Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#99470 par emmanon
Mer 23 Aoû 2006 à 10:17

Il fût un temps où même les magnétoscopes étaient taxés ! :x
La taxe la plus injuste est certainement celle sur les carburants car nous avons tous besoin de nos voitures et là on peut même pas gruger ! :roll:

#99493 par emmanon
Mer 23 Aoû 2006 à 10:39

Vaut mieux éviter çà ! :roll:

#99505 par machbiole
Mer 23 Aoû 2006 à 10:53

oh là, faut arrêter de regarder JP Pernaud le midi,
on le savait tous avant de faire une piscine que la valeur locative de notre bien augmenterait

entendre critiquer l'impôt me laisse toujours un goût amer, et puis après tout si la commune peut récupérer un peu plus de fric, c'est toujours ça de moins à débourser pour les autres, non ?

après on peut parler de la désatreuse gestion financière des communes/régions et département, là je vous suis, car à part créer des emplois publiques et des structures redondantes à tous les niveaux (j'ai oublié aussi les communautée de communes et autres syndicats), j'ai pas vu d'amélioration au niveau des services publiques (ah si l'embellie des rondpoints, les voitures et les camions en profitent au moins :evil: )

#99545 par Pataplouf
Mer 23 Aoû 2006 à 12:00

C.R.S. a écrit:Il arrive souvent que les ronds points sont financés par les grandes surfaces du coin,a des prix d'ailleurs ,prohibitifs


Heuuu quelques chiffres ?

Faut pas confondre l'ordre des choses !
Il arrive qu'il soit imposé à une grande surface la réalisation d'un rond point pour des questions techniques (entrées sorties, sécurité, fluidité etc.).
Ce qui me gène beaucoup plus là dedans, c'est les honoraires que perçoivent des administration pour le suivi de ces chantiers. Mais ça, c'est un autre problème !

#99672 par emmanon
Mer 23 Aoû 2006 à 16:03

C.R.S. a écrit:Désolé j'en ai pas,je suis hors circuit depuis trop longtemps pour donner un chiffre.Mais a Marseille a l'époque ,j'avais trouvé cela énorme,par rapport a se que je pensais.
Je suis juste a coté de carcassonne 4/6 km,je ne peux citer de nom,mais au moins 3 rond point que je connais ont été financés par les grandes surfaces du coin :arrow: :arrow:


:shock: Font pas çà à Narbonne (du moins pour ce qui concerne les ronds points mis en place dans la commune, donc par la ville. Pour ceux gérés par la DDE, là j'en sais rien)

#99692 par emmanon
Mer 23 Aoû 2006 à 16:34

J'ai pas de copains à la DDE (j'en avais, mais j'en ai plus :D ) mais à la mairie, à la Communauté d'Agglo (j'y ai même un mari là ! :wink: ) . . .

#99812 par mauricettedelourdes
Mer 23 Aoû 2006 à 21:36

C.R.S. a écrit:Désolé j'en ai pas,je suis hors circuit depuis trop longtemps pour donner un chiffre.Mais a Marseille a l'époque ,j'avais trouvé cela énorme,par rapport a se que je pensais.
Je suis juste a coté de carcassonne 4/6 km,je ne peux citer de nom,mais au moins 3 rond point que je connais ont été financés par les grandes surfaces du coin :arrow: :arrow:


Financé le coin d un rond point :shock: :roll: 8)

Le bonjour à monsieur Barneoud et sont cousin genty bianco :wink:

#99882 par emmanon
Jeu 24 Aoû 2006 à 08:11

C.R.S. a écrit:Ho Calinette! le vosgien il est a la mairie,viens vite :lol: :lol:


Non, j'ai dit à la Communauté d'Agglo : il était avant à la mairie

#100135 par emmanon
Jeu 24 Aoû 2006 à 16:47

Merci b*z** ! :D
Je me suis renseignée pour les giratoires auprès de mon homme :D : les magasins payent bien pour un giratoire quand celui-ci sert à les desservir. Sinon, si c'est juste la DDE ou la commune qui a besoin d'en faire un (pour casser la vitesse ou autre), ils n'ont pas à payer bien sûr.

#100318 par nathy
Ven 25 Aoû 2006 à 08:03

majax a écrit:
C.R.S. a écrit:Désolé j'en ai pas,je suis hors circuit depuis trop longtemps pour donner un chiffre.Mais a Marseille a l'époque ,j'avais trouvé cela énorme,par rapport a se que je pensais.
Je suis juste a coté de carcassonne 4/6 km,je ne peux citer de nom,mais au moins 3 rond point que je connais ont été financés par les grandes surfaces du coin :arrow: :arrow:


OUi, mais MARSEILLE, c'est "spécial", il doit y avoir "des frais". :roll:


C'est sûr, on est une région de "VACHES A LAIT" de belle catégorie.

J'en ai fait malheureusement le constat. NO COMMENT ! :cry:

#100325 par Pataplouf
Ven 25 Aoû 2006 à 08:41

Ce qui m'étonne (au risque de me répéter) c'est que vous soyiez surpris de ce qu'un rond-point construit au quasi bénéfice exclusif d'un supermarché soit construit par lui.

A partir du moment où un supermarché apporte un volume important de voitures, il semble normal que, de Lille à Marseille, il supporte tout ou partie des frais, non ?
Dans la logique : pas de supermarché, pas de rond-point.

Après, vache à lait, vache à lait. y'a des frais inutiles, certes. Mais il y a aussi l'ensemble des infrastructure que nous utilisons chaque jour, non ?

#100328 par emmanon
Ven 25 Aoû 2006 à 08:45

C'est ce que j'ai dit : je ne suis pas surprise et je trouve çà normal qu'un giratoire fait POUR faciliter l'accès à un magasin soit financé en partie par ce dit magasin. Un giratoire, ça coûte très cher et de toute afçon, si ce n'est pas le magasin qui paye, ce sera avec nos impôts :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités