Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déclaration fin de travaux ???

#124467 par plouf plouf 31
Ven 08 Déc 2006 à 22:33

Faut il en faire une ????? :?: :?: :?:

Et à quel moment considere t on qu'un chantier est achevé lorsque en plus de la piscine il y a un local technique qui lui n'est pas terminé?

#124470 par Gavage
Ven 08 Déc 2006 à 22:39

ca depend.

si c'est une piscine "prete a plonger" c'est le jour ou tu signes la reception de travaux.
si c'est une piscine faite moi meme , je pense pas que ca existe ce genre de notion

#124474 par Edouard88
Ven 08 Déc 2006 à 22:58

Si tu as fait une demande de travaux ou de permis de construire tu dois faire non pas 1 mais 2 déclarations de fin de travaux.

Une pour les impôts dès l'achèvement des travaux, mais pour eux c'est quand tu peux jouir des locaux, en l'occurence quand tu peux te baigner. Ne pas oublier de demander en même temps l'exonération de 2 ans.

Et une pour le cadastre, c'est-à-dire la mairie, dans les 90 jours suivants l'achèvement effectif des travaux, c'est-à-dire quand tout est terminé, y compris la remise des terres et les peintures extérieures.
:wink:

#125184 par ZEPH
Ven 15 Déc 2006 à 12:23

BONJOUR EDOUARD 88
Qu'appelles tu exonération des 2 ans ?
ce n'est pas fait automatiquement ?
Merci de tes lumieres
salutations

#125197 par zeoc
Ven 15 Déc 2006 à 13:26

ben moi j'ai rien fait du tout, à part la déclaration de travaux initiale.
ca fait 2 ans que je me baigne.
on verra bien.

#125244 par Edouard88
Ven 15 Déc 2006 à 16:29

ZEPH a écrit:Qu'appelles tu exonération des 2 ans ?
ce n'est pas fait automatiquement ?


Apparemment non ce n'est pas automatique, il n'existe pas de formulaire mais le service des impôts m'a conseillé de joindre une demande sur papier libre accompagnant ma déclaration de fin de travaux :roll:
La simplicité administrative probablement :wink:

#125261 par Philou94
Ven 15 Déc 2006 à 17:29

Je suis surpris, il me semblait que la declaration de fin (ou d'ouverture) de travaux etait liee uniquement au PC pas a la DT.

#125293 par sargos
Ven 15 Déc 2006 à 19:09

Philou94 a raison, la déclaration dont vous parlez doit être celle effectuée auprés des services fiscaux.
Ceci dit chaque fois qu' une commune ou une DDE autorise une piscine elle transmet un exemplaire du dossier (et c' est pour cela qu' on vous en demande au moins 3) aux services fonciers. :cry: :cry:
Et c' est ainsi qu' un beau jour (façon de parler) on vous envoie un imprimé afin de la déclarer. :evil:
Pour ceux qui sont touchés par un début de maladie d' alhzeimer, sachez que nos chers inspecteurs disposent maintenant de photos aériennes suffisamment précises pour y compter le nombre de baigneurs (on arrête pas le progrés).

#125299 par zeoc
Ven 15 Déc 2006 à 19:57

sargos a écrit:Pour ceux qui sont touchés par un début de maladie d' alhzeimer

je suis (encore) bien portant (malgré les apparences) mais :

je savais pas Mossieur l'Inspecteur Aérien . . .!
juré je savais pas. . .

qu'il fallait que nous nous comptiasses avant le bain !

#125390 par sargos
Sam 16 Déc 2006 à 08:54

C' était une boutade :lol:
Finalement, c' est pas une légende quand on dit que dans le sud on exagère un peu :wink:

#144815 par Paladin64
Mer 14 Mar 2007 à 19:05

Chez moi, les travaux sont achevés ( local technique, remise des terres, plantation, etc) depuis des mois et
je n'ai tjs pas de reception de travaux. Ayant une fuite depuis le début et le piscinier ne réparant pas, ça m'inquiète.
Sans reception de travaux, je ne peux :
- ni faire état des reserves sur le Procés-verbal afin de convenir d'un délai pour la réparation de la fuite
ou même d'une pénalité pécunière de X% contre le constructeur.
- ni engagé l'assurance du constructeur qui ne court qu'a partir de la reception.

Selon vous, puis-je diligenter mon piscinier a executer la reception des travaux ?

re

#148597 par yoda26
Dim 25 Mar 2007 à 12:20

salut


moi j'ai recu au bout d'un an la declaration de fin de travaux alors que je n'avais pas fini

j'ai contacter le service des impots et je l'ai renvoyer avec une date previsionelle de fin

que j'ai confirmer apres

se qui demarre d'apres les impots l'exoneration de 2 ans sur le foncier


mais ils n'oublie rien les impots

surtout si tu a fait une DT

et pour info ils font bien des survol arien de temps en temps

pour verifier

moi dans ma commune en 2006

ils ont trouver 86 piscines non declarer

le rattrapage se fait alors sur les 5 dernieres années d'apres eux

pas plus

alors attention aux impots :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités