Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quand faire la déclaration de travaux

#122986 par fabym
Mer 29 Nov 2006 à 18:23

toujours en pleine réflexion quant à ma future piscine , je me pose une question quant à la déclaration de travaux :

faut-il la faire tout de suite pour gagner du temps , mais je n'ai pas encore fait mon choix du constructeur , du type de structure , du type de fond . donc une déclaration de travaux me semble prématurée

Faut-il d'abord faire son choix et signer avec le piscinier , mais cela reporte les travaux de 1 ou 2 mois , et quid si j'ai un refus de la mairie, faut-il prévoir une clause d'annulation dans le contrat, est -ce automatique ?

#123043 par brice69
Mer 29 Nov 2006 à 22:22

Conseil :!: Fais la DT le plus tôt possible :!: :rayban:

#123063 par sargos
Jeu 30 Nov 2006 à 06:36

bjr,
D ' accord avec brice69 :D
la D.T de travaux est valable 2 ans, alors autant la faire de suite.
Vous pourrez ainsi faire face à d' éventuels problèmes.
Par contre, vous devez connaitre les formes et dimensions de l' ouvrage qui sont obligatoire dans le dossier D.T (cf mon post sur l' assistance au montage D.T)
Bonne journée.

#123064 par Luckymimie
Jeu 30 Nov 2006 à 07:32

Faire gaffe quand même car ils peuvent demander la technique utilisée et la notice précise de la piscine. nous, on nous a vraiment tout demandé, plan de masse, plan d'implantation avec métrés, notice descriptive, couleur liner, couleur plage, matériaux utilisés et photos du jardin, idem pour le local technique, ils voulaient également la photo du local par le constructeur. Ceci dit, notre dossier est passé aux ABF, vérifies donc si tu es soumis à leur approbation dans ta zone.
Délai : dépôt le 12 octobre, validé le 20 octobre par la mairie, validé le 27 octobre par les ABF, retour de DT le 10 novembre, donc soit moins d'un mois au lieu de deux généralement et sans harceler qui que ce soit.
Donc si ton dossier est correct et dès que tu es décidé sur une technique tu peux envoyer ta DT.
Nous nous étions parfaitement renseignés en Mairie pour savoir quels procédés ne posent pas de problèmes sur la commune, les couleurs etc. à partir de là, pas de soucis.
Mais si tu déposes une DT avec forme et dimensions, etc etc et que tu ne réalises pas ce que tu as demandé, il peut y avoir un risque. quoique. Le plus sage est de décidé rapido sur une technique et à partir de là sans passer forcément ta commande, tu déposes une DT.

#123252 par snoopy45
Ven 01 Déc 2006 à 09:34

pour mon cas, tout comme Luckymimie, dépot du dossier en mairie le 13/10. Dossier comprenant photos du jardin, couleur liner, couleur plages, caractéristiques du bassin etc .
Soumis aussi a l'approbation de l'ABF. Le délai légal arrive à échéance le 13/12, ., ca devient bon ^^

Bonne journée à tous

#123291 par BR
Ven 01 Déc 2006 à 16:03

C'est vrai que c'est dépendant de la commune de résidence. Dans mon cas, une DT "bête" avec un plan, dessiné par moi, pas de photo, ni de doc technique, ni de détail sur les matériaux.etc. Le tout validé en un mois.
Si possible se rensigner auprès d'autres personnes ayant fait construire dans la même commune pour avoir une idée du niveau d'exigence, souvent plus grand dans une ville que dans un petit village.

#124284 par snoopy45
Ven 08 Déc 2006 à 09:50

Réponse obtenue hier soir en rentrant a la maison.
Travaux autorisés, avec obligation que la construction ne soit pas visible de la voie publique (mur ou haie d'arbres). Préconisation venant de l'ABF.

No problèmes, les thuyas existent deja.

Conclusion : délai de 2 mois presque respecté, puisqu'arrivant a son terme le 13/12.

Bonne journée

faire sa declaration gratuitement

#124292 par profession piscinier
Ven 08 Déc 2006 à 10:09

:D Vous avez un site qui vous explique comment gratuitement vous pouvez faire votre declaration de travaux
Tous les documents y sont téléchargeables :lol: :lol:
Modifié en dernier par profession piscinier le Ven 08 Déc 2006 à 16:48, modifié 3 fois.

#125220 par martine
Ven 15 Déc 2006 à 14:56

Attention! nous avons reçu le courrier de dossier incomplet un jour avant avant le délai d'un mois.
Il fallait mettre une vue de coupe de la piscine , la mairie n'était pas au courant, c'est la communauté des communes qui gère ça.
Maintenant on doit attendre qu'ils nous donnent une date, nous avons tout bloqué. :( :( :(

#129881 par didier16
Jeu 18 Jan 2007 à 21:14

y a t'il eu des refus de mairie pour l'installation d'une piscine ?

#129886 par brice69
Jeu 18 Jan 2007 à 21:26

Hé oui ça arrive :!: Mais l'avis négatif doit être motivé :!: :rayban:

#129887 par didier16
Jeu 18 Jan 2007 à 21:31

y a t'il une distance mini entre la cloture du voisin et la piscine ?

#129893 par sargos
Jeu 18 Jan 2007 à 22:40

OUI,
cette distance appararait dans l' article 7 du réglement d' urba (pos ou PLU) qui réglemente les distances d' implantation par rapport aux limites separatives.
Ellles peuvent varier d' une commune à l' autre et même d' une zone à l' autre sur le même territoire communal.
Je vous invite à vous rapprocher des services instructeurs (mairie ou DDE)
A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités