Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#100329 par emmanon
Ven 25 Aoû 2006 à 08:46

C.R.S. a écrit:Voila un post qui est sorti totalement du sujet,et si on suis la charte il vas disparaitre.J'ai peur qu'il n'en reste pas beaucoup :arrow: :arrow: :arrow:


b*z**, tu veux faire le modérateur ? :wink:

#100334 par Gavage
Ven 25 Aoû 2006 à 09:14

je suis triste de pas avoir pris part à ce merveilleux débat.

j'aime lorsque la france se plaint de payer des taxe tout en jouissant des possibilités offertes par notre Etat trop providence.

Bordel supprimons le chomage ( et les chomeurs ) , le RMI ( et les rmiste ) , comme ca on pourra permettre à mes clients d'économiser en taxe de piscine.

ca me rappelle un souvenir récent vécu à la caf ( et oui, vu que mon statut d'étudiant se termine, je suis allé leur en faire part )

et j'ai été monstreusement gené, lorsque j'entendais au guichet d'à coté un bonhomme dire :

"je veux voir une assistante sociale, parce que l'anpe m'a trouvé un travail payé au smic à 40 km de chez moi et que je veu pas payer l'essence"

la dame lui répond qu'elle ne peut rien faire, et le cas soc qui déclare sans meme etre gené " attendez, vous me payer mon loyer, vous me trouver un boulot c'est normal que vous payez l'essence"

je sais, ca n'a rien à voir, mais voila à quoi servent nos impots, entretenir des cas social de compet :)

( oh que c'est démago )

ps : je vous ai deja parlé de mon apprehension sur l'arrivée prochaine des " jeunes aux cheveux décolorés et diamants aux oreille, au volant de leur ZX tuning" sur le marché du travail ?

et pour finir, on est pas des vaches à lait , on vit en france pays peuplé d'irresponsable !

#100344 par Pataplouf
Ven 25 Aoû 2006 à 09:34

Votre discours est un peu réducteur.

Mais en tous cas, je pense ne pas être le seul à penser que l'exonération des taxes sur les piscines n'est pas la première urgence du pays !

On peut quand même survivre sans sa baignoire chimique, non ?

#100350 par Gavage
Ven 25 Aoû 2006 à 09:48

mon discours n'est pas réducteur il est caricatural.

quand on a les moyens de se faire mettre une piscine, payer les taxes qui vont avec ne me choquent pas.

il suffit de le budgeter.

la piscine EST un luxe , dire que la piscine s'est démocratisé c'est oublier tout ceux qui vivent en barre HLM et qui ne peuvent se faire ni une maison et encore moins une piscine.

La piscine reste toujours tres chere, c'est juste qu'avec les hausses hallucinante de l'immobilier on se rend compte que "ca vaut plus grand chose" [/code]

#100381 par Pataplouf
Ven 25 Aoû 2006 à 10:30

Ah bon ? On ne va pas se transformer en forum politique.
Mais juste sur une piscine : n'achetez que des matériaux français, de la chimie française, des maillots de bain fabriqués d'ici au lieu de machins chinois à 2 euros, des accesssoires (du skimmer à l'épuisette) qui ne soient pas "made in china", des bagnoles pareil etc.
et on parlera après des impôts, du chomage et du reste.

Dans cet esprit, et pour ne pas forcément aller plus loin, la TVA sociale sera une très très bonne chose : basculer les charges sociales des entreprises sur une forme de TVA.
Schématiquement, la boite qui produira ici, à CA égal, paira le même montant de taxes que l'entreprise d'import qui fait fabriquer en Chine et ne fonctionne que sur 10 employés.
Alors que la seconde ne paye aujourd'hui que 10 charges salariales, elle ne pairait 100.

Enfin, bref. Le cas social, figurez-vous, ça peut devenir vous demain. Sans prévenir. Alors prudence dans le propos !

#100484 par jami
Ven 25 Aoû 2006 à 14:07

Gavage a écrit:je sais, ca n'a rien à voir, mais voila à quoi servent nos impots, entretenir des cas social de compet :)

( oh que c'est démago )

ps : je vous ai deja parlé de mon apprehension sur l'arrivée prochaine des " jeunes aux cheveux décolorés et diamants aux oreille, au volant de leur ZX tuning" sur le marché du travail ?

et pour finir, on est pas des vaches à lait , on vit en france pays peuplé d'irresponsable !


J'vois pas où est la démagogie sur ce que tu dis parce que tes propos sont tous sauf flatteurs et moi qui cotoie au quotidien des "cas sociaux" comme tu les appellent n'aime pas trop les gens, comme toi, qui sont bourrés de jugements de valeur sans connaitre les histoires de chacun.
Pour être étudiant en piscine puisque tu te revendique étudiant, je te rappelle qu'il faut pouvoir, pendant ses études, se nourrir et se loger et que cela n'est pas donner à tout le monde.
De même, vivre avec un smic c'est effectivement parfois pire que d'être à la maison au RMI. . .
Pour ta phrase sur les jeunes, là c'est carrément du racisme :!:
Et pour finir, pour reprendre ton expression, tu considère l'ensemble des gens comme irresponsable, là, c'est le bouquet: quel amour envers les autres :?

Je ne suis dans aucun de ces cas mais je me sens visée en tant qu'être humain donc doué d'humanité :(

#100646 par laulau
Ven 25 Aoû 2006 à 20:00

- 20000 avec Gavage!

#100719 par orkiday
Sam 26 Aoû 2006 à 08:22

pour les jeunes aux cheveux décolorés he ben c'est parce que leur papa il a mis trop de brome dans la pistoche
pour les diamants sont faux c'est du zirconium (cancérigège of corse)
par contre les porsche cayenne dans les hlm ils commencent a y en avoir ca prouve que le chomage recul :)
ben gavage la vie va t'apprendre plein de choses des marrantes et des pas (marrantes)
je suis pas riche j'ai une maison , une piscine , plein de voitures (des vieilles) trois enfants (sont pas décolorés et non pas de diams) des ennuis comme tout le monde mais j'en veuts à personne
et je paye mes impots en ralant parce le faire en souriant c'est pas francais
:D
pour en venir à l'helicoptère avec la pénurie de pétrole qui s'annonce ils ne passeront plus au dessus de vos maisons :D
a moins qu'ils trouvé un moyen de les faire fonctionner avec un élastique :D

#100721 par alf
Sam 26 Aoû 2006 à 08:34

orkiday a écrit:pour en venir à l'helicoptère avec la pénurie de pétrole qui s'annonce ils ne passeront plus au dessus de vos maisons :D
a moins qu'ils trouvé un moyen de les faire fonctionner avec un élastique :D


et tu crois qu'elles seront pour qui, les dernieres gouttes? hein?

#100746 par Gavage
Sam 26 Aoû 2006 à 10:29

pffffiou heureusement qu'on dit que c'est caricatural.

"tout prendre au pied de la lettre" c'est le mot d'ordre en ce moment ou quoi ?

#100785 par orkiday
Sam 26 Aoû 2006 à 13:55

oui mais geoportail les photos sont vieilles :D
de plus ils localisent avec ton adresse postale :D
c'est comme"les tounez à gauche et tounez à droite" (gps)
faut les voir les gens qui tournicotent autour de la ou ils veulent aller et qui ne trouvent jamais
on dirait des david vincent :D

#100807 par emmanon
Sam 26 Aoû 2006 à 16:31

orkiday a écrit:oui mais geoportail les photos sont vieilles :D
de plus ils localisent avec ton adresse postale :D
c'est comme"les tounez à gauche et tounez à droite" (gps)
faut les voir les gens qui tournicotent autour de la ou ils veulent aller et qui ne trouvent jamais
on dirait des david vincent :D


C'est vrai que Geoportail n'est pas à la page ! Chez eux, ma maison est encore en construction (alors qu'elle est finie depuis 3 ans) et bien sûr, point de piscine à l'horizon ! :lol:

Pour le GPS, ça marche très bien quand on sait s'en servir :wink:

#100936 par orkiday
Dim 27 Aoû 2006 à 08:12

remarque il suffit d'être le maire :D

#100941 par emmanon
Dim 27 Aoû 2006 à 08:27

C.R.S. a écrit:Pour en revenir a ma réponse,avec geo portail ou un autre on voit trés bien les piscines,donc pas besoin de voisin ni d'helico,en plus tout le monde peux voir et cela ne coutera rien a la mairie :arrow: :arrow: :arrow:


Oui mais avec le satellite, on ne voit pas la différence entre une piscine enterrée et donc taxée et une piscine hors sol :wink:

#100950 par emmanon
Dim 27 Aoû 2006 à 08:49

Parce que les hors sol sont démontables (et censées être démontées chaque année :wink: )

#100954 par emmanon
Dim 27 Aoû 2006 à 08:58

Si elles sont enterrées, alors elles sont taxées aussi au même titre qu'une piscine "classique". Seules les piscines hors sol non enterrées sont exclues de la taxe.

#100958 par emmanon
Dim 27 Aoû 2006 à 09:07

Les semi enterrées sont considérées non démontables et donc, taxées.

#100996 par emmanon
Dim 27 Aoû 2006 à 10:32

Tant mieux alors pour les proprios ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités