agit d'une départementale sur laquelle passe une voiture toute les 10 minutes et encore, en période de pointe le matin et en début de soirée, et je suis en pleine campagne en limite de commune, seulement oualà : zone agricole protégée. Donc je suis tout seul mais je dois me plier à un réglement rigide., c'est comme ça.

Les agriculteurs (contre lesquels je n'ai rien en soi) se construisent à peu près n'importe quoi en parpaing apparent et taule de ferraille au ras des routes et ont le droit eux, et moi je dois construire une piscine totalement invisible par ailleurs (2 haies épaisses) à 25 mètres de l'axe de la voie, SUPER la zone protégée :?

MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 à 18:02
par brice69
Eh oui :!: Notre chère administration, réglementation :!: Absurde comme souvent :!:
Je te conseille de faire quelques clichés des constructions que tu cites et d'aller plaider ton cas de vive voix avec le maire :!:

Bon courage :!: :wink: :rayban:

MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 à 18:46
par GD
Ouais, mais je ne suis pas du genre délateur, d'autant plus que le statut d'agriculteur ici leur permet pratiquement tout, y compris de construire n'importe quoi au bord de routes empruntées chaque jour par la maire et ses adjoints qui sont bien au courant.
Certains se font même passer pour avoir ce statut d'agriculteur momentanément pour construire leur maison d'habitation qui sont des barraques parfois ahurissantes (alors que la zone est inconstructible sauf réhabilitation de . ruine !), et revendre ensuite les 20 hectares de champs dont ils n'ont rien à faire et qui ne valent rien, je connais 2 cas locaux. Tout cela se fait avec la complicité communale qui est bien noyautée. Mais bon, ils ont d'autres pb aussi qui ne concernent pas ce site !.

En attendant, moi, le gus qui arrive là-dedans et qui ne fait pas parti des clans, ma piscine, je dois prévoir de la faire à une distance qui est sensée permettre la construction "future" d'une autoroute (ah mon bon monsieurs, l'expansion démographique.) dans un coin "paumé" au milieu des champs et de quelques forêts, comique.

Je vais quand même tenter de parlementer sur une dizaine de mètres, si la maire ou son adjoint spécialisé accepte un compromis, et n'envoie pas le truc à la DDE, où là c'est foutu d'avance, on peut toujours tenter. :wink:

MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 à 00:30
par GD
Tout ça pour dire que :

Avant de rever à votre piscine et de son emplacement "révé" :

faites hyper gaffe à la législation locale, laquelle ne vous fera aucun cadeau, quels-que-soient vos pb de terrain et d'implantation locale.
Donc, contactez votre mairie BIEN avant votre artisan ou piscinier ou autre"s".

! :shock: :shock: :shock:

J'en sais à présent quelque chose.

MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 à 09:31
par sargos
Bonjour, c' est en effet la première des choses à faire. :oops:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine11687.html
En ce qui concerne vos problèmes, la distance de 25 m (elle est dés fois portée à 50 m de l' axe si c' est l' autoroute) correspond à ce que l' administration appelle marge de reculement et se retrouve à l' article 6 du règlement d' urbanisme qui est opposable à la zone où se trouve votre construction. Cette distance à respecter à eté instaurée, entre autre, pour limiter les désagréments que peut causer une route départementale ou nationale (sécurité, bruit.) à une construction. :cry:
Malgré tout, certains règlement d' urbanisme tolèrent des implantations différentes pour les bassins et piscines mais il semble que cela ne soit pas le cas dans votre commune.
Rapprochez vous des services instructeurs pour obtenir une éventuelle adaptation du règlement en votre faveur. :wink:

MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 à 12:01
par GD
merci sargos
je vais tenter d'obtenir une adaptation à mon cas absurde. :?

MessagePosté: Mar 27 Fév 2007 à 22:41
par gbernardin
de Sargos

blabla


c'est quand même sympa d'avoir des avis "qualifiés" de personnes qui s'y connaissent et qui nous font part de leurs connaissances en toute modestie!

avec Sargos j'en apprends à chaque fois qui'l pointe le bout de son clavier parmi nous
j'en profite ici pour le remercier et qu'il continue encore longtemps à nous distiller ces compétances!

Sargos, c'est un plaisir de vous lire!

MessagePosté: Mar 27 Fév 2007 à 23:18
par sargos
:oops: :oops: :oops:
Vous me mettez mal à l' aise gbernardin. :lol: :lol:
J 'essaie simplement d' apporter mes connaissances en matière d'urbanisme auprés des membres de ce forum.
Merci. :wink:

MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007 à 00:59
par gbernardin
b*z** écrit:

3 fautes doc


arrgghhh!
mea culpa

fatigue passagère, il était tard :P

MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007 à 08:38
par brice69
Papy va te faire une ordonnance :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban: