Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS problèmes avec DDT

#125044 par martine
Jeu 14 Déc 2006 à 14:28

C'est la panique: Le dossier a été déposé le 16/11/2006, la piscine était prévue pour le 4 Janvier 2007, nous venons de recevoir un courrier du service instructeur de la Communauté de Communes du Pays de Cahors comme quoi notre dossier est incomplet et qu'ils nous feront connaître la date avant laquelle la décision devra nous être notifiée (après remise des papiers manquants).
Ils demandent: -Le plan de masse en 3 exemplaires (pourquoi?) avec les distances de la piscine par rapport aux limites séparatives, aux voies publiques et aux autres constructions. (faut-il que je mette plein de flèches et toutes les distances, dans tous les coins ?)
-Une vue en coupe précisant l'implantation de la construction par rapport au terrain naturel et les mouvements de terrain s'il y a lieu(terrassement, remblai, déblai.) ça , nous ne savons pas faire, le terrain étant en pente, pour prendre les cotes c'est difficile (qui peut le faire?).
Donc je pense qu'avant tout, on doit annuler la livraison de la piscine mais on ne pourra pas donner de date.
Pouvez-vous nous aider s'il vous plaît ? merci
C'est dans ces moment-là qu'on a envie de tout laisser tomber.

#125051 par sargos
Jeu 14 Déc 2006 à 15:36

bjr,
pas de panique, j' ai édité un message "assistance au montage de la déclaration de travaux".
Consultez le et n' hesitez pas à me contacter si vous avez besoin d' un coup de main pour établir votre dossier. :wink:
A +

#125057 par ericpastaga
Jeu 14 Déc 2006 à 15:56

sargos a écrit:bjr,
pas de panique, j' ai édité un message "assistance au montage de la déclaration de travaux".
A +


avec le lien c'est plus facile ;)

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine11687.html&highlight=

#125058 par sargos
Jeu 14 Déc 2006 à 16:05

Désolé :oops: ericpastaga, je suis malheureusement plus fort en urba qu' en informatique.

Re: SOS problèmes avec DDT

#125062 par Edouard88
Jeu 14 Déc 2006 à 16:44

martine a écrit:C'est dans ces moment-là qu'on a envie de tout laisser tomber.


Non surtout pas :shock: Mais si vous aviez lu la DT avant de la présenter vous auriez vu que ce sont des papiers indispensables. Du coup ça vous met un peu en retard, rien de bien méchant, toutes façons pas de baignade avant le Printemps.
Allez, suivez les conseils de Sargos et gardez le moral, ça va s'arranger :wink:
Modifié en dernier par Edouard88 le Jeu 14 Déc 2006 à 16:45, modifié 1 fois.

#125064 par martine
Jeu 14 Déc 2006 à 16:45

Merci pour les renseignements mais le mal est fait.
J'ai eu la dame de la communauté de commune , il faut bien une vue de coupe de la piscine, je ne sais pas à quoi ça sert, on va le demander au piscinier. Ce n'était pas dans la demande de travaux, on doit quand même annuler les travaux ?
Je pense qu'on ferait mieux de nous dire avant ce que l'on n'a pas le droit de faire.
Si il faut attendre une réponse au bout de 4 semaines, on va craquer, si, si, on va craquer!
On nous demande aussi où va-t-on mettre la terre ? pourquoi? je ne sais pas.

#125067 par martine
Jeu 14 Déc 2006 à 16:52

Merci pour les encouragements, mais on en a envie de notre piscine, on va essayer de garder le moral et se dire que si c'est reporté de 1 ou 2 mois, c'est pas grave, mais pas plus. (Il va falloir l'annoncer au piscinier!)

#125068 par martine
Jeu 14 Déc 2006 à 17:00

SVP au pro de l'urba: Ma coupe de piscine : je dessine un rectangle à l'échelle de la piscine de 7m de longueur et 1m50 de hauteur et je fais simplement passer un trait pour désigner le niveau du sol ?
Je prends n'importe quel coté ? (car les quatre sont différents, le terrain est un peu en pente sur 2 cotés).
Merci de m'aider.

#125073 par invite0002
Jeu 14 Déc 2006 à 17:22

Martine, si ça peut te rassurer j'ai un ami qui, etant donné une offre allechante d'une piscine coque qu'on lui donnait, a installé sa piscine dans la precipitation sans demander quoique ce soit, le maire est venu le voir pour lui signaler qu'une DT était obligatoire, la piscine étant déjà en eau il a malgré tout effectué da DT, l'autorisation est arrivé quelque semaines plus tard et il n'a eu aucun ennui :wink:

#125075 par Edouard88
Jeu 14 Déc 2006 à 17:26

cpn a écrit:Martine, si ça peut te rassurer j'ai un ami qui, etant donné une offre allechante d'une piscine coque qu'on lui donnait, a installé sa piscine dans la precipitation sans demander quoique ce soit, le maire est venu le voir pour lui signaler qu'une DT était obligatoire, la piscine étant déjà en eau il a malgré tout effectué da DT, l'autorisation est arrivé quelque semaines plus tard et il n'a eu aucun ennui :wink:


Oui mais bon, ce n'est peut-être pas un exemple à donner :roll: L'autorisation est arrivée c'est bien, ça aurait pû être l'ordre de démolition, d'ailleurs ce serait logique sinon ça sert à quoi qu'il y ai des règles d'urbanisme :roll:

#125077 par martine
Jeu 14 Déc 2006 à 17:29

Je pense que nous ne prendrons pas de risque car on a l'impression d'avoir un peu la poisse ces temps-ci. Je vais voir la dame mercredi prochain, je vais lui demander. Merci de me rassurer, vous êtes gentils.

Panique en la DT

#125082 par profession piscinier
Jeu 14 Déc 2006 à 17:55

Martine,bonjour

Voici si vous en avez besoin un plan de coupe de piscine
Comme apparemment vous etes pas doué en informatique ,j'espère que vous arriverez à cliquer sur le lien

PLAN DE COUPE:
http://www.harmonya.fr/wordpress/?page_id=9

paragraphe 2 ,vous choisissez ou modifiez un plan de coupe existant merci beaucoup
:D :D :D

#125094 par sargos
Jeu 14 Déc 2006 à 19:05

Bonsoir martine,
vous pouvez vous inspirer des coupes que piscinier professionnel vous a indiquées.(à part que votre terrain n' est pas plat) :cry:
A mon avis, il faudrait en faire a 2 endroits différents en mentionnant le niveau du terrain naturel en pointillé et le niveau du sol fini en trait plein.
il serait judicieux d' indiquer des points d' atimétrie sur le plan de masse que l' on va retrouver sur les coupes.
Avez-vous un plan altimétrique de votre terrain?

#125142 par martine
Ven 15 Déc 2006 à 08:21

Bonjour Sargos, merci de votre aide.
Je n'ai pas de plan "altimétrie" du terrain, j'avoue être ignorante en la matière. On vient d'acheter la maison, on a même une bande de terrain non cloturé qui n'est pas à nous (on ne savait pas) mais je vais suivre le plan cadastral.
Le piscinier vient aujourd'hui, je vais lui demandé de combien va sortir la coque sur un coté et de toute façon après on remet la terre pour remblayer et rendre plat pour les terrasses. Je l'indiquerai sur le plan.

#126245 par martine
Mer 20 Déc 2006 à 11:55

Je reviens de la Communauté des communes de Cahors. La jeune dame très gentille a complété le dossier. Sur la coupe de la piscine on a rajouté la maison, il fallait indiqué la différence de niveau piscine-maison. Heureusement le piscinier était passé pour nous donner les mesures.
Elle me disait que dans des cas de différences de niveau et remblais de pierres , le maire pouvait refuser. C'est la maire qui décide finalement si c'est à son goût ou pas.
On a l'accord normalement début Janvier, le pisciniste sera content et nous aussi. Croisons les doigts !

#126249 par Edouard88
Mer 20 Déc 2006 à 12:16

Bein voila tout s'arrange, un peu de patience et les 1ers bains seront pour le Printemps :wink:

#126294 par Edouard88
Mer 20 Déc 2006 à 16:52

ericpastaga a écrit:
Edouard88 a écrit:Bein voila tout s'arrange, un peu de patience et les 1ers bains seront pour le Printemps :wink:


moqueur va :lol: :lol: toi c'est toute l'année :wink: :wink:


Oui, mais je te fais remarquer que je suis discret sur ce sujet pour fâcher personne. Mais puisque tu me tends la perche, aujourd'hui température de l'eau 26°C, local à 29, dehors ciel bleu mais 6°C, que du Bonheur :wink:

#128537 par bernard46
Mer 10 Jan 2007 à 18:06

Les services techniques se croient obligés de chercher des poux à tout le monde. Normal avec la DDT! :wink:

#128575 par Luckymimie
Mer 10 Jan 2007 à 22:05

Bon alors Martine, elle est revenue cette DT validée? as-tu une bonne nouvelle à nous annoncer :?:

#128616 par martine
Jeu 11 Jan 2007 à 11:37

bonjour,
oui , c'est bon mimie elle vient d'arriver, à une semaine près ça aurait pu se faire , mais allez tant pis, on se tourne vers l'avenir : piscine toute !
Merci d'avoir pensé à moi.

#128744 par Luckymimie
Jeu 11 Jan 2007 à 21:22

Et bien bravo, bienvenue au club :!: ya plus ka !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités