Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bon à savoir : prises de vues aériennes de vos piscines

#99040 par kv2002
Mar 22 Aoû 2006 à 09:52

Bonjour,

J'ai pu lire certain posts à propos d'hélicoptères et autres avions qui survolaient vos piscines.
Il faut savoir que ce n'est pas le FISC qui prend l'initiative de venir faire ces photos aériennes.

Seul votre propre maire est habilité à faire cette demande !


Monsieur (ou Madame) le Maire peut missionner l'IGN afin d'effecturer un survol des propriétés de sa commune. Les photos ainsi prises sont alors communiquées au Trésor Public.

Comprenez que c'est pour lui l'occasion d'engranger de belles recettes complémentaires pour la commune. sans prévenir ses chers administrés.

Récemment, un relevé aérien effectué au dessus d'une grande commune de la Gironde a pu revélé l'existence de plus de 200 piscines non déclarées. Leurs propriétaires ont eu le plaisir de recevoir un "gentil" rappel du Trésor Public.


Bon à savoir, la prochaine ou vous croiserez votre élu.


Enfin, pour ceux qui ont un peu "triché" avec les dimensions déclarées / réalisées, qu'ils soient rassurés : la photo aérienne ne permet pas d'avoir la dimension précise de la piscine. Attention, j'ai bien dit "un peu", c'est à dire d'environ 50/70 cm de chaque côté.

#99060 par Pataplouf
Mar 22 Aoû 2006 à 10:17

C'est le bar du commerce ou quoi, ici ? Le forum d'un parti politique ?

C'est quand même pas mal que quand on demande aux gens de payer leur du, on parle immédiatement de le faire virer aux prochaines élections. c'est le nouveau poujado-piscinisme ou quoi ?

Quand à exonérer de taxes parce que la piscine est d'utilité publique, faut pas rêver, non ? Sauf à ce qu'elle deviennent publique !
Ce n'est pas être d'utilité publique que d'avoir une pistouille pour se tremper les fesses et se voir hypothétiquement pomper quelques m3 de flotte une fois tous les 10 ans !

Faut remettre les choses à leur place.

#99084 par Pataplouf
Mar 22 Aoû 2006 à 10:46

Enfin, vous payez des taxes sur la surface de votre maison, non ? sur les éléments de confort aussi (pour la logique) comme les salles de bains.
Donc, la piscine est un élément de confort taxable comme les autres.

Par contre, de là à dire qu'une enterrée de 10*5, ce qui représente le double d'un salon dans un HLM, ce n'est pas un élément de confort.
Et au prix de la construction, c'est vrai qu'un smicard peut s'en payer 2 ou 3 dans sa vie.

Ah, au fait, pour votre information, les piscine publiques ne peuvent fonctionner qu'avec les tickets d'entrée. Elle sont en général municipales et financées à ce titre.

#99088 par Pataplouf
Mar 22 Aoû 2006 à 10:49

PS. pas besoin de faire déclancher une campagne de prise de vue aérienne par l'ign. suffit, au pire, au cadastre, d'acheter une photo aérienne (les plus récentes sont toutes en vente à l'IGN).
D'autre un peu moins récentes - voire assez vieilles - sont en ligne. Ceci dit, par curiiosité, ça suffit pour repérer 10 pisscines et 5 tennis dans mon village.
Allez, suffit de la parano !

#99098 par nathy
Mar 22 Aoû 2006 à 10:56

majax a écrit:Dans ma commune le recensement des constructions non déclarées par photographie aérienne a été fait aussi. L'emplacement des piscines est aussi précieux pour les pompiers qui peuvent s'en servir de réservoir en cas d'incendie. A ce propos leurs propriétaires devraient plutôt être dégrevés d'impôts plutôt que d'avoir à supporter des taxes supplémentaires, car leurs piscines deviennent d'utilité publique. :twisted:


D'accord avec vous majax, surtout quand on a un hélicoptère qui fait du surplace au dessus de la piscine et qu'on prie le bon dieu que les pales de l'hélicoptère ne décapitent pas la maison.

Je suis dans la colline de Marseille et je sais qu'un jour je risque d'y avoir droit.

#99122 par Pataplouf
Mar 22 Aoû 2006 à 11:41

"on prie pour que les pales de l'hélicoptère ne décapite pas la maison".

On ne va pas faire le calcul, mais le jour où ça arrivera.

Pour ce qui est de l'utilité publique, je vous renvoie au site du conseil d'état qui laisse entrevoir que l'utilité publique est une notion qui se décrète à priori et avant la construction de l'ouvrage par le public et pour le public.

Dans votre cas, on ne parlera donc que de réquisition pour la défense civile, ce qui, en l'espèce, ne confère pas le caractère d'utilité publique.
Au mieux pourrait-on imaginer une "indemnisation" en cas de la réquisition de l'eau de votre piscine.

Autre chose ?

#99148 par jami
Mar 22 Aoû 2006 à 12:46

Y'a une lune ou quoi aujourd'hui, les posts sont hyper chaud !

Alors, ok, heureusement que les pompiers peuvent se servir :) , normal de tout taxer :? mais dur de ne pouvoir être propriétaire car trop de taxes :( et il va où ce p***** d'argent des taxes, si encore c'était pour les enfants et les malades :cry: plutot que pour payer le train de vie de nos politiques :twisted:

Moi aussi je peux CRIER, na :wink:

#99162 par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 13:03

Pataplouf a écrit:Quand à exonérer de taxes parce que la piscine est d'utilité publique, faut pas rêver


Ok, mais n'empêche que dans la commune voisine le remplissage des piscines est remboursé par la mairie, justement parceque celles-ci deviennent des réserves d'eau pour les pompiers. Et on n'est pas dans le Sud :wink:

#99193 par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 13:58

Chacha a écrit:Avec ton climat, le feu arrive à prendre ?


Feu de forêt volontaire ou non, jamais. Feu de broussailles rarement. Feu de maison à cause de l'orage, ou l'hiver avec les fourneaux à bois, parfois. Feu d'artifice souvent, feux de l'Amour toujours :)

#99258 par emmanon
Mar 22 Aoû 2006 à 16:38

Ben, il eût fait chaud ! :wink: Maintenant qu'on n'y est plus trop, je ne sais pas :lol:

#99277 par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 17:30

emmanon a écrit:Ben, il eût fait chaud ! :wink: Maintenant qu'on n'y est plus trop, je ne sais pas :lol:


Forcément, quand tu étais là tu éclairais Gérardmer d'un rayon de soleil. Depuis ton départ, des nuages noirs venus du Nord colorent le ciel etc etc etc. . .
:wink:

#99352 par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 21:54

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol:


Oui bein je crois qu'on l'a véxée sur un autre post :( J'essaye de récupérer le coup mais c'est mal barré :cry:

#99400 par emmanon
Mer 23 Aoû 2006 à 07:48

:lol: Tu y mets le paquet en effet Edouard ! (attention : je serai à Gerardmer le 14 octobre ! :D )
Je m'emporte vite mais ne suis pas rancunière : mes origines du plus que Sud qui ressortent ! :wink:

#99414 par Edouard88
Mer 23 Aoû 2006 à 08:09

emmanon a écrit: (attention : je serai à Gerardmer le 14 octobre ! :D )


Alors il fera beau, trés beau :)

#99425 par emmanon
Mer 23 Aoû 2006 à 08:30

Edouard88 a écrit:
emmanon a écrit: (attention : je serai à Gerardmer le 14 octobre ! :D )


Alors il fera beau, trés beau :)


Y'a intérêt ! :wink:

#99429 par orkiday
Mer 23 Aoû 2006 à 08:37

bonjour
pataplouf a écrit
Enfin, vous payez des taxes sur la surface de votre maison, non ? sur les éléments de confort aussi (pour la logique) comme les salles de bains.
Donc, la piscine est un élément de confort taxable comme les autres.


non ya pas à payer pour les éléments de confort
on paye déjà une tva sur tout ce que l'on achète ca suffit
pour moi éléments de conforts c'est aussi les 4x4, les voyages à l'étranger, les vacances, les articles de luxes, les chevaux, les écrans plasma , les portables , internet et j'en passe
un seul impot de juste celui sur les revenus et bénéfices les autres doivent disparaître ou leur mode de calcul compétement modifiés
et revoir la politique d'attribution et de répartition des impôts
on peut rêver :D

#99447 par Pataplouf
Mer 23 Aoû 2006 à 09:29

On va p'têt en rester là, non ? c'est pas vraiment l'objet du forum.
Parce que dire que la seule tva suffirait, c'est p'têt pousser le bouchon un peu loin et méconnaitre complètement le système économique public, de la commune à l'état, du contribuble privé aux sociétés.

"Ne rien donner, mais tout avoir"

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités