Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS Piscine en limite de propriété

#134956 par judithfred
Mer 07 Fév 2007 à 21:53

Bonsoir à tous,

Je souhaite compléter la demande de trvaaux concernant ma piscine, mais j'ai un problème avec les limites de propriété.
Je dois implanter la piscine sur mon terrain à 4 métres ou en limite de propriété.

Je n'ai pas suffisamment de place pour avoir 4 métres de part et d'autres des voisins.

En limite de propriété, je peux mais est-il possible de mettre par exemple 1métre 50 (3 Margelles de 50cm) en limite de propriété puis le bassin ?
ou dois je mettre uniquement une margelle (50cm) et le bassin ?

En dessinant les 1m50 de margelle, peut-on me refuser la construction de ma piscine.

Merci bcp pour votre aide,

Frd[/b]

#134960 par Junior
Mer 07 Fév 2007 à 22:04

Il me semble qu'il y a deja eu une demande du meme genre, fais une recherche et je crois que c'est possible de compter la terasse dans la DT, et donc de mettre ta piscine a la distance que tu veux apres! mais verifie dans les autres post

Vincent

#217025 par beeuwsaert bernard
Dim 13 Jan 2008 à 18:52

Bonsoir judithfred

Suite à votre problème de distance d'implantation piscine par rapport aux limites de propriété, je voudrai savoir si vous avez résolu votre problème car je suis dans le même cas que vous. Idéalement je devrai être à 1.50m de la limite de propriété mais le POS indique soit à 3M ou en limite. J'ai déposé le plan avec la plage et margelle 1.5m en limite et j'ai peur d'un refus.


Merci de votre réponse

#217027 par Edouard88
Dim 13 Jan 2008 à 19:09

Je crois, sans en être persuadé, que c'est bon si les margelles sont posées sur du béton, puisque la terrasse dans ce cas compte en SHON. . . A confirmer :roll:

#217041 par sargos
Dim 13 Jan 2008 à 19:55

bonsoir,
Le sujet a souvent été abordé.
En ce qui concerne mon expérience personnelle et les directives qui nous sont données au sein de ma commune pour instruire les autorisations, il n' y a pas 36 solutions ou le respect des 4 mètres ou la limite séparative.(pas de demi-mesure)
Nez en moins :lol: le cas des plages de piscines fait souvent l' objet d' une interprétation suivant la commune. Les service instructeurs devraient vous renseigner mais rares sont les communes qui y dérogent.
Par contre, s ' il y a bien une chose où tout le monde est d' accord:
Les terrasses non fermées ne comptent pas en shon (sauf s'ils ont transformé le code de l urba cet aprés-midi sans nous prévenir)

#217047 par Edouard88
Dim 13 Jan 2008 à 20:39

sargos a écrit:Par contre, s ' il y a bien une chose où tout le monde est d' accord:
Les terrasses non fermées ne comptent pas en shon (sauf s'ils ont transformé le code de l urba cet aprés-midi sans nous prévenir)


Ce qui confirme bien que j'ai tout faux, comme quoi faut pas toujours croire ce que je raconte :oops:
Modifié en dernier par Edouard88 le Dim 13 Jan 2008 à 20:46, modifié 1 fois.

#217050 par Edouard88
Dim 13 Jan 2008 à 20:46

Faute de frappe :?: et où donc :?:
:wink:

#217075 par brice69
Lun 14 Jan 2008 à 06:34

:lol: Vous êtes vaches :!: le E et le R se touchant, ce sont sans doute ses gros doigts :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#217087 par Edouard88
Lun 14 Jan 2008 à 08:34

brice69 a écrit::lol: Vous êtes vaches :!: le E et le R se touchant, ce sont sans doute ses gros doigts :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


Image

:wink:

#217243 par GD
Lun 14 Jan 2008 à 22:25

ericpastaga a écrit::lol: :lol: j'ai essaye avec la bouteille mais c'est plus dur :lol: :lol:


Non non, du côté du goulot, ça marche mieux qu'avec des gros doigts trop boudinés :?

#218733 par abahalor
Lun 21 Jan 2008 à 00:59

:lol: :lol: :lol:

C'etait koi la question à la base.? :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités