Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

autorisation de construction en 5 jours qui dis mieux?

#115405 par l'homme de l'atlantide
Ven 20 Oct 2006 à 18:39

heureux, je suis heureux, ils sont parvenus a me sortir l'autorisation de construction en 5 jours, car j'avais commencé a creuser donc ca devenait urgent. Mais faut dire qu'avec deux coups de telephone tous les jours depuis le debut, ils ce sont dit qu'ils voulaient plus se faire emmerder par un con comme moi! hiiiiiiiiiii en tout cas content je l'ai. Un ami qui a travaillé la bas me disait que les emmerdeurs qui appelaient trop n'etaient pas aimés, mais que le dossier ne trainait pas et qu'ils y prettaient moins d'attention, donc accpté plus facilement. Apres faut voir.merci dde pour ta rapidité et ta patience !

www.session.new.fr
Modifié en dernier par l'homme de l'atlantide le Mer 01 Nov 2006 à 23:24, modifié 1 fois.

#115659 par snoopy45
Dim 22 Oct 2006 à 14:41

mieux :oops: :arrow:

#115849 par Pataplouf
Mar 24 Oct 2006 à 08:18

Pardon de refaire un passage ici, mais le message de l'homme de l'Atlantide me gène et m'agace.

Vous vous vantez d'avoir eu votre autorisation en saoulant les instructeurs de coups de téléphone, le tout parce que vous étiez à la bourre et aviez déjà commencé à creuser ?
ET VOUS EN ETES FIER ?

Dans le genre, les autres qui s'y prennent à l'avance, font leur déclaration avec respect et prennent leur tour n'ont qu'à vous laisser passer ?
Même genre sur la route ? Il faut se garer parce que vous êtes parti en retard ?

Un p'tit détail, quand même. Vous avez un délai de recours administratif de 2 mois, délai doublé du recours des tiers.
Et cette période est incompressible et liée à l'affichage obligatoire sur le terrain.
Bref, vous pensiez être en règle, mais on peut en discutter !

Re: autorisation de construction en 5 jours qui dis mieux?

#115853 par Edouard88
Mar 24 Oct 2006 à 08:45

l'homme de l'atlantide a écrit: ils ce sont dit qu'ils voulaient plus se faire emmerder par un con comme moi!


+1 avec Pataplouf
ça risque de vous coller aux basketts ce surnom. . . Mais peut-être que ça ne vous gêne pas d'être considéré comme un con par le voisinage, la mairie, la ville toute entière. . . :roll:

#115855 par sargos
Mar 24 Oct 2006 à 09:15

De par ma profession je suis confronté à ce style d' individu qui pensent, qu' en mettant la pression sur les services instructeurs, on obtient une autorisation plus rapidement. :evil:
Sachez que bien souvent, on obtient l' effet inverse.
Le dossier est scrupuleusement épluché et les travaux rigoureusement contrôlés.
Et comme le dit fort justement pataplouf : il y a encore le recours des tiers.
Alors pas trop d' ENTHOUSIASME !

#115873 par snoopy45
Mar 24 Oct 2006 à 10:53

et moi qui essayais de faire de l'humour :oops:

y'en a pas un pour m'aider :?: :lol:

#115893 par emmanon
Mar 24 Oct 2006 à 12:52

Ici ça ne marche pas les enquiquineurs et surtout les pressés : enfin un avantage à la lenteur sudiste ! :wink:

#116102 par sabrina
Mer 25 Oct 2006 à 21:48

Et ben moi j'ai eu mon accord de travaux en 10 jours, sans téléphoner aux services compétents. La Mairie m'avait dit environ 1 mois, voire 15 jours :!: :!: Du coup ca a été plus rapide que prévu

:wink: :D :wink:

#116110 par Edouard88
Mer 25 Oct 2006 à 22:31

Ici, 30 jours pour avoir mon permis de construire, avec l'accord des bâtiments de France, et en plein mois d'aout, sans intervenir :!: :wink: Comme quoi même en restant correct et silencieux tout se passe bien, en général. . .

#116888 par minigir
Lun 30 Oct 2006 à 12:53

Sur ce coup là, l'homme de l'atlantide, t'as pas obtenu les palmes du forum! :mrgreen:

#116891 par invite0002
Lun 30 Oct 2006 à 13:07

c'est ce qu'on appelle perdre une occasion de se taire :roll:

#116898 par Edouard88
Lun 30 Oct 2006 à 13:39

Oui mais je crois qu'il mérite les Honneurs du forum pour son terrassement, tout à la pelle, chapeau bas m'sieur Manu :wink:

#116900 par invite0002
Lun 30 Oct 2006 à 13:46

+1

#117440 par l'homme de l'atlantide
Mer 01 Nov 2006 à 22:43

bein la reponse sera courte, dans un premier temps, si ils avaient été si arcelés tant que ca, ils me l'aurait refusée ou bien repoussée pour me faire chier, et dans un second temps, la secretaire au téléphone étant aussi aimable qu'un poteau téléphonique (dès le premiers coup de fil) c'est son supérieur que j'ai eu au bout de quelques jours et c'est lui qui a très aimablement promis de me le faire dans ce délai là pour me dépanner, et je l'ai remercié d'un très chaleureux et très long MERRRRRRRRRRRCCCCCCCIIIIIIII. Je pense pas qu'il y ai de quoi a hurler au harcèlement, certains de mes clients qui ne sont pas dans l'urgent sont bien plus cons que ca hiiiiiiiiiiiii

#117441 par Pataplouf
Mer 01 Nov 2006 à 22:46

Il n'est pas tant sujet de votre possible harcèlement !

Il est question du respect des règles, des autres, de l'ordre des dossiers. Bref, de civisme !

Rien de plus que cela, même si cette notion a tendance à se retrouver au fond de trous biens profonds.

#117445 par l'homme de l'atlantide
Mer 01 Nov 2006 à 23:22

Mon copain qui a travaillé la bas m'a dit que 9 demandes sur 10 n'étaient pas urgentes et heureusement, les permis de construire sur les maison sont bien souvent demandés plusieurs mois avant les travaux, les artisans étant débordés, seules les personnes qui réalisent elles meme les travaux sont plus dans l'urgence,
Pour mon cas je voulais juste etre dans les regles, et ne pas avoir commencé a creuser sans autorisation, les delais de livraison pour la coque m'ont obligés a commencer plus tot. Mais tant qu'a débattre sur le respect des regles, je crois qu'il y aurait beaucoup plus a dire sur le sujet des piscines, la mienne sera déclarée et aux normes de sécurité, donc je respect les regles meme si il est vrai , pour la dde j'ai manqué de ----patience ou civisme, c'est plus approprié dans ce cas, mais chacun ses priorités, les miennes sont exceptionnelles , rarissimes, d'autres manqueraient de patience et de respect plusieurs fois par jour, c'est pas mon cas,
Reflechissez tous a ce petit mots, si vous vous croyez aussi respectueux et intouchables que ca pour vous permettre de me juger? c'est juste une suggestion. Pour mon cas, je me permetterai pas d'en faire la réflexion a quelqu'un d'autre sachant que je le fais.

#117446 par Pataplouf
Mer 01 Nov 2006 à 23:28

Je vous trouve bien présomptueux, ainsi que votre copain qui bosse dans une DDE, sur l'urgence des permis.
Pour ma part, c'est juste le délai de paiement de mes honoraires qui en découle, voyez-vous ?
Et pourtant, je fais comme tout le monde. Je dépose mes PC, je prends des nouvelles avec mesure, plus dans le sens d'éviter les délais de demandes de pièces complémentaires, que dans l'idée de faire monter mon dossier sur le dessus de la pile.
M'enfin, on ne va pas épiloguer la dessus. Disons que vous vous êtes peut être mal exprimé dans votre élan de jovialité !

Sans rancune. Mais n'oubliez jamais que chaque place grattée l'est au détriment d'un autre.

#117449 par daron
Jeu 02 Nov 2006 à 03:17

Pour ma part dossier déposé en Mairie le 29 septembre
Retour dans ma boîte aux lettres le 28 octobre
Tampon DDE le 05 Octobre, tampon Mairie le 23 Octobre
Soit 1 mois ( dept : 45 ) sans appeler. Je trouve cela correct et raisonnable pas vous ?

Aller maintenant au boulot . . .
Image

#117565 par Phil.
Jeu 02 Nov 2006 à 21:50

Bin moi, ça a pris 11 mois et 8 jours,
Ca va , je n'ai pas été trop rapide ?

PS: c'est toi Manu qui glissait mon dossier sous les piles . hein :twisted:

#118471 par olive03
Mar 07 Nov 2006 à 19:57

en lisant ce post, je "flippe" un peu.beaucoup. :
terrassement réalisé fin d'été.2005, bassin en eau depuis juillet 06. déclaration de travaux à réaliser et a deposer dans ? jours !

c'est pas glorieux je sais, mais je vais enfin avoir le temps de le préparer. Par contre ce qui m'effraie par rapport à ce post, c'est l'histoire du délai du recours des tiers ! est-ce que ça veut dire que les voisins ont leur mot à dire sur l'implantation de ma piscine ?

au pire, si je n'obtenais pas l'autorisation de construire (à postériori), on va pas me la reboucher cette piscine !
j'ai bien fait attention aux règles d'implantation (distances minimales en limite de propriété), mais j'espère que je peux la positionner où je veux dans mon terrain, quelque soit l'avis des voisins en respectant ces limites ?

#118490 par l'homme de l'atlantide
Mar 07 Nov 2006 à 22:01

bein je sais pas trop, si tu n'est pas dans une zone classée il y a de grandes chances que tu arrives a la régulariser, mais c'est mieux de l'avoir avant je pense, il suffirait qu'ils te fasse modifier un truc sur tes plans et qu'ils viennent faire un controle apres et ca peut faire mal, mais bon faut etre optimiste :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités