Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

COULEUR de la piscine

#104214 par Le Faré
Mar 05 Sep 2006 à 18:09

Bonjour,
Certains parmi vous se sont-ils vu imposer la couleur de leur piscine par la municipalité ?
Dans ma ville (Mougins 06), le bleu n'est pas autorisé :cry:
alors qu'évidemment je la voulais bleue, ce qui me semble le plus "classique" comme couleur.
Ils imposent le blanc :x , et éventuellement le beige ou le vert très pâle, peuvent être tolérés (à voir).
Y a-t-il un recours possible ?

Par ailleurs, j'aimerais avoir vos avis sur les couleurs, et leur rendu visuel une fois la piscine remplie.
Merci de vos réponses.
Le Faré

#104253 par Pataplouf
Mar 05 Sep 2006 à 19:16

Bonjour,
Juste un conseil. lisez un peu en utilisant la fonction "rechercher" en haut de l'écran.

Le rendu des couleurs a été traité de nombreuses fois.

Quant à la couleur imposée par l'administration, ça a aussi été traité. C'est une obligation qui naît, soit de l'avis de l'Architecte des Bâtiments de France, soit du POS/PLU de la commune.

Une réflexion personnelle en passant : ces documents sont soumis à enquête publique et consultable par toutes les personnes concernées avant d'être mis en application.
Et peu de gens se donnent la peine d'y aller.
Et beaucoup râlent ensuite aux libertés assassinées.

L'interdiction du bleu est plutôt, je pense, une bonne chose dans une région où regarder un paysage tient de la maladie oculaire : on voit des points bleus partout.
Avec un liner beige, l'eau est légèrement verte et se fond beaucoup plus dans le paysage.

#104347 par brice69
Mer 06 Sep 2006 à 06:18

De toute façon avec un revêtement blanc tu auras une belle couleur BLEUE :roll: :roll: :roll: donc aucun souci pour toi :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités