Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question pour DT svp

#130676 par YANN P
Lun 22 Jan 2007 à 20:13

bonjour a tous
j'aimerais avoir vos opinions au sujet de ma DT
voilà,j'ai déposé en mairie mon dossier y'a 1 mois demain et pas de réponse pour l'instant.le probleme c'est que le debut des travaux de terrassement et de pose son prévu le 2 fevrier! je commence a me dire qu'y faut les reculer.
je n'ai pas de limite de voisinage a respecter( réponse de la mairie) pourtant j'ai quand meme tracé la piscine a 5 m au cas ou.
je ne suis pas dans une zone classé ni protégé,terrain:2400m2 pour une piscine 8/5 en bois semi enterré, apparement mon dossier ne devrait pas poser de probleme, mais avec l'administration.bref,ça m'em.de reculer, pourtant la mairie ma bien dit d'attendre la dt avant les traveaux,apparement il ont 2 mois pour donner leur réponse, mais le pisciniste m'avais dit 1 mois!que faire? merci yann

#130703 par sargos
Lun 22 Jan 2007 à 21:51

Bsr,
le délai d' instruction d' une DT est en principe d' 1 mois. Il est peut être porté à 2 mois en cas d' une consultation de service obligatoire (Batiment de france par exemple). Rapprochez vous des services instructeurs et faites le point avec eux. CES GENS LA ne sont pas tous bornés. :lol: et je sais de quoi je parle. :lol:
Bonne soirée.

re:delais dt

#130765 par YANN P
Mar 23 Jan 2007 à 11:55

sur vos conseils je reviens de la mairie,mon dossier est bien complet,il est passer en commission sans probleme mais il est maintenant entre les mains de la DDE,les services de la mairie mon dit qu'il fallait IMPERATIVEMENT que j'attende leur reponse(1 mois) + la l'affichage mairie.je vais malheuresement reculer la date de mes traveaux,je pense que c'est plus prudent. merci de vos conseil. :cry:

#130799 par sargos
Mar 23 Jan 2007 à 14:43

bjr,
Alors, attendez l' avis favorable de l' administration et attaquez vos travaux.
N' oubliez pas que l' autorisation qui vous sera donnée, devra être affichée sur votre terrain et à la mairie et qu' elle peut faire l' objet d' un recours des tiers dans les 2 mois suivant l' affichage le plus tardif.
A b*z** :
ce que je voulais dire c' est que l' on peut s' entretenir avec des fonctionnaires sans pour autant être obligé de les caresser dans le sens du poil. :wink:(sans rancune)
A +

#130800 par sargos
Mar 23 Jan 2007 à 14:43

bjr,
Alors, attendez l' avis favorable de l' administration et attaquez vos travaux.
N' oubliez pas que l' autorisation qui vous sera donnée, devra être affichée sur votre terrain et à la mairie et qu' elle peut faire l' objet d' un recours des tiers dans les 2 mois suivant l' affichage le plus tardif.
A b*z** :
ce que je voulais dire c' est que l' on peut s' entretenir avec des fonctionnaires sans pour autant être obligé de les caresser dans le sens du poil. :wink:(sans rancune)
A +

.

#130815 par YANN P
Mar 23 Jan 2007 à 15:45

avant de reporter, j'ai essayer de parler avec ma dde,en fait ,ils attende un avis de la " concav" ou "cencav" je sais pas bien! es que vous pourriez me dire comment ça s'appelle exactement,je vais essayer de leur passer un p'tit coup d'fil on sait jamais! merci beaucoup

#130836 par didier16
Mar 23 Jan 2007 à 16:50

moi je viens de la déposer le 19 janvier, j'ai reçu un courrier de ma mairie m'indiquant " sans réponse au bout d'un mois de notre part = commencement des travaux "

.

#130870 par YANN P
Mar 23 Jan 2007 à 18:18

wouhaou! ça laisse reveur,pour moi + compliquer, je suis a coté de nice c'est apparement plus difficile parcque la mairie consulte la dde d'office,donc 2 mois minimun!
au fait "concav" ça vous dit quelque chose :?

.

#130877 par labulle
Mar 23 Jan 2007 à 18:31

Idem pour le style de la réponse de didier.

Venant de ma mairie à l'époque et en AR.

Je cite:
" Le délai maximal d'instruction de cette demande est fixée par le code de l'Urbanisme ( art. L 422-2 alinéa 3 ) à 1 mois.

En conséquence, si, à la date du 05/09/2005, l'autorité compétente pour statuer sur votre demande ne vous a fait connaitre ni opposition, ni prescription, les travaux pourront etre entrepris conformément au projet déposé." :wink:

#130910 par brice69
Mar 23 Jan 2007 à 19:19

Exact Papy :!: Mais dans ce cas la mairie doit te le stipuler dans le mois suivant le dépôt :!: Sinon délai 1 mois :!: :rayban:

#131071 par YANN P
Mer 24 Jan 2007 à 10:14

la mairie ma stipuler a la date du dépot que ça prendrai 2 mois et de ne sourtout RIEN FAIRE AVANT,je pensais recevoir quand meme un courrier dans le mois mais a part le recu de depot daté ,ce n'est que "oralement"que j'ai etais avertis!bon j'ai pas trop envi de me battre avec ma mairie alors j'attend un peu ça devrai pas tarder j'espère

vogue la galere!

#131566 par YANN P
Jeu 25 Jan 2007 à 18:56

y'a juste la date de dépot!
Modifié en dernier par YANN P le Ven 26 Jan 2007 à 13:03, modifié 2 fois.

vogue la galere!

#131569 par YANN P
Jeu 25 Jan 2007 à 18:57

juste pour temoigner sur l'avancement de mon dossier et pour faire suite aux conseils que "sargos" m'a donner( merci a vous) j'ai appeler cet organisme :la CANCAV qui a mon dossier entre les mains via la DDE et voilà ce qu'il me dise:
"votre dossier est bloqué car vous nous indiquer sur votre dt la réalisation d'un" puit perdu" pour l'evacuation des eaux usées de la piscine,c'est interdit ,il nous faut un raport IDROGEOLOGIQUE :shock:-pour la mise en place d'un dispositif pour conserver les eaux de vidange(je pensai que le puit perdu servait a ça!)-positionner la fausse septique et l'epandage de la maison sur un plan de masse(ce qui n'a rien a voir avec la piscine ,mais bon :shock:-faire faire une tranchée filtrante d'au moins 10 m de long independant du systeme d'epandage de la piscine :!: :shock:"

je comprend pas dans ma dt c'est 20 metre de tranchée qui sont prévu+remplissage du puit perdu avec 1 m3 de 20/40(callioux) et c'est au moins a 40 metre du voisin le plus proche

j'ai appeler un géologue sur les conseils de la cancav et le devis pour le rapport est de 690euro ht! super :!: :evil:
report des traveaux de 2 mois et 690 euros en suplément,sale journéé
:evil: mais bon,j'ai gagner une dizaine de jours en les appelant,je positive :)
salut a tous

#131582 par YANN P
Jeu 25 Jan 2007 à 19:08

le pisciniste a rempli la dt et l'a stipulé dedans! merci piscinelle!
Modifié en dernier par YANN P le Lun 29 Jan 2007 à 18:50, modifié 2 fois.

re:delais dt

#131801 par YANN P
Ven 26 Jan 2007 à 13:08

non,ils veulent un rapport geologue pour la dt,meme si je recomence ça passera pas sans,helas :!: quesque c'est compliquer dans mon coin :evil:
merci quand meme b*z**

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités