Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TLE sur local technique ? avez vous été taxé vous aussi

#137332 par plouf plouf 31
Sam 17 Fév 2007 à 23:42

Dans le prolongement du post sur la SHON /SHOB j'aurai plusieurs questions à vous poser sachant que mon local technique a été taxé au titre de la TLE à hauteur de 463 euros pour une surface hors d'oeuvre nette de 15 m2:

1) avez vous, vous aussi, été taxé pour votre local et pour quel montant ?
2) mon local a été classé dans la catégorie 7 c'est à dire la catégorie générant l'assiette d'imposition la plus élevée, or d'apres le tableau ci joint, cette catégorie est normalement reservé au locaux d'habitation et annexe de plus de 170 m2 ?
http://www.carrefourlocal.org/vie_locale/cas_pratiques/finances/calcultle.html

Merci de vos réponses

#137433 par sargos
Dim 18 Fév 2007 à 12:32

Bjr,
ils vous ont taxé au maximum sans chercher à comprendre. :cry:
Logiquement vous devez être en catégorie 5.
Ci-joint un tableau des différentes catégories. Regardez dans quel cas vous vous trouvez et prenez contact avec les services fiscaux pour proceder à un changement de catégorie suivant le cas.

http://www.dordives.com/formaurba/les-taxes.htm

#137728 par plouf plouf 31
Lun 19 Fév 2007 à 23:31

J'ai appelé le cadastre ce matin. Le monsieur, tres sympa, m'a expliqué les subtilités de l'Administration.

Si mon local est déclaré en tant qu'abri de jardin pour stocker notamment ma tondeuse et mes outils de jardin et accessoirement la filtration de ma piscine alors catégorie 1.

En revanche si mon local est un pool house contenant entre autre ma filtration et dans lequel je stockerai aussi ma tondeuse à gazon et mes accessoires de jardin alors là j'ai droit à la catégorie 5 ou à la catégorie 7 dès lors que l'ensemble maison plus local dépasse les 170 m2 de SHON.

C'est sans doute ce que l'on appelle la logique Administrative.
Le monsieur doit ressortir ma demande de PC et verifier ce que j'ai déclaré d'où l'importance de bien remplir sa déclaration.
J'espère donc qu'il me reclassera en categorie 1 ce qui devrai quasiment m'exonérer de TLE.

#138359 par martine
Jeu 22 Fév 2007 à 11:20

"Pool house" fait trop chic, il faut être discret : abri de jardin peut-être.
Bon courage avec l'administration.

#138640 par plouf plouf 31
Jeu 22 Fév 2007 à 23:11

Bonne nouvelle pour mon portefeuille.
Le Monsieur de l'administration a ressorti ma demande de permis, a parfaitement constaté que mon local de piscine n'abritait ni bar, ni barbecue, ni autre truc faisant penser à une extension de mon habitation.
Résultat des courses: mon local est reversé en catégorie 1 c'est a dire assimilé à un local agricole donc taxation forfaitaire de 61 euros (economie donc 402 euros).

Question réglée en 1 semaine et 2 coups de fil, merci les internautes de m'avoir alerté sur cette histoire de SHON, SHOB et autres.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités