Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

affichage ou non ???

#116606 par sabrina
Sam 28 Oct 2006 à 14:40

Encore une question,
Pour faire les travaux de la piscine (qui doivent commencer le mois prochain), faut il mettre une pancarte indiquant la nature des travaux (comme pour un permis de construire :?: :?:

:wink: :D :wink:

#116613 par Junior
Sam 28 Oct 2006 à 15:09

Bonjour


Tu dois soit afficher l'avis disant que c'est OK (si tu le recois) et si tu recois rien tu affiches ta demande de declaration de travaux un mois apres l'avoir déposée

Vincent

#116618 par sabrina
Sam 28 Oct 2006 à 15:37

ok, j'ai recu le papier d'accord de travaux.
Mais je fais un bout de carton comme ca, ou je photocopie la feuille et je la met sous plastique pour l'accrocher au portail :?:

:wink: :D :wink:

#116619 par Paladin64
Sam 28 Oct 2006 à 15:43

Gardes l'originale et affiche une simple photocopie sous plastique, ça vaut mieux.
Moi, je suis un rebel j'ai rien mis.Image

#116621 par sabrina
Sam 28 Oct 2006 à 15:49

merci de vos réposes,euh moi en fait je sais pas si je vais en mettre, car c'est pas les voisins qui paieront ma facture.
Et puis je suis chez moi d'abord, c'est vrai ca, à quoi ca sert de l'afficher :?:

:wink: :D :wink:

#116625 par Junior
Sam 28 Oct 2006 à 16:53

Bah c'est pas tes voisins qui paierons la facture mais j'ai cru voir que tes voisins avaient un recours de 1 ou 2 mois donc je crois que c'est pour ca que c'est affiché il me semble et aussi pour montrer que tu fais ca en regle!

Vincent

#116627 par sabrina
Sam 28 Oct 2006 à 17:18

Après reflexion, ca coute rien !
On se pliera aux exigences !
Tout ca pour faire trempette chez soi ! !
Elle est ou notre liberté :?: :?:

:wink: :D :wink:

#116646 par brice69
Sam 28 Oct 2006 à 19:10

Hé le rebelle :!: T'as rien affiché parce que t'as peut être rien déclaré :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#116656 par Paladin64
Sam 28 Oct 2006 à 21:52

Non Monsieuw. Je suis en wègle, LA DOU DI DON ! Image

#116663 par Edouard88
Dim 29 Oct 2006 à 05:04

sabrina a écrit:car c'est pas les voisins qui paieront ma facture.
Et puis je suis chez moi d'abord, c'est vrai ca, à quoi ca sert de l'afficher :?:
:wink: :D :wink:


T'as raison l'affiche pas, mais si t'as un beignet c'est pas les voisins qui paieront non plus :roll:

#116708 par Pataplouf
Dim 29 Oct 2006 à 10:18

Nan, Paladin64, vous n'êtes pas en règle.
Imaginez, mais ce n'est qu'une suppisition légale amusante, qu'un voisin fasse constater par huissier que votre permis n'a pas été affiché. Le délai de recours des tiers ne commencera que le jour de l'affichage sur le terrain. Donc, parfois, après la déchéance biennale du permis, qui se trouve illégal ou annulé d'office.

Bref, l'affichage n'est pas un truc pour faire joli, mais un principe d'information et de RESPECT des tiers.

Vous savez, ce tiers qui n'a pas à savoir que vous faites une piscine, mais qui va vous emmerdouiller à construire un garage qui vous prend la lumière, ce s**[merci de rester poli] de tiers qui, lui, va construire quelque chose qui va vous gêner et pour lequel vous serez heureux qu'il ait affiché son permis.


Dernier détail, l'affichage répond à des règles strictes. un affichage non conforme est considéré comme n'ayant pas été fait. Et, même sur ce détail de la procédure, les décisions de justice ont été nombreuses !
Visibilité, nombre de panneaux, taille des panneaux, taille des lettres, erreurs matérielles sur les renseignements, etc., il y a eu des dizaines de décisions judiciaires sur la publicité du pc ou de la DT. Autant dire de l'importance de la chose !

#116710 par zeoc
Dim 29 Oct 2006 à 10:52

Pataplouf a écrit:Nan, Paladin64, vous n'êtes pas en règle.
Imaginez, mais ce n'est qu'une suppisition légale amusante, qu'un voisin fasse constater par huissier que votre permis n'a pas été affiché.


il faut qu'il soit balèze l'huissier pour "constater" après coup.
trop fort!
:D :D

#116722 par sabrina
Dim 29 Oct 2006 à 11:28

chacha,

c'est à moi que tu t'adresses :?: :?:

Pour la question débile :?:

:wink: :D :wink: [/quote]

#116731 par brice69
Dim 29 Oct 2006 à 12:06

Ouh :!: ça chauffe ici :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#116740 par Paladin64
Dim 29 Oct 2006 à 14:09

Je souscris a la remarque de Zeoc.

Je n'ai pas pris la peine de placarder la DT dvt chez moi pcq deux mois s'était écoulé
entre l'autorisation officiel et le commencement des travaux, parconséquent le droit des tiers
était legalement expiré, me semble t-il.
Par ailleur, la DT fut lgt affiché sur panneau exterieur en mairie pour que tout administré
ait eu librement le temps de la consulter puis exercer un recours.

Je tenais absolument a respecter la loi, alors j'ai même repouser le début du chantier
d'un mois pour obtenir une "déclaration de cloture"( pour que les engins accéde à mon terrain ) en bonne et due forme.

Je crois être irréprochable côté loi, ou alors si j'ai commis des erreurs c t en tte bonne foi, Mr le juge.Image

#116741 par Edouard88
Dim 29 Oct 2006 à 14:11

Paladin64 a écrit:Moi, je suis un rebel j'ai rien mis.Image


Ta piscine elle est presque sur la route, inutile d'afficher la nature des travaux :wink:
Modifié en dernier par Edouard88 le Dim 29 Oct 2006 à 14:37, modifié 1 fois.

#116742 par sargos
Dim 29 Oct 2006 à 14:33

Ca chauffe avec l' affichage :lol: :lol:
juste pour mettre mon grain de sel,
je vous rappelle que le délai de recours court à compter de l' affichage le plus tardif des 2 affichages.
En effet l' administration affiche elle aussi la décision comme le
pétitionnaire.
Donc si un des 2 tarde à afficher cela rallonge d' autant le délai.

#116744 par sabrina
Dim 29 Oct 2006 à 15:06

J'avoue que je m'y perds un peu, et juste pour en rajouter une couche :!: faut-il une pancarte comme pour la construction d'une maison ou non :?:

Si oui, on trouve ca où :?: :?:

:wink: :D :wink:

#116778 par Pataplouf
Dim 29 Oct 2006 à 18:24

Pour les ceusses qui ont ironisé sur l'affichage, je souligne l'avis de Sargos : un DOUBLE affichage est obligatoire.
D'une part en Marie, d'autre part sur le terrain proprement dit.

Le délai court à partir du dernier des 2 affichages. En considérant que l'avis est affiché en général le jour même de l'avis en Mairie, si vous affichez votre panneau au bout de 23 mois sur le terrain, le délai de recours des tiers sera de 25 mois !

Dans mon exemple, le truc est simple.

Un tiers voit un affichage en Mairie. Il constate au bout d'un mois, par exemple, que rien n'est affiché sur le terrain. Il fait faire un constat d'huissier du non affichage. Il peut le renouveler et n'a donc pas de limite de temps pour intenter un recours. Même si 18 mois sont passés et que le chantier est presque terminé.

Bref, respectez l'affichage. Prenez un panneau chez n'importe quel marchand de matériaux et respectez le droit des autres à être informé !

Comme vous apprécierez un jour d'être informé vous-même.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités